LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
tonysonic

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tonysonic »

Je suis loin d'être un pro mais as tu de bons cables HDMI ?

As tu au moins un rendu superbe par PS4 ou lecteur bluray ?

Moi j'ai ma PS4 de branchée et les jeux sont justes sublimes, l'impression de voir encore plus de détails .. La tv doit upscaler et les noirs sont magnifiques ...

Si tu n'as pas au moins une image parfaite sur une des HDMI ou source, c'est qu'il ya un problème ...

Sinon, c'est un problème de cables, de configuration ou de compatibilité je crois ...
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
Grimm

Post by Grimm »

J'avoue que j'ai pas beaucoup investi dans les cables.
Mais s'ils étaient capable de transmettre une certaines qualité sur mon ancienne TV, ils doivent en théorie faire au minimum la même chose sur la nouvelle.

Pour la PS4 je vais essayer de faire un comparatif avec les 2 TV en parallèles.
Sinon je reçois la PS4 pro Lundi ou Mardi. J'ai hate de tester :)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Bon j'ai craqué pour le Bild 7 en 65 pouces ! :-)

J'ai eu l'occasion de contrôler et tester ma dalle chez mon revendeur Loewe.

J'espère enfin que ça va aller lol

Je vous tiendrais au courant dans quelques jours de mes impressions à l'usage et surtout par rapport aux LG puisqu'au final j'ai eu l'occasion de "tester" dans les mêmes conditions le B6 puis le E6.

En tous cas esthétiquement, vraiment fan du Loewe.

Peut-être mes origines germaniques lointaines... Lol

Bon point, ma moitié le trouve aussi superbe et c'est elle qui m'a dit de le prendre.

Elle a aussi joué à la chasse au pixel mort avec moi lol

Bon, me voilà pauvre... Mais pas célibataire !!! Ouf

@+
theo555

Post by theo555 »

Grimm wrote:.
Mon ancienne TV Samsung d'il y a 3 ans et qui coute 2 fois moins chères est de très loin meilleur sur les scènes claires.
Je pense qu'il s'agit de l'upscaling mais ça me parait étonnant que LG propose une solution aussi peu efficace à ce niveau de gamme.
Le talon d'achille de l'Oled ce sont les scènes clair à cause de l'ABL. Un simple JU7500 explose l'oled dans ces scènes très clair.

Le reste c'est l'électronique. LG à eu la bonne idée de mettre les processings de leurs tv LCD moyen de gamme à quelques centaines d'euros dans l'Oled...
Seul le G6 qui coute une fortune dispose du meilleur processing, c'est à dire celui de leurs tv LCD haut de gamme(au dessus de 1000€...) de 2015... |(

Il faut voir l'Oled comme le remplaçant du plasma, pas comme la TV ultime, hélas...
tprince

Post by tprince »

Mais bien sûr.......
Bravia

Post by Bravia »

Etonnant ce problème avec les sources 1080p .....
Perso, mon 65E6V est raccordé à mon brave lecteur Sony BD S770 et l'image sur le LG est une tuerie !
C'est quand même incroyable les conneries qu'on peut lire sur un forum, dire que des LCD de milieu de gamme sont meilleurs que des OLED .....
Moi, comme Sony, je tourne la page du LCD , l'avenir de la TV s'écrit en 4 lettres O L E D !
J'ai toujours pensé que le LCD appliqué à la télévision était une hérésie :
- temps de réponse
- directivité
- colorimétrie
papy66

Post by papy66 »

Tout à fait d'accord avec Bravia, que de conneries peut-on lire sur l'Oled!
@ Theo555, pourfendeur inlassable de l'oled avec son abl et son upscalling pourris (parait-il):
Des dizaines et dizaines de TV ont défilé chez moi, de toutes les technologies. Avant de passer à l'UHD, mes 2 derniers tv ont été des plasmas Panasonic 65ST60 et 65VT50, excellents tous deux.
A propos de Samsung led: mon 1er achat en 4K fut un 65HU8500, vraiment excellent, à part un léger banding. Ravi de ce dernier je l'ai revendu pour acquérir plus grand: 75JU7000, une merde bourrée d'aliasing, de clouding, et beaucoup d'autres défauts majeurs. Rendu à mon fournisseur, et achat du 65JS9500 SUHD: très bon, mais clouding et blooming, et la courbe, plus jamais.Revendu pour acheter l'Oled LG. J'ai aussi acheté un 50 JU6800, très moyen, pour la chambre, qui est toujours chez moi.
Et bien je peux te dire que mon 65E6V ENFONCE, PULVERISE, DYNAMITE, ENTERRE les 4 Samsung cités plus haut!!!!!
La seule luminosité en nombre de nits, supérieure sur les led, ne suffit pas à donner un bon résultat d'ensemble, loin de là.
Preuve en est, Nicolas en testant le 65E6V et le Sony 65ZD9, a dit que pour le bluray 1080 upscallé ou UHD, il préfère le OLED LG pour l'émotion procurée et autres sensations. De plus, rien que sur la TNTHD upscallée en hertzien, je peux dire que l'image est bien meilleure que sur le meilleur des 4 Samsung cités (le 65HU8500). Pour le bluray via mon Oppo 103D, je ne t'en parle même pas! (surtout du noir abyssal et du contraste, mais aussi des scènes claires!! superbement rendues).
Il faudrait que tu postes des avis très favorables sur les forums concernant les led, au lieu de pourrir celui-ci avec des arguments sans aucune valeur, et qui deviennent rengaine............ :colere4:
Darkene

Post by Darkene »

Bonjour, je viens de recevoir ma LG E6 55.
Sur la PS4 Pro le rendu est vraiment moyen je trouve contrairement à mon Samsung Full HD acheté en 2013.
Quelles sont les réglages que vous utilisez ?
J'ai tout essayez et ça me convient pour le moment absolument pas.
Ca pète beaucoup moins qu'avant.
Et j'ai l'impression que la nettété des textes est trop flou même à 50 sur certains jeux.
Zarakyi

Post by Zarakyi »

Darkene wrote:Bonjour, je viens de recevoir ma LG E6 55.
Sur la PS4 Pro le rendu est vraiment moyen je trouve contrairement à mon Samsung Full HD acheté en 2013.
Quelles sont les réglages que vous utilisez ?
J'ai tout essayez et ça me convient pour le moment absolument pas.
Ca pète beaucoup moins qu'avant.
Et j'ai l'impression que la nettété des textes est trop flou même à 50 sur certains jeux.
Comme écris plus haut ton câble hdmi est il de bonne qualité?
De plus si tu as te télé que depuis 24h il y a une période de rodage.
Si tu trouve de bon réglage je suis aussi preneur. Je reçois le mien mardi
Darkene

Post by Darkene »

J'utilise le cable HDMI fourni avec la PS4 Pro.
Ah il y a une période de rodage ?
Je suis beaucoup plus optimiste alors.
Post Reply