Et pour l'image, moi qui ne suis de toute façon pas un grand fan dès traitements d'image et qui préfère l'image la plus respectueuse des normes, je suis très agréablement surpris du fabuleux rendu sur la sortie source directe qui est un gros crant au dessus de celle du 103D. L'image est bien plus naturelle, très piquée et très dynamique. Sur les films 4K en IMAX c'est la claque totale!
Autre point intéressant : le rendu du downscaling 1080p d'une source 4K sur un projecteur 1080p (le mien est le fameux Samsung SP-A800B), l'image est à tomber par terre en vrai 1080p 4:4:4. Le gain est assez net par rapport à du Blu-ray (4:2:0).
D'ailleurs en projection, il y a à mon avis très peu de différence visible entre un projecteur 1080p et un projecteur 4K sur des sources 4K affichées par l'Oppo. Je vous invite à faire le test, vous serez surpris! Seuls les propos 4K avec une vraie optique de compétition font vraiment la différence comme le Sony VPL-VW5000ES.
[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
- Christophe Cherel
- socoa
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
Bonsoir
J'ai vue que l'on pouvait faire 3 réglages différents sur la platine : mode 1/2/3
Est ce à dire que je peux ,par exemple, régler le mode 1 pour UHD,le mode 2 pour de la HD et le mode 3 pour de la sd
Ensuite il suffit de switcher sur un de ces modes en fonction du support ?
Ensuite ,Je ne comprends pas les subtilités de la platine :
Certain règle sur hdr activé au lieu de auto
Ou encore certain vont régler l'espace colorimetrique sur 4.2.2 ou 4.4.4 en 10 ou 12 bits
Comme je ne pige pas ces réglages,pouvez vous me dire ce qui vous fait adopter l'un de ces réglages plus qu'un autre ?
Bref quel est le meilleurs choix pour ces réglages ?
HDR auto ou activé
Du 4.2.2 ou 4.4.4
10 ou 12 bits
C'est quand même pas simple pour un novice....
J'ai vue que l'on pouvait faire 3 réglages différents sur la platine : mode 1/2/3
Est ce à dire que je peux ,par exemple, régler le mode 1 pour UHD,le mode 2 pour de la HD et le mode 3 pour de la sd
Ensuite il suffit de switcher sur un de ces modes en fonction du support ?
Ensuite ,Je ne comprends pas les subtilités de la platine :
Certain règle sur hdr activé au lieu de auto
Ou encore certain vont régler l'espace colorimetrique sur 4.2.2 ou 4.4.4 en 10 ou 12 bits
Comme je ne pige pas ces réglages,pouvez vous me dire ce qui vous fait adopter l'un de ces réglages plus qu'un autre ?
Bref quel est le meilleurs choix pour ces réglages ?
HDR auto ou activé
Du 4.2.2 ou 4.4.4
10 ou 12 bits
C'est quand même pas simple pour un novice....
-
J ai testé les sorties son analogique en les branchant sur Ies entrées 7.1 de mon pré amp marantz 8801.
Alors soit je me suis gouré quelques part soit les dacs du marantz sont vraiment meilleurs.
Je préfère largement le branchement en hdmi bitstream.
Pour les fichiers h265 certains passent d autres non
alors qi'ils sont lu par la samsung k8500)
Alors soit je me suis gouré quelques part soit les dacs du marantz sont vraiment meilleurs.
Pour les fichiers h265 certains passent d autres non

-
Justement je vais tester ma 203 sur mon VP 1080p, quels doivent être les réglages du 203 dans ce cas, auto ou autre ?Christophe Cherel wrote:Et pour l'image, moi qui ne suis de toute façon pas un grand fan dès traitements d'image et qui préfère l'image la plus respectueuse des normes, je suis très agréablement surpris du fabuleux rendu sur la sortie source directe qui est un gros crant au dessus de celle du 103D. L'image est bien plus naturelle, très piquée et très dynamique. Sur les films 4K en IMAX c'est la claque totale!
Autre point intéressant : le rendu du downscaling 1080p d'une source 4K sur un projecteur 1080p (le mien est le fameux Samsung SP-A800B), l'image est à tomber par terre en vrai 1080p 4:4:4. Le gain est assez net par rapport à du Blu-ray (4:2:0).
D'ailleurs en projection, il y a à mon avis très peu de différence visible entre un projecteur 1080p et un projecteur 4K sur des sources 4K affichées par l'Oppo. Je vous invite à faire le test, vous serez surpris! Seuls les propos 4K avec une vraie optique de compétition font vraiment la différence comme le Sony VPL-VW5000ES.
- t2sampras
As tu bien mis à jour le firmware à l'allumage ?daigoro wrote:J ai testé les sorties son analogique en les branchant sur Ies entrées 7.1 de mon pré amp marantz 8801.
Pour les fichiers h265 certains passent d autres nonalors qi'ils sont lu par la samsung k8500)
C'est indispensable, il y a beaucoup d'améliorations par rapport à celui d'origine.
-
Oui
d ailleurs je me demande comment devais être le 1er firmware !!
Vivement le prochain en tous cas

Vivement le prochain en tous cas
-
J'ai du louper un truc, car chez moi sur mon mitsubishi HC7800, les BD UHD m'envoi un message comme quoi je dois faire un branchement sur une HDMI HDCP 2.2.costaud28 wrote:Justement je vais tester ma 203 sur mon VP 1080p, quels doivent être les réglages du 203 dans ce cas, auto ou autre ?Christophe Cherel wrote:Et pour l'image, moi qui ne suis de toute façon pas un grand fan dès traitements d'image et qui préfère l'image la plus respectueuse des normes, je suis très agréablement surpris du fabuleux rendu sur la sortie source directe qui est un gros crant au dessus de celle du 103D. L'image est bien plus naturelle, très piquée et très dynamique. Sur les films 4K en IMAX c'est la claque totale!
Donc, pour l'instant sur mon projo, à part mettre des bluray HD....
J'ai fait pas mal de test hier soir et cette nuit. Bon là je vais au dodo, mais je reviens vers vous pour vous en dire plus demain ou samedi.
Tex
-
Et en forçant la sortie en 1080p ? En désactivant le HDR ?
LePousson
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
HDR désactivéLePousson wrote:Et en forçant la sortie en 1080p ? En désactivant le HDR ?
LePousson
Résolution Auto ou personalisé ou Direct
puis résolution personalisé en 1080P auto
rien n'y fait !
Ca arrive à l'ampli, j'ai regardé dans les réglages, et c'est en passtrough, puis direction le projo.
Comprends pô...
Tex
-
Oui là j'avoue que je sèche aussi ... un ptit dodo sera peut-être salutaire 
LePousson

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV