Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
superstee

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by superstee »

superstee wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
garasac wrote:Entre le Philips 65PUS7600 et le hisense 65XT910 testés tous les deux par Nicolas, quel est votre préférence ?
Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, j'ai beaucoup de tests en cours en ce moment.
Si l'utilisation c'est pour du home cinéma pur, c'est à dire regarder des Blu-ray en salle obscure, là sans hésiter une seconde ma préférence va au Hisense XT910.

Mais il fuat bien avouer que le Philips est bien plus ergonomique, plus performants avec la TNT, propose une interface superbe avec d'énoOormes possibilités (multimédia, applications, jeux, etc). Pour le grand public, les personnes qui utilisent leur téléviseur surtout pour regarder la TNT ou le Sateliite, le Philips plaira probablement plus.

Ce TV est un bonheur à utiliser au quotidien malgré quelques instabilités Android TV. La qualité d'image sur la TNT est bluffante, car cette technologie Color Boost associé à une dalle 10 bits donne une image assez unique en son genre, les artefacts de compression sont bien corrigés, le désentrelacement est très performant, les couleurs sont très belle. Même l'algorithme d'amélioration de la couleur donne de très bons résultats, booste les couleurs de façon un peu superficielle e, mais le résultat est très beau. L'Ambilight toujours aussi fun, la télécommande excellente, la réactivité est impressionnante (zap, OSD, applications, tout est ultra rapide).

Ce que je lui reproche en utilisation home cinéma pure, c'est sa fluidité très typée caméscope (ce que certains aiment, mais pas moi), les scènes sombres assez bouchées, le contraste natif qui n'est pas très puissant (2500:1), et si on active le Local Dimming en Image Optimale, le contraste perçu est bien meilleur mais avec ces scènes sombres plus bouchées. De plus, les outils de calibration sont trop légers pour arriver à s’aligner parfaitement sur les standards couleur du cinéma. Par contre, le traitement vidéo est pas mal du tout !

La plupart des invités, les enfants et ma femme adorent ce TV, mes amis plus avertis et très friands de Blu-ray a visionner en salle obscure préfèrent nettement le Hisense XT910 ou le Sony X93C.
J'avais cru comprendre que le color booster (traitement couleurs 17 bits) s'activait avec l'option amélioration des couleurs. Hors Nicolas semble indiquer que l'option amélioration des couleurs est différente de la technologie color booster. Quelqu'un peut t'il m'expliquer cette différence ? merci.
Bonjour, Je reviens à la charge avec ma question. est ce que le color booster correspond à l'option amélioration des couleurs ou bien est ce que la technologie color booster est intégrée à la dalle et donc s'active automatiquement ? merci.
zsylvain

Post by zsylvain »

Mise à jour logiciel apparue sur site Philips France :

QV151E_R0.5.38.150 (date de publication logiciel: 23 décembre 2016)
- Remplace la R0.5.38.117
- Amélioration de la stabilité
- Amélioration après Réinstal TV
- Amélioration pour Ambilight + Hue
- Installation Améliorations satellite russe
- Traductions améliorées
Leelou01

Post by Leelou01 »

Pour l'instant le site de download est KO !
TV OLED 65B7V LG - Ampli TX-NR 656 Onkyo - Enceintes 5.1.2 Eole 3 Cabasse - Lecteur Blu-ray 4K Sony X700 + Apple TV4K - Hue.
zsylvain

Post by zsylvain »

Leelou01 wrote:Pour l'instant le site de download est KO !
Je pense qu'il faut attendre un peu avant de l'installer, sur des sites polonais la mise à jour ne convint pas trop.
Pour l'instant je reste avec la 0.06.24.0 qui fonctionne pas trop mal.
Philoutix

Post by Philoutix »

Surprenant, je viens de faire une recherche de mise à jour et cela m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible.

Edit : Mise à jour maintenant disponible depuis internet.
Last edited by Philoutix on Tue Dec 27, 2016 12:24 pm, edited 1 time in total.
TV Philips 48PUS7600
Chris13

Post by Chris13 »

Hello, possesseur d'un 55PUS7600, je suis ce fil depuis un moment sans être inscrit... Voilà qui est fait ! :)

Certains auraient-ils déjà tenté la bascule de la 0.6.24.0 à la 0.5.38.150 toute fraîche ?
Edit : mise à jour effectuée, pour l'instant ça a l'air d'aller, à voir...

Pour le download, de mon côté, j'ai du remplacer l'extension ".upg" par ".zip" dans le lien proposé sur le site Philips pour que ça soit OK:
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... us_fra.zip

Pas essayé via d'autres liens/sites...
Leelou01

Post by Leelou01 »

Chez moi impossible de faire la mise à jour de 0.6.24.0 vers 0.5.38.150 car ma TV m'indique que la version 150 est antérieure ou identique à la version actuelle. Le release 150 est daté du 22/11/2016 à 22:19 ! Et l'autorun ne marche pas à l'allumage de la TV. Le fichier est bien à la racine de la clé USB.

Note: La version 150 est téléchargable dans la FAQ http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... rtial.html
TV OLED 65B7V LG - Ampli TX-NR 656 Onkyo - Enceintes 5.1.2 Eole 3 Cabasse - Lecteur Blu-ray 4K Sony X700 + Apple TV4K - Hue.
zsylvain

Post by zsylvain »

Leelou01 wrote:Chez moi impossible de faire la mise à jour de 0.6.24.0 vers 0.5.38.150 car ma TV m'indique que la version 150 est antérieure ou identique à la version actuelle. Le release 150 est daté du 22/11/2016 à 22:19 ! Et l'autorun ne marche pas à l'allumage de la TV. Le fichier est bien à la racine de la clé USB.

Note: La version 150 est téléchargable dans la FAQ http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... rtial.html
Bonjour,
C'est pas sûr que cela fonctionne, mais regardes la procédure sur le site de Philips, a partir de cette phrase :

"Cet article concerne uniquement les modèles Android."

http://philips-tvconsumercare.kxondeman ... q/All/3929

A+
Chris13

Post by Chris13 »

Me concernant, j'ai mis le fichier .upg sur clé USB et suivi les instructions trouvées sur un autre forum pour faire la mise à jour :

Après avoir débranché électriquement la TV (ça tout le monde à l'habitude... ;(), redémarrer/rebrancher avec le joystick derrière la TV vers le bas et le relâcher quand le logo Philips arrive.

Un menu s'affiche et propose soit de redémarrer soit de mettre à jour à partir du fichier trouvé sur la clé USB (qui avait été branchée avant redémarrage bien sûr)

Avec la télécommande choisir la mise à jour, au début rien ne s'affiche, c'est un peu flippant puis ça se lance... au final il dit que tout va bien et on revient sur le menu et on choisit redémarrer... Y'en a pour 5/10 min.

Après redémarrage, ça m'avait conservé la conf Android et TV mais j'ai tout remis à zéro...

Ca a fonctionné pour moi, à vous de voir si vous le tentez... ou pas ! ;)
Philoutix

Post by Philoutix »

Me concernant cela a marché mais il m'a fallu arrêter deux fois la TV électriquement, au premier arrêt, après relance j'avais perdu les chaines de la TNT, au deuxième, elles sont revenues. Android, toujours aussi merdique.
TV Philips 48PUS7600
Post Reply