Je post ici ,j'aurais peut être plus de chance et surtout j’éviterais que mes questions soient noyées par d'autres truc en même pas 5 mm.....
Je ne comprends pas les subtilités de la platine :
Certain règle sur hdr activé au lieu de auto
Ou encore certain vont régler l'espace colorimetrique sur 4.2.2 ou 4.4.4 en 10 ou 12 bits
Comme je ne pige pas ces réglages,pouvez vous me dire ce qui vous fait adopter l'un de ces réglages plus qu'un autre ?
Bref quel est le meilleurs choix pour ces réglages ?
HDR auto ou activé
Du 4.2.2 ou 4.4.4
10 ou 12 bits
C'est quand même pas simple pour un novice....
OPPO UDP-203 : réglages
-
Alors pour Oblivion c'était vrai avec les anciennes platines UHD, qui ne m'on jamais satisfait. Mais là avec l'Oppo, bah, désolé, mais pour moi, c'est LA SEULE PLATINE à gérer l'HDR bien mieux que ces consoeurs.Quelqu'un aurait un film " parfait " pour faire des réglages ?
Pacific Rim, Star Trek into darkness en UHD, Oblivion en 1080p
Bien vu pour Oblivion, :merci:
Ceux qui me connaissent savent l'HDR en moi on n'est pas pote. Et ben, cette Oppo 203 m'a réconcilié avec l'HDR. Enfin une HDR pas que sur le soleil, les flemmes. non de l'HDR dans beaucoup de plan bienvenus.
Bref, mon pote ne jure que par Oblivion en 1080P, mais il a testé Oblivion avec le BD UHD, et son verdict : ah ben oui, là, ça marche mieux que le BD. Moi aussi, j'était scotché.
Bref, cette oppo à 2 réussite à ce jour :
Le son, qui LE GRAND GAGNANT et le HDR.
Les points négatifs n'en sont pas vraiment pour l'instant, c'est juste des déception, et une attente trop grande sur ce produit.
Tex
-
Re: OPPO UDP-203 : réglages
Je voudrais faire des tests sur les réglages HDR et je ne retrouve plus le post ou l'article (de Nico je crois) indiquant, de mémoire, un exemple où une image HDR serait meilleure en la convertissant en SDR (même sur une TV HDR), avec un réglage "flux direct" que je ne trouve pas... Voyez-vous ce dont je parle ? Merci
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
- petchou
Re:
TEXAVERY78 wrote:Alors pour Oblivion c'était vrai avec les anciennes platines UHD, qui ne m'on jamais satisfait. Mais là avec l'Oppo, bah, désolé, mais pour moi, c'est LA SEULE PLATINE à gérer l'HDR bien mieux que ces consoeurs.Quelqu'un aurait un film " parfait " pour faire des réglages ?
Pacific Rim, Star Trek into darkness en UHD, Oblivion en 1080p
Bien vu pour Oblivion, :merci:
Ceux qui me connaissent savent l'HDR en moi on n'est pas pote. Et ben, cette Oppo 203 m'a réconcilié avec l'HDR. Enfin une HDR pas que sur le soleil, les flemmes. non de l'HDR dans beaucoup de plan bienvenus.
Bref, mon pote ne jure que par Oblivion en 1080P, mais il a testé Oblivion avec le BD UHD, et son verdict : ah ben oui, là, ça marche mieux que le BD. Moi aussi, j'était scotché.
Bref, cette oppo à 2 réussite à ce jour :
Le son, qui LE GRAND GAGNANT et le HDR.
Les points négatifs n'en sont pas vraiment pour l'instant, c'est juste des déception, et une attente trop grande sur ce produit.
Tex
Merci Tex, je pense donc me le prendre, hâte de lire ton cr sur ta journée de calibration . :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
- socoa
c’est la : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560Alainparis wrote:Je voudrais faire des tests sur les réglages HDR et je ne retrouve plus le post ou l'article (de Nico je crois) indiquant, de mémoire, un exemple où une image HDR serait meilleure en la convertissant en SDR (même sur une TV HDR), avec un réglage "flux direct" que je ne trouve pas... Voyez-vous ce dont je parle ? Merci
-
Merci !! Je vais tester.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
comme je l'ai deja dit sur ma tv le rec2020 n'est pas conservé lors d'une conversion hdr/sdr meme en choississant la reduction du flux !socoa wrote:c’est la : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560Alainparis wrote:Je voudrais faire des tests sur les réglages HDR et je ne retrouve plus le post ou l'article (de Nico je crois) indiquant, de mémoire, un exemple où une image HDR serait meilleure en la convertissant en SDR (même sur une TV HDR), avec un réglage "flux direct" que je ne trouve pas... Voyez-vous ce dont je parle ? Merci
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
- socoa
N'ayant aucun échos a ce genre de question :
Les BRUHD sont en 4.2.0/10BITS.....:
-Pourquoi la platine fait un un upscaling en 4.2.2/12 bits en auto ?
-A quoi cela sert t'il d'augmenter ces "trucs" vue que ce n'est pas le codage d'origine ?Y'a t'il un intérêt au niveau de l'image?
-Est il mieux de faire cet "upscaling?
-Est il mieux de se caler dur les info de la galette ou sur ce qu'est capable de faire votre tv ?
J'ai réglé pour l'instant en HDR activé/UHD AUTO/4.4.4/10 Bits
Les BRUHD sont en 4.2.0/10BITS.....:
-Pourquoi la platine fait un un upscaling en 4.2.2/12 bits en auto ?
-A quoi cela sert t'il d'augmenter ces "trucs" vue que ce n'est pas le codage d'origine ?Y'a t'il un intérêt au niveau de l'image?
-Est il mieux de faire cet "upscaling?
-Est il mieux de se caler dur les info de la galette ou sur ce qu'est capable de faire votre tv ?
J'ai réglé pour l'instant en HDR activé/UHD AUTO/4.4.4/10 Bits
-
Hello à tous.
J'essaie de regarder le BR de Intetstellar et j'ai les bandes grises et non noires.
Pouvez-vous svp me dire quel paramètre je dois bouger et à quel niveau ?
Merci d'avance.
J'essaie de regarder le BR de Intetstellar et j'ai les bandes grises et non noires.
Pouvez-vous svp me dire quel paramètre je dois bouger et à quel niveau ?
Merci d'avance.
- delta f
Quelles sont les valeurs de ton écran sur la luminosité et contraste ?
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro