[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

daigoro wrote:Tu règle donc l oppo en "source direct" ?
Non, je choisit rélosulion personalisé et je mets 1080P, pour utiliser les traitements de l'oppo. Car je ne sais pas si en source directe l'oppo de squize pas ses traitements (et sera donc passtrough dans ce cas).

N'ayant pas cette certitude, pour l'instant je reste comme cela , car je suis certain de profiter des bienfaits de l'Oppo. Et j'ai pas eut le temps d'investiguer plus loin.

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Je viens de me faire une petit comédie (bad mom), pour tester image et son sur un film mineur, pour être sur que quand l'oppo sera prête, ça marchera mieux ensuite, après qq ajustements, pour ensuite attaquer les blockbusters.

Ben, comment dire : je viens de me prendre un putain d'uppercute dans la tronche.

Fracture du menton...

Image de la dune solo via l'oppo : dès Les 1ères images je pouvais compter les feuilles des arbres une à une. Festival durant tous le film !

La calibration de Kaz aussi a bien aidé à avoir cette image, sur un projo à faible capacité après 4 ans de bons et loyaux service.

Pour le son : je me suis mis en mode direct sur mon ampli, qui en principe ne me plait pas (Yamaha Aventage RX-3050). Mais je voulais entendre les capacités de l'Oppo, pour confirmer mes écoutes chez mon pote la semaine dernière.

Là encore KO technique..

J'avais l'impression d'avoir enclenché mon DSP favori (Adventure), avec en plus un son précis, contraire aux DSP forcément plus brouillon en principe.

Bref, pour un petit film, j'ai mangé sévère...

Je n'ose pas imaginer quand je vais enclencher un Roland Emmerich... mes pauvres voisins...

Bref, rarement je vis ce type de moment pour un passionné, mais là, mais là...

Merci Dune, merci Oppo, merci Yamaha, merci Focal, merci Dali et merci Kaz mon calibreur.

Meme mon ancienne instal à 75 000 €, il y a 15 ans ne m'a jamais rendu cela. C'était beau, mais sans émotion.

La, j'ai mon chef d'orchestre Kaz pour l'image et le son, et il a des doigts magiques.

C'est pas une déclaration d'amour un, c'est juste que tout ce matos, une fois bien marié et reglé, c'est un grand moment pour un passionné que je suis.

Bon, va falloir tester encore la 3D et l'Oled avec ma 2e Oppo 203. Mais hier j'ai regardé 5 mn de Titanic en 3D sur le projo... j'étais rempli d'émotions. Une profondeur, des débordements comme j'avais jamais vu en 4 ans avec ma Sony S790, et la musique derrière qui vous achève.

Bref, je me rend compte que je fais une déclaration à ma passion... :D

Tex
petchou

Post by petchou »

Et ça fait plaisir de lire un passionné :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

petchou wrote:

Et ça fait plaisir de lire un passionné :clap:
35 ans que j'ai mis les doigts dans la prise, j'ais 10 ans, la péritel venait juste de sortir, je l'ai démonté, soudé 2 RCA et branché sur l'ampli stéréo de papa. La révélation : on avait un son biphonique, limite effet stéréo sur Jacques Martin et l'école des fans... le home cinéma n'existait pas encore... les TV étaient encore ronde.

Ca m'a plus quitté depuis...

J'ai souvent été déçu en HC, car j'avais en tête une image et un son dont je rêvais dans mon enfance.

Et là, depuis 1 an, mois après mois, j'arrive enfin à toucher ce rêve, ce son et cette image que j'avais en tête à 10 ans.

Alors c'est pas une instal à 10 millions ´€. Non c'est juste mon rêve de gosse avec CE type d'image et CE type de son qui est en moi depuis 35 ans en attente d'un jour, peut-être.. Et là il est en train de se realiser, enfin... j'aurais réalisé mon rêve de gosse, c'est tout, simplement.

Et ce type de moment, je me dois de le partager avec vous autres passionnés, débutants ou non, rêveurs...

Ne lâchez pas votre rêve, ne l'expliquer pas, c'est le votre, mais partagez le, donnez envie aux autres, donnez leur la banane, l'envie, le plaisir..

Tex
kaizen

Post by kaizen »

TEXAVERY78 wrote: ...
Alors c'est pas une instal à 10 millions ´€. Non c'est juste mon rêve de gosse avec CE type d'image et CE type de son qui est en moi depuis 35 ans en attente d'un jour, peut-être.. Et là il est en train de se realiser, enfin... j'aurais réalisé mon rêve de gosse, c'est tout, simplement.

Et ce type de moment, je me dois de le partager avec vous autres passionnés, débutants ou non, rêveurs...

Ne lâchez pas votre rêve, ne l'expliquer pas, c'est le votre, mais partagez le, donnez envie aux autres, donnez leur la banane, l'envie, le plaisir..

Tex
Comme je te rejoins, aujourd'hui il est possible d'avoir une installation de très bon niveau technique pour un prix certes important, mais démocratique.
Au final, on peut se faire plaisir pour un prix relativement accessible. Après chacun fait en fonction de son budget.

Cependant, il n'est pas rare aujourd'hui d'avoir une meilleur qualité de rendu chez soi que dans certain cinéma.

Par exemple, je suis parti voir la semaine dernière avec mes enfants, Star Wars The Rogue One à Imagix à Mons (Belgique). J'apprécie beaucoup ce cinéma, mais je peux te dire que certain point m'ont un peu choqué en terme de qualité de rendu, notamment dans la profondeur des noirs. Et pourtant, il est loin d'être mauvais comme cinéma --> Je connais bien pire dans les environs.

C'est très important de partager notre passion et d'en faire profiter un grand nombre.

A+
Kaizen
daigoro

Post by daigoro »

Personnellement ça m embete un peu de rajouter 200 euros dans une dune ou un Zappiti après avoir déjà lacher 850 euros dans l oppo :(
Je trouve dommage qu on ne puisse pas obtenir le même résultat directement avec l'oppo
SXMBoy

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by SXMBoy »

Et bien dites moi Mr TEX, tu sembles sur le truc à propos de cette 203 (si on met temporairement de côté les soucis de l'entrée HDMI et des fréquences foireuses sans parler des filtres). Ca fait plaisir de voir un passionné se lâcher ainsi. Et encore, ca n'est qu'au travers de messages, je n'ose pas imaginer les "Ooooooohhhhhh" ou "Aaaaaaaaahhhhhh" et "Wouaaaaahhhhhh" (pas d'esprit mal tourné Messieurs SVP !!)

Ca promet vraiment, et mon doigt est irrémédiablement et dangereusement attiré par ma souris pour cliquer "Valider la Commande" :biglol:

Y'a juste ce truc de l'entrée HDMI avec ses décalages son aléatoires et différents selon la fréquence image du signal entrant. C'est carrément à s'en arracher les cheveux genre Kojak :(

Chris/SXMBoy
daigoro

Post by daigoro »

Même en allumant mon lecteur k8500 en dernier j ai toujours ce décalage de son. Pas réussi à corriger avec l option de synchro.
Je confirme le son en HDMI est très bon sur l oppo et je ne pensais pas ça possible.
Me reste à comparer l upscale de l oppo avec celui de Sony et le reality création.
Il y a t il des livres en particulier ?
cedou97yon

Post by cedou97yon »

daigoro wrote:Personnellement ça m embete un peu de rajouter 200 euros dans une dune ou un Zappiti après avoir déjà lacher 850 euros dans l oppo :(
Je trouve dommage qu on ne puisse pas obtenir le même résultat directement avec l'oppo
c'est clair, on parle bien d'une platine bluray, mais a ce prix je veux le meilleur sur les autres fonctionnalités
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

cedou97yon wrote:
daigoro wrote:Personnellement ça m embete un peu de rajouter 200 euros dans une dune ou un Zappiti après avoir déjà lacher 850 euros dans l oppo :(
c'est clair, on parle bien d'une platine bluray, mais a ce prix je veux le meilleur sur les autres fonctionnalités
Je vous rejoins pas sur ce point.

En effet, une platine BD est fait pour du BD avec qq options en plus ok

Une platine dématerialisée fait du démat et pas de lecteur.

C'est cmme un boucher qui fera du pain pour dépanner, mais sa spécialité reste la viande.

Donc moi l'oppo j'en attends d'abord et surtout une très bonne et belle lecture de mes BD et UHD

Le reste m'intéresse, mais pas prioritaire. D'abord on fixe les soucis de lecture des BD - UHD et leur optimisation, et ensuite la partie démat.

Tex
Post Reply