Hum, j'avais aussi des réserves sur le 4K sur un écran de 55". Je me disais qu'il fallait au moins de 65" ce qui n'est pas faut, mais je dois avouer que depuis que j'ai vu tourner des vidéos 4K sur le Toshiba 55" 4K je me pose la question, car j'étais quand même scotché par le réalisme des images ! Même à 50 cm on ne voit pas un pixels, à deux mètres on a l'impression de voir une image réelle avec une profondeur de champs impressionnante, et même le Blu-ray 1080p était vraiment superbe. Le piqué est très, très fin, il n'y a pas d'artefacts, ni d'escalier sur les diagonale, les dégradés sont superbes, surtout avec des vidéos 10 ou 12 bits (d'ailleurs j'espère que le BD 4K sera en 10 ou 12 bits).
Maintenant, c'est sûr qu'à 2m50 ou plus sur une TV de 55" ce n'est pas le jour et la nuit, sur un 65" ça commence tout de même à se voir nettement. Et quand j'ai testé le vidéoprojecteur 4K Sony avec une base d'image de 3 mètres, là j'ai passé des nuits à me mater mes Blu-ray préférés, pourtant en 1080p. Le plus beau moment de cinéma de ma petite vie :inlove:
Et puis je ne parle même pas de la 3D passive sur une TV 4K, c'est tout simplement hallucinant
Le seul frein pour moi sera le prix je n'imagine même pas le prix d'un Full LED 4K même l'année prochaine :sweat: d'ailleurs je crois que ce serait tellement cher que c'est la raison pour laquelle il n'y en a pas cette année ). Je ne pense pas que le manque de contenu 4K natif au départ soit trop problématique vu l'amélioration de la qualité avec un simple Blu-ray 1080p upscalé en 4K. Ça va permettre de patienter en attendant qu'il y ait de nombreux BD4K natifs.
Je crois que je vais attendre l'année prochaine quand même pour le 4K, que ça baisse un peu....