Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
rhum1

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by rhum1 »

Les 13000 demandes de remboursement sont closes! Je reçois ma TV ce matin donc un peu blazé (400€ de perdu!). C'est le jeu...
J'espère ne pas être déçu.

Bonne fêtes à tous?
Mr_Seb

Post by Mr_Seb »

Cavendish wrote:
XciD wrote:
Mr_Seb wrote:Petite question, le REC. 2020 correspond pour les MKV 4K ?
Oui, comme pour les blu-ray UHD.

Par contre, n'oublies pas de passer en Mode 2 pour cette utilisation (et de repasser en Mode 1 après).
Pourquoi repasser en mode 1 après ? Cela change sur la qualité de l'image ?

Merci
Grooze

Post by Grooze »

Bonjour,
Merci pour les réglages.
Je suis (pour le moment) satisfait du 65dx750... mais c'est énorme... je ne m'attendais pas à si gros., quel changement par rapport à mes visites en magasin.
Par contre, je ne comprend pas et je ne trouve pas mode 1, mode 2, rec 2020 etc... :-)
Juste à temps pour l'ODR
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Salut, pour les modes c'est d'as configuration --> configuration auto hdmi
Rec 2020 c'est dans les options avancées de l'image, gamme de couleur
Cavendish

Post by Cavendish »

Mr_Seb wrote:Pourquoi repasser en mode 1 après ? Cela change sur la qualité de l'image ?
Oui, car je pense que ça change la colorimétrie d'après ce que j'ai compris. Nico précise en tout cas page 38 de ce topic qu'il faut changer de mode pour la lecture de blu-ray UHD (et on peut donc en conclure pour la lecture de MKV UHD via un lecteur externe, donc en passant par les entrées Hdmi) : "Pour le HDMI Mode 1 c'est pour les films en 1080p ou upscalés en 2160p, pour le HDMI Mode 2 c'est pour les Blu-ray UHD en HDR."
Mr_Seb

Post by Mr_Seb »

Cavendish wrote:
Mr_Seb wrote:Pourquoi repasser en mode 1 après ? Cela change sur la qualité de l'image ?
Oui, car je pense que ça change la colorimétrie d'après ce que j'ai compris. Nico précise en tout cas page 38 de ce topic qu'il faut changer de mode pour la lecture de blu-ray UHD (et on peut donc en conclure pour la lecture de MKV UHD via un lecteur externe, donc en passant par les entrées Hdmi) : "Pour le HDMI Mode 1 c'est pour les films en 1080p ou upscalés en 2160p, pour le HDMI Mode 2 c'est pour les Blu-ray UHD en HDR."
Je te remercie. Je ne vois pas pour le reglage MKV - Netflix si on utilise le "Contrôle de contraste" ?

Par contre, je sais qu'il n'y a pas de réglage parfait pour les jeux vidéo, mais il y a t-il un réglage qui s'en rapproche.
Grooze

Post by Grooze »

Merci...
Une dernière chose, en reprenant les réglages y'a un ptit problème...
Benoit préconiser d'activer remasteriser les couleurs et gamme de couleurs sur 709...
Si je met remasteriser les couleurs sur activer , la "gamme de couleur" pour mettre 709 se désactive...
Faut mieux privilégier quoi ?
Cavendish

Post by Cavendish »

Mr_Seb wrote:Par contre, je sais qu'il n'y a pas de réglage parfait pour les jeux vidéo, mais il y a t-il un réglage qui s'en rapproche.
J'ai déjà donné mes réglages pour les jeux pages 127 et 132, mais je les remets ici car ils ont un peu évolués :

Mode Cinéma
Rétro-éclairage : 30 le soir avec une très légère lumière d'ambiance placée derrière l'écran
Contraste : 85
Luminosité : 0, mais à ajuster de quelques points en fonction des jeux car le réglage du gamma intégré à certains jeux ne suffit parfois pas.
Couleur : 50
Netteté : 15 (trop forcer sur ce paramètre fait ressortir l'aliasing)
Température de couleur : Chaud 1
Couleur vive : Off
Remasteriser la couleur : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Minimum
Sonde de température ambiante : Off
Réduction du bruit et Remasterisation MPEG : Off
Remaster. résolution : Automatique
Paramètres avancés :
- Contrôle du contraste : Off
- Gamma : 2.2
Mode jeu (dans Paramètres des options) : Activé

Pour une utilisation en journée, j'augmente le rétro-éclairage à 55/60 en fonction de la luminosité de la pièce (journée pluvieuse / journée ensoleillée).

Grooze wrote:Une dernière chose, en reprenant les réglages y'a un ptit problème...
Benoit préconiser d'activer remasteriser les couleurs et gamme de couleurs sur 709...
Si je met remasteriser les couleurs sur activer , la "gamme de couleur" pour mettre 709 se désactive...
Faut mieux privilégier quoi ?
Pour la TNT et les jeux vidéo, j'active Remasteriser les couleurs (on ne peut alors effectivement plus agir sur la Gamme de couleur). Par contre, pour les blu-ray 1080p / MKV / Netflix, je désactive ce filtre car ça fausse légèrement la colorimétrie (mais c'est en fonction des goûts de chacun), et je mets REC 709 dans la Gamme de couleur pour avoir la colorimétrie originelle de la source.
Last edited by Cavendish on Fri Dec 30, 2016 11:55 pm, edited 1 time in total.
Mr_Seb

Post by Mr_Seb »

Cavendish wrote:
Mr_Seb wrote:Par contre, je sais qu'il n'y a pas de réglage parfait pour les jeux vidéo, mais il y a t-il un réglage qui s'en rapproche.
J'ai déjà donné mes réglages pour les jeux pages 127 et 132, mais je les remets ici car ils ont un peu évolués :

Mode Cinéma
Rétro-éclairage : autour de 35/40 le soir avec une très légère lumière d'ambiance placée derrière l'écran
Contraste : 85
Luminosité : 0, mais à ajuster de quelques points en fonction des jeux car le réglage du gamma intégré à certains jeux ne suffit parfois pas.
Couleur : 50
Netteté : 30
Température de couleur : Chaud 1
Couleur vive : Off
Remasteriser la couleur : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Minimum
Sonde de température ambiante : Off
Réduction du bruit et Remasterisation MPEG : Off
Remaster. résolution : Automatique
Paramètres avancés :
- Contrôle du contraste : Off
- Gamma : 2.3
Mode jeu (dans Paramètres des options) : Activé

Pour une utilisation en journée, je repasse le gamma à 2.2 (valeur par défaut) et j'augmente le rétro-éclairage à 55/60 en fonction de la luminosité de la pièce (journée pluvieuse / journée ensoleillée).
Par contre, utilises-tu le IFC pour ton réglage JV ?
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Non, on ne peut pas l'activer en mode jeux.
Post Reply