Je viens de me faire une petit comédie (bad mom), pour tester image et son sur un film mineur, pour être sur que quand l'oppo sera prête, ça marchera mieux ensuite, après qq ajustements, pour ensuite attaquer les blockbusters.
Ben, comment dire : je viens de me prendre un putain d'uppercute dans la tronche.
Fracture du menton...
Image de la dune solo via l'oppo : dès Les 1ères images je pouvais compter les feuilles des arbres une à une. Festival durant tous le film !
La calibration de Kaz aussi a bien aidé à avoir cette image, sur un projo à faible capacité après 4 ans de bons et loyaux service.
Pour le son : je me suis mis en mode direct sur mon ampli, qui en principe ne me plait pas (Yamaha Aventage RX-3050). Mais je voulais entendre les capacités de l'Oppo, pour confirmer mes écoutes chez mon pote la semaine dernière.
Là encore KO technique..
J'avais l'impression d'avoir enclenché mon DSP favori (Adventure), avec en plus un son précis, contraire aux DSP forcément plus brouillon en principe.
Bref, pour un petit film, j'ai mangé sévère...
Je n'ose pas imaginer quand je vais enclencher un Roland Emmerich... mes pauvres voisins...
Bref, rarement je vis ce type de moment pour un passionné, mais là, mais là...
Merci Dune, merci Oppo, merci Yamaha, merci Focal, merci Dali et merci Kaz mon calibreur.
Meme mon ancienne instal à 75 000 €, il y a 15 ans ne m'a jamais rendu cela. C'était beau, mais sans émotion.
La, j'ai mon chef d'orchestre Kaz pour l'image et le son, et il a des doigts magiques.
C'est pas une déclaration d'amour un, c'est juste que tout ce matos, une fois bien marié et reglé, c'est un grand moment pour un passionné que je suis.
Bon, va falloir tester encore la 3D et l'Oled avec ma 2e Oppo 203. Mais hier j'ai regardé 5 mn de Titanic en 3D sur le projo... j'étais rempli d'émotions. Une profondeur, des débordements comme j'avais jamais vu en 4 ans avec ma Sony S790, et la musique derrière qui vous achève.
Bref, je me rend compte que je fais une déclaration à ma passion...
Tex