Ce que je reproche c'est le résultat affiché avec un encodage moyen, qu'il soit 720/1080/2160p peut importe.Récif wrote:Exact.Lericar97122 wrote:National Geographic TV en 720p passe mieux que indépendance day HD blu ray 4K qui est au passage est un film de merde...
Faudrai arrêter de remettre en cause systématiquement votre TV OLED...et le rodage qui va avec. C'est pas une mobylette.
On va le répéter, la qualité de la source est primordiale: cette TV est parfaitement capable d'afficher un rendu correct avec une source 720p bien encodée.
Le 1080p ou le 4k n'est pas représentatif de la qualité du signal , bien qu'on aimerait que la définition soit de paire avec la qualité, surtout en 4k c'est bien pour ça qu'on a acheté ce poste, non ?
Sur ce, bon réveillon !!!
Comparativement à mon ancien LCD avec lequel j'étais entrain de regardé des séries 1080p webdl (Westworld notamment en qualité moyenne) quand j'ai basculé sur l'OLED le résultat à était tous de suite largement inférieur, pourtant je fais les mêmes traitements en amont avec le PC.
Certe le rodage à nivelé cette écart depuis, et peut être qu'avec une dalle de meilleur qualité ça se rapprocherai encore plus, mais je ne pense pas pouvoir retrouver la même image qu'avant sur les sources moyennes.
Sinon bien sur avec un master de grande qualité il n'y a pas grand chose à dire à part le Trumotion, on frôle la perfection dans certains domaines.