denon avr-x1300/triangle 5.0

Post Reply
ckyfran
Posts: 23
Joined: Thu Dec 31, 2015 11:43 am

denon avr-x1300/triangle 5.0

Post by ckyfran »

Bonjour,
j'ai commencé il y a longtemps le home cinéma avec une config yamaha rxv-650 et un kit triangle composé de deux antal 202 de deux sathis 108 et d'une centrale naos 108(basé sur mon budget et non sur des critères audio)
Le mariage yamaha/triangle n'est pas le top...d'àprès ce que j'ai pu lire sur la toile. j'ai donc en livraison un denon avr-x1300w(en Allemagne, il est en promo!!!) qui a des prises HDMI et décode les nouveaux formats son hd.
Deux questions:
- est-ce qu'un caisson du genre focal sub 3 serait bon pour ma config ou mes antal peuvent assurer dans les basses?
- au cas ou un caisson n'est pas forcément nécessaire quelles enceintes déclarer en small et quel fréquence de coupure appliquer?

Merci de vos lumières...!!!
ps:utilisation 90% home ciné/tv et 10% Audio.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: denon avr-x1300/triangle 5.0

Post by McBarrette »

Salut,

Alors oui dans ta gamme de Triangle le mariage avec les anciens Yamaha montait beaucoup dans le haut du spectre, se qui n'est plus le cas aujourd'hui (la preuve dans ma signature).

Pour ce qui est du caisson de basses, tout va dépendre du budget et de l'espace à sonorisé, le Cub3 était une petit caisson d'entrée de gamme, il pourra faire l'affaire en cas de dépannage, par contre si tu veux vraiment avoir de belles sensation va falloir aller sur autre chose et le budget va prendre un certains gain.

Pour limité la demande de jus à ton Denon le mieux est de mettre tout le monde en small.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply