Quelqu'un avait pu tester le fait d'envoyer un signal 1080p 3D ou 4k via l'hdmi 1 vers un projo compatible et un signal audio sur l'hdmi 2 vers un ampli limite au hdmi 1.3 (le mien est un denon AVP A1HD)
Dans ce contexte, je ne récupère pas de son HD (le core uniquement) sur mon denon
Ce contexte d'usage était parfaitement fonctionnel sur un 103, ub900 ou k8500:j'ai comme l'impression que c'est lié au fait que la sortie Hdmi 2 ne sorte que de l'audio et pas un signal 1080p causant un défaut d'edid avec le denon qui n'accepte un signal supérieur à l'hdmi 1.3 (en résumé les signaux 3D et 4K)
Si le point est avéré et non corrigeable via firmware, le lecteur serait inutilisable sur ma config (vais quand même mettre au placard mon AVP par un preamp actuel,certes plus moderne mais tellement moins bon sur l'essentiel :^) )
[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
Une remarque / question qui peut paraître stupide à ce propos : cela ne vous gêne pas de ne pas avoir le retour à l'ecran des réglages effectués sur l'ampli, je pense basiquement au volume, mais egalement au setup quand on veut effectuer quelques réglages.Christophe Cherel wrote:En effet ce n'était pas flagrant. Ça l'est beaucoup plus sur le UDP-203. Il y a clairement un gain sur le son lorsque l'on sépare le son et l'image. Comme la nouvelle sortie HDMI 2.0 ne véhicule plus d'image, le signal est moins perturbé que sur la 103D. Car avant il y avait toujours un signal vidéo qui transitait (image noire).Olivier wrote:C'était pas flagrant sur la génération précédente.petchou wrote:Je viens de me faire 2 concert en Blu-ray, la sortie HDMI Main est vraiment excellente nettement meilleur que celle de ma PS4 un vrai bonheur, mais pensez vous qu'en utilisant la sortie HDMI audio only le son pourrais être encore de meilleure qualité ?
-
mxrco wrote:stv84 wrote:Pour répondre clairement sur le sujet de la lecture via réseau :
J'utilise mon 203 uniquement en tant que lecteur réseau. Dés que j'achète un BD, je le de matérialise sur mon Nas (Syno).
Et bien sur que l'Oppo traite bien la vidéo comme il le ferait avec une galette!!!
C'est peut être pas ultra flagrant aujourd'hui hui car bug de première jeunesse (traitement inefficace pour l'instant), mais ce le sera rapidement, tout comme ca l'eu été avec le 103!!!
Il s'agit d'une différence quasi "philosophique". Pour moi le support physique est inégalé surtout en UHD sur l'Oppo d'ailleurs les traitements ne sont pas identiques. Sans doute la différence est-elle de l'ordre de l'épaisseur du trait mais c'est ce trait qui pour moi fait la différence.
En revanche je passe par le réseau pour la musique Hi RES faute souvent de supports physiques disponibles mais aussi le son étant moins exigeant que la vidéo on peut même faire passer des formats audiophiles extrêmes par le réseau sans problème.
A philosophie différente solution technique différente c'est parfaitement cohérent.
Les traitement sont les meme!!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
-
Bonjour a tous,
Étant possesseur d'un écran full led UE65JS9500 et d'un lecteur samsung UHD K8500 vos retours sur l'OPPO me donne de plus en plus envie de craquer en cette période de fêtes.
J'ai une question bête, ce lecteur fait il lecteur multimedia? lit-il les fichier telécharger en 1080p? et les démos 4k?
Merci d'avance
Étant possesseur d'un écran full led UE65JS9500 et d'un lecteur samsung UHD K8500 vos retours sur l'OPPO me donne de plus en plus envie de craquer en cette période de fêtes.
J'ai une question bête, ce lecteur fait il lecteur multimedia? lit-il les fichier telécharger en 1080p? et les démos 4k?
Merci d'avance
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
- petchou
Jere30 wrote:Bonjour a tous,
Merci d'avance
Je veux pas faire mon LePousson

Regarde ici .....
http://www.hdfever.fr/2016/12/12/oppo-udp-203eu-final/
Seule l'émotion compte vraiment.
-
A priori le UDP-203 n'aime pas lire des BR UHD sur un diffuseur HDCP 1.4
Pourtant sur le fofo certains disent que cela ne pose pas de souci, et qu'il y gagne environ 30 % de GAP, en mettant un BD UHD sur un écran 1080P
Donc, si certains y arrivent, ça devrait pouvoir le faire.
Une piste à creuser qui fait que : Aucun réglage de netteté et l'autre sont inopérent sur les sources 4K, ça on le sait déjà, mais aussi sur mes 1080P
Testé sur 2 lecteurs Oppo différents sur une TV 4K HDR et mon projo donc.
J'arrive à bouger la teinte par exemple, par contre.
J'ai essayé tous les réglages vidéos possible (source direct, auto, personalisé) et résolution 1080P et UHD auto.
Bref, les filtres ne fonctionnent pas sur les BD HD et UHD chez moi.
Bizarre tout ça, car là aussi j'avais lu que si on mettait des sources 1080P, alors les filtres étaient efficaces, ou j'ai mal lu....
Tex
Pourtant sur le fofo certains disent que cela ne pose pas de souci, et qu'il y gagne environ 30 % de GAP, en mettant un BD UHD sur un écran 1080P
Donc, si certains y arrivent, ça devrait pouvoir le faire.
Une piste à creuser qui fait que : Aucun réglage de netteté et l'autre sont inopérent sur les sources 4K, ça on le sait déjà, mais aussi sur mes 1080P
Testé sur 2 lecteurs Oppo différents sur une TV 4K HDR et mon projo donc.
J'arrive à bouger la teinte par exemple, par contre.
J'ai essayé tous les réglages vidéos possible (source direct, auto, personalisé) et résolution 1080P et UHD auto.
Bref, les filtres ne fonctionnent pas sur les BD HD et UHD chez moi.
Bizarre tout ça, car là aussi j'avais lu que si on mettait des sources 1080P, alors les filtres étaient efficaces, ou j'ai mal lu....
Tex
- petchou
Je ne sais pas pour les sources en BD-HD je testerais tout à l'heure mais par contre sur mes MKV 1080 les filtres fonctionne bien.
D'ailleurs je trouve l'idée d'avoir 3 modes de réglages très judicieuse, on pourras donc avoir un réglage avec les UHD, BD, MKV ou SD bien sûr une fois la maj effectuée pour les UHD.
D'ailleurs je trouve l'idée d'avoir 3 modes de réglages très judicieuse, on pourras donc avoir un réglage avec les UHD, BD, MKV ou SD bien sûr une fois la maj effectuée pour les UHD.
-
Ben détrompe toi j'ai lu la majeur partie du topic et sans vouloir mettre mon grain de sel la bonne moitié du topic est réservé à des petites guéguerres d'égo pas très constructives :hai:
Merci pour le lien
Merci pour le lien
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
- petchou
C'est pas fauxJere30 wrote:Ben détrompe toi j'ai lu la majeur partie du topic et sans vouloir mettre mon grain de sel la bonne moitié du topic est réservé à des petites guéguerres d'égo pas très constructives :hai:
Merci pour le lien

Quand tu dis lecteur multimédia tu parle du fait qu'il va chercher tes films stockés sur tes DD ou ordi ? Si c'est ça oui, si par contre c'est que tu peux installer des applications telles que Netflix, YouTube, SMPC avec la possibilité d'avoir jaquette synopsis etc pour le moment non peut être avec une maj .Bonjour a tous,
Merci d'avance
Je te confirme qu'il lit bien les MKV en 1080 ainsi que les fichier 4K HDR .
- socoa
mxrco wrote:socoa wrote:Salut
Ma config est dans ma signature
La Dune est en smb et le pc en dlna...Dans les deux cas les fichiers sont sur le hdd de l'appareil concerné.
Mais ce qui m’intéressait le plus c’était surtout les fichiers présents sur la Dune;pour le PC c'etait uniquement pour test
Les câbles réseau sont du catégorie 7 blindé machin chose....
Après j'aurais aimé vous dire le contraire que tout est top avec l'oppo...Car je comptais faire transiter mes fichiers réseau.
Pour le moment je vais donc continuer a les lire sans passer par l'oppo...Ou peut être tester l'entrée hdmi de l'oppo quand une maj firmware en aura corrigé les quelques pbs relevés par les uns et les autres.
Je te conseil vraiment de jouer les fichiers vidéo sur la source. En utilisant ce schéma :
La source ta Dune par exemple est branché sur ton ampli (en Hdmi) qui gère le son.
L'ampli branché sur l'Oppo lui transmet la vidéo le traitement de l'image de l'Oppo fait son travail et transmet une image magnifique à la TV.
Comme ça tu éviteras tous les problèmes de formats possible avec l'Oppo. A oui ne pas oublier la sortie HDMI audio de l'Oppo pour profiter de l'audio de l'Oppo pour tout ce que tu lis directement dessus. Tu peux même utiliser la sortie analogique stéréo pour tes sources stéréo audio partageable en réseau.
Il y a bien une sortie analogique multicanal mais je ne connaît personne qui s'en sert. Appel à témoin
Merci je testerais entre les deux fêtes....
Mais comme je l'ai precisé ma tv a été calibrée par cedric Louis...en fonction de mes sources....et a moins d'un miracle,cela va être dur de faire mieux
Last edited by socoa on Fri Dec 23, 2016 9:39 am, edited 1 time in total.