OPPO UDP-203 : réglages

Post Reply
nunavik

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by nunavik »

Je continue a découvrir les reglages de cette belle machine et je n'arrives pas a trouver un réglage qui me permette de garder le rec2020 sur ma tv reste en rec709.
Mon televiseur est UHD mais pas HDR car a l'achat de mon tv j'ai était mal conseillé par un vendeur qui m'a dit que le HDR n'etait qu'un gadget comme le contraste dynamique etc.... :devil: :devil:
Donc il me semblez avoir lu que l'on pouvait garder le rec 2020 en choisissant le réglage "réduction du flux"mais apparemment pas sur ma tv ;( .
Donc il me reste une solution acheter une TV 4K HDR+ tant qu'a faire.
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

nunavik wrote:Je continue a découvrir les reglages de cette belle machine et je n'arrives pas a trouver un réglage qui me permette de garder le rec2020 sur ma tv reste en rec709.
Mon televiseur est UHD mais pas HDR car a l'achat de mon tv j'ai était mal conseillé par un vendeur qui m'a dit que le HDR n'etait qu'un gadget comme le contraste dynamique etc.... :devil: :devil:
Donc il me semblez avoir lu que l'on pouvait garder le rec 2020 en choisissant le réglage "réduction du flux"mais apparemment pas sur ma tv ;( .
Essai sur off, car il se peut que là il reste en rec 2020 mais sans le HDR.

Tex
nunavik

Post by nunavik »

TEXAVERY78 wrote:
nunavik wrote:Je continue a découvrir les reglages de cette belle machine et je n'arrives pas a trouver un réglage qui me permette de garder le rec2020 sur ma tv reste en rec709.
Essai sur off, car il se peut que là il reste en rec 2020 mais sans le HDR.

Tex
Marches pas mais bizarrement j'ai essayé en mettant HDR sachant que ma tv ne l'est pas et la j'ai bien le rec 2020 par contre l'image est plus clair que l'image avec HDR en auto ou celle-ci est plus sombre .

J'ai beau essayé tout les réglages possible impossible de garder le rec2020 en conversion hdr/sdr, je pense tout simplement que ma TV n'est pas compatible avec le rec2020 ;(
Last edited by nunavik on Fri Dec 23, 2016 10:04 am, edited 1 time in total.
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
socoa

Post by socoa »

salut

Pourquoi personne ne donnent des screens comme j'ai fait ? La flemme ?
4 photos + hébergeur = 5 mm.....

Bref ,c'est dommage quand même sur un post dédié....aux reglages...

Quoiqu'il en soit avez vous fait des reglages différent,et si oui lesquels, pour la lecture BDHD et BDUHD?
Notamment au niveau de filtres....

En page 205 de l'autre post je me posais quelques questions sur les reglages....si vous avez des reponses.
Je n'ai pas osé les remettre ici pour ne pas faire doublon.
petchou

Post by petchou »

Moi je viens de faire des petits réglages sur Avatar, j'ai réglé le PIC en mode 2, après je vais également peaufiner sur des MKV.
Luminosité -2
Contraste -1
Teinte -2
Saturation +1
Netteté + 1
Réduction du bruit 0

Pour le moment ces réglages me convienne en attendant la futur maj pour pouvoir le faire sur les UHD.
Seule l'émotion compte vraiment.
socoa

Post by socoa »

Merci Petchou...

Parce que que ce soit sur ce post ou les autres ou même sur l'autre fofo ,j'ai l'impression que cette platine est réservée a une élite qui semble avoir tous compris mais qui ne partage pas grand chose...Hors mis évidement les 5 ou 6 même forumeurs.
petchou

Post by petchou »

socoa wrote:Merci Petchou...

Parce que que ce soit sur ce post ou les autres ou même sur l'autre fofo ,j'ai l'impression que cette platine est réservée a une élite qui semble avoir tous compris mais qui ne partage pas grand chose...Hors mis évidement les 5 ou 6 même forumeurs.
Mais de rien, je ne fait pas de screen car mes photos sont trop volumineuse !!!!

Quelqu'un aurait un film " parfait " pour faire des réglages ?
boston

Post by boston »

petchou wrote:

Mais de rien, je ne fait pas de screen car mes photos sont trop volumineuse !!!!

Pacific Rim, Star Trek into darkness en UHD, Oblivion en 1080p
petchou

Post by petchou »

boston wrote:
petchou wrote:

Pacific Rim, Star Trek into darkness en UHD, Oblivion en 1080p
Bien vu pour Oblivion, :merci:
karsayor

Post by karsayor »

hello ! j'ai reçu ma platine aujourd'hui ! Des conseils de réglages pour ma TV LG 55B6 ?

Merci
Post Reply