stv84 wrote:Pour répondre clairement sur le sujet de la lecture via réseau :
J'utilise mon 203 uniquement en tant que lecteur réseau. Dés que j'achète un BD, je le de matérialise sur mon Nas (Syno).
Et bien sur que l'Oppo traite bien la vidéo comme il le ferait avec une galette!!!
C'est peut être pas ultra flagrant aujourd'hui hui car bug de première jeunesse (traitement inefficace pour l'instant), mais ce le sera rapidement, tout comme ca l'eu été avec le 103!!!
Il s'agit d'une différence quasi "philosophique". Pour moi le support physique est inégalé surtout en UHD sur l'Oppo d'ailleurs les traitements ne sont pas identiques. Sans doute la différence est-elle de l'ordre de l'épaisseur du trait mais c'est ce trait qui pour moi fait la différence.
En revanche je passe par le réseau pour la musique Hi RES faute souvent de supports physiques disponibles mais aussi le son étant moins exigeant que la vidéo on peut même faire passer des formats audiophiles extrêmes par le réseau sans problème.
A philosophie différente solution technique différente c'est parfaitement cohérent.