[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
petchou

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

Alors moi j'ai pas la Dune mais avec ma Shield la différence est plus que visible, l'Oppo reste nettement au dessus. D'ailleurs des que le problème sur l'HDMI In sera résolu je la rebranche dessus .
Quand je vois que certain l'on déjà mise en vente je me demande vraiment ce qu'ils attendais de ce lecteur d'autant plus que les maj ne vont pas tarder, vraiment surprenant !!!!
Seule l'émotion compte vraiment.
neostouve

Post by neostouve »

Petit hs > tu reproche quoi a l'image du shield tv par rapport a la 203 ????
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Fred-L

Post by Fred-L »

J'ai aussi une Shield et, clairement, elle est à la rue par rapport à l'Oppo. Le piqué, la fluidité et la profondeur de champ sont décuplés avec la 203.
La Dune Solo 4K était déjà supérieure à la Shield quand j'avais comparé. L'Oppo est légèrement supérieure à la Dune pour moi... mais pas de beaucoup ;)
neostouve

Post by neostouve »

Fred-L wrote:J'ai aussi une Shield et, clairement, elle est à la rue par rapport à l'Oppo. Le piqué, la fluidité et la profondeur de champ sont décuplés avec la 203.
La Dune Solo 4K était déjà supérieure à la Shield quand j'avais comparé. L'Oppo est légèrement supérieure à la Dune pour moi... mais pas de beaucoup ;)
Je demande car je ne sais pas comment elle est sans l'ampli qui me retravaille et upscalle l'image .
Bien sur vos shield sont reglé aux petits oignons je suppose .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
petchou

Post by petchou »

Fred-L wrote:J'ai aussi une Shield et, clairement, elle est à la rue par rapport à l'Oppo. Le piqué, la fluidité et la profondeur de champ sont décuplés avec la 203.
+1
J'ai lu pas mal de chose sur le fait que la Shield était à la ramasse question image face à la concurrence ( Dune, Zappiti ) mais la grâce à l'Oppo je n'ai plus rien à lui reprocher .
neostouve wrote:
Je demande car je ne sais pas comment elle est sans l'ampli qui me retravaille et upscalle l'image .
Bien sur vos shield sont reglé aux petits oignons je suppose .
Oui réglée aux petites oignons par contre mon ampli n'upscal pas seulement ma tv.
Seule l'émotion compte vraiment.
stv84

Post by stv84 »

Chacun son utilisation, effectivement!!!
Moi je fait partis de ceux qui utilisent la platine a 95% en lecteur multimédia.
Est ceux qui disent que c'est plus beau sur une galette que sur un iso, arrêtez tout!!!! Le fichier binaire est le meme!!!!c'est du copier collé.
Vivement la maj pour les filtres soient opérationnels, sur tout supports :rofl:
TX-58DX900E > UDP-203EU
daigoro

Post by daigoro »

Idem et heureusement vu la sortie des titres uhd !!
mxrco

Post by mxrco »

Le problème du lecteur Oppo est un peu équivalent de celui du 4*4 Urbain : On voudrait qu'il soit beau comme un Porsche Cayenne et en même pouvoir vraiment faire du tout terrain tout en restant propre...
Pour le tout terrain la Jeep : Dune, Zapiti, et materiel du même genre qui passe partout qui prend tous les formats ou presque
Pour les BR UHD : le 203
Et avec l'Oppo grâce à son HDMI IN on peut allier les deux.. Le lecteur tout terrain et le lecteur haut de gamme.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
daigoro

Post by daigoro »

Même pas la HDMI in est pas exploitable chez moi
john5969

Post by john5969 »

Vous ne trouvez pas l'oppo assez performant sur le mkv en USB? Si le fichier suit le même traitement vidéo quelquesoit l'entrée pourquoi serait il moins beau qu'un vrai Blu-ray? À qualité d'encodage équivalente.
Post Reply