[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

cedou97yon wrote:
daigoro wrote:Personnellement ça m embete un peu de rajouter 200 euros dans une dune ou un Zappiti après avoir déjà lacher 850 euros dans l oppo :(
Je trouve dommage qu on ne puisse pas obtenir le même résultat directement avec l'oppo
c'est clair, on parle bien d'une platine bluray, mais a ce prix je veux le meilleur sur les autres fonctionnalités
Je vous rejoins pas sur ce point.

En effet, une platine BD est fait pour du BD avec qq options en plus ok

Une platine dématerialisée fait du démat et pas de lecteur.

C'est cmme un boucher qui fera du pain pour dépanner, mais sa spécialité reste la viande.

Donc moi l'oppo j'en attends d'abord et surtout une très bonne et belle lecture de mes BD et UHD

Le reste m'intéresse, mais pas prioritaire. D'abord on fixe les soucis de lecture des BD - UHD et leur optimisation, et ensuite la partie démat.

Tex
daigoro

Post by daigoro »

Dans mon cas je cherche d abord le meilleur lecteur multimédia au point de vue de la qualité d image. Je pensais que c étais le cas avec l oppo. (Upscale, prise en charge des fichiers...)
Pour la lecture uhd je suit pas certains que le gouffre soit énorme avec les autres lecteurs.
Je serais peut être comblé avec la sortie du firmware modifié ;)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

daigoro wrote:Dans mon cas je cherche d abord le meilleur lecteur multimédia au point de vue de la qualité d image. Je pensais que c étais le cas avec l oppo. (Upscale, prise en charge des fichiers...)
Pour la lecture uhd je suit pas certains que le gouffre soit énorme avec les autres lecteurs.
Je serais peut être comblé avec la sortie du firmware modifié ;)
Moi j'ai 2 Dune Solo 4K

J'ai essayé la Shield, un Nuk et au final, si sur le papier, la Dune fait moins bien, à l'image elle leur a mis une belle claque.

Et maintenant les Dunes sur les 2 Oppo, c'est superbe.

Lis mes posts d'hier soir pour vour mon ressenti.

Tex
daigoro

Post by daigoro »

Le but c était aussi re remplacer mon pchc.les pchc sont avant tout des lecteurs multimédias de plus de 850 euros :).
Aujourd'hui test à nouveau de l entrée HDMI. Le pousson a remarqué que selon la fréquence d entree il y avait un décalage audio ou pas. (Il semble pas y en avoir en 25p)
Et comparaison de l upscale.
Ensuite je regarderai bien mon premier BD uhd avec ce lecteur :)
mxrco

Post by mxrco »

+1

Et surtout on est très exigeant concernant l'ensemble des possibilités de l'Oppo mais où en est la concurrence non seulement en terme de qualité de sa lecture des BR UHD mais aussi en terme d’éventail de possibilités.
Si l'Oppo était parfait pour tout il devrait valoir beaucoup plus cher (comparé à la concurrence).

Disons le, pour ceux qui nous lisent en hésitant à acheter la bête vu le nombre de critiques qui pleuvent sur ce forum :
Il existe des utilisateurs pleinement satisfaits de ce lecteur. Même si on sera très content d'une mise à jour du firmware qui permette la transmission du HDR à travers l'HDMI IN (le HDR fonctionne parfaitement en lecture sur l'Oppo)
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Alcine

Post by Alcine »

Je possède une dune duo et un oppo 103 eu , et mon oppo est en réseau sur mes nas.
Presque tous les films en mkv passe correctement sur l'oppo et la qualité est bien meilleur sur l'oppo que sur la dune et pas qu'un peu...
Pour ma part je l'ai acheté pour son côté multimédia meilleur que la concurrence justement , sinon il y a moins chère pour aussi bien pour lire du Blu-ray.
daigoro

Post by daigoro »

Tout à fait dans la même optique que Alcine.
@Picard tu ne vas ni emcombrer ni casser l'oppo avec du h265.
Sur ce point sur Elysium uhd j ai le message format non pris en compte. Sur Lawrence d'Arabie du son mais pas d image :(
Il semble que le h265 ne passe pas au dessus du 5.1
cedou97yon

Post by cedou97yon »

Picard wrote:
Ensuite je regarderai bien mon premier BD uhd avec ce lecteur :)
Ce qui est sa vocation première.

Perso j'ai téléchargé un doc démo en hevc 265 2160p que j'ai lu sans le moindre souci avec le port usb de mon écran.
Donc pour moi pas question d'encombrer mon lecteur hormis pour lire des BD et BD UHD.

Pour un test ou une démo très bien mais au delà du format je ne suis pas sur que l'ensemble des téléviseurs même haut de gamme 2016 gèrent correctement le 24p, le passtrough des formats dts-hd ou thrueHD et d'autres choses.
Pour moi c'est surprenant mais je ne connais pas assez bien la marque, je pensais qu'on avais "un package globale" avec oppo.
En effet il y a beaucoup de format multimedia pris en charge mais pour avoir la meilleur qualité d'image sur ces fichiers mieux vaut un Dune en complément si je comprends bien.

De votre expérience sur les modèles précédents 103 et 105 la qualité en lecture de mkv sans compression typiquement n'étais pas aussi bonne que sur une galette?
cedou97yon

Post by cedou97yon »

Alcine wrote:Je possède une dune duo et un oppo 103 eu , et mon oppo est en réseau sur mes nas.
Presque tous les films en mkv passe correctement sur l'oppo et la qualité est bien meilleur sur l'oppo que sur la dune et pas qu'un peu...
Pour ma part je l'ai acheté pour son côté multimédia meilleur que la concurrence justement , sinon il y a moins chère pour aussi bien pour lire du Blu-ray.
Ok mais il ne s'agit pas du même modèle de Dune.
Je ne possède encore aucun produit Oppo mais tu confirme que ton oppo 103 est meilleur que ton Dune Duo.
Ici on à des avis qui affirme que la Dune solo 4k est meilleur que le 203.
Tout ça en lecture mkv dématerialisée.
le top serais un test comparatif sur un fichier 1080p du Solo 4k vers un 103 puis en lecture directe sur un 103.
Même si ça n'est pas la fonction première du produit c'est intéressant de creuser je trouve.
Fred-L

Post by Fred-L »

cedou97yon wrote:Ici on à des avis qui affirme que la Dune solo 4k est meilleur que le 203.
Tout ça en lecture mkv dématerialisée.
Moi, j'affirme le contraire ;)
Testé avec des m2ts issus de BD.
Post Reply