Conseil pour lecteur blu ray + lecteur réseau

McBarrette

Re: Conseil pour lecteur blu ray + lecteur réseau

Post by McBarrette »

Jacky67 wrote:
McBarrette wrote:pour ce qui est des tests, j'aimerais bien voir la dégaine de leurs médias car souvent les mecs font n'importe quoi
Ben il suffit de voir que le gars a des problèmes avec des fichiers... AVI (!!!) pour comprendre que son commentaire ne vaut rien. ;)

Autant je ne suis pas tout à fait d'accord avec McBarrette sur les sorties audio analogiques, autant je suis à 100 % d'accord avec lui sur la vitesse d'évolution de la vidéo et de ses normes. Donc si tu choisis l'option de la passerelle multimédia, autant partir directement sur quelque chose d'actuel (UHD, H265, HDR, voire ATMOS) plutôt que de prendre un truc déjà dépassé.
Perso, je n'ai jamais eu et je n'ai pas de Zappiti, mais je n'exclus pas du tout d'en avoir un un jour (par exemple un Zappiti Mini 4K HDR). ;)
Comment ça tu es pas d'accord avec moi sur les sorties audio analogiques ?

On fait la bagarre ? :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Jacky67

Post by Jacky67 »

No bagarre. Je veux juste dire que, pour moi, les sorties analogiques n'ont aucun intérêt pour le HC. ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Jacky67 wrote:No bagarre. Je veux juste dire que, pour moi, les sorties analogiques n'ont aucun intérêt pour le HC. ;)
Je ne suis pas sure d'en avoir parler, après pour des platines tel que l'OPPO ou Zappiti les analogiques servent pour ceux qui ont un système HiFi en plus et veulent écouté leurs musiques dématérialisé par exemple.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
sebdeniro

Post by sebdeniro »

Bonjour,

J'avais un Dvico il y a encore 5 ans qui fonctionnait très bien pour moi (video et photo)
Il lisait les dvix,certains mkv,dvd-r ,avi ,etc......
Puis arrive la HD 720 ET 1080 .
Je me retrouve vite coincé .
Je fais la connaissance du Zappiti et découvre la société au travers de son forum.

Je suis donc de la partie du lancement du Zappiti qui ma donné pas mal de sueur.
Bon en même temps je connaissais les risque d 'un lancement .

Des bug a répétition ,des lectures aléatoires.Déçu parce que l'attente était grande et jolie sur le papier.

J'ai pris mon mal en patience pour les mises a jour et les bugs.
J 'ai décidé de passer donc au duo 4k qui lui devait tous corriger .
Panne a répétition ,les DD reconnus une fois sur deux a cause d 'un problème d 'alimentation que n 'en fut jamais un.
Pas possible de lire les H265 en 10 bits , pas possibles de lire les H264 10bits,pas possible de lire certains Iso.Pas de photo Raw

Ça commence a faire beaucoup même si je pense que ce lecteur aurait du être un lecteur multimédia quasi complet.

Donc je réfléchis a voir ailleurs et je cherche surtout un lecteur avec DD interne comme le Zappiti .

Bonne journée a vous tous.

Sebdeniro.
Jacky67

Post by Jacky67 »

McBarrette wrote:
Jacky67 wrote:No bagarre. Je veux juste dire que, pour moi, les sorties analogiques n'ont aucun intérêt pour le HC. ;)
Je ne suis pas sure d'en avoir parler, après pour des platines tel que l'OPPO ou Zappiti les analogiques servent pour ceux qui ont un système HiFi en plus et veulent écouté leurs musiques dématérialisé par exemple.
Au temps pour moi alors. :$

J'avais cru que les convertisseurs audio dont tu parlais (voir message ci-dessous) étaient des CNA et que tu disais qu'ils permettaient d'avoir un son sans perte contrairement au HDMI.
McBarrette wrote:Autres fonctions que tu ne veux pas; les convertisseurs audio ne sont pas la que pour la HiFi mais aussi pour convertir au mieux les bandes sons proposer aux films pour évité toutes pertes et désagrément divers.
McBarrette

Post by McBarrette »

J'avais appris il y a pas si longtemps que certains fabricant ajoutais des convertisseurs du genre 1 par canal histoire d'avoir une correction en direct du signal audio en home cinéma.

Je ne me suis pas poser plus de question de se côté là.

Regarde les fiches produits des RX-A de Yamaha, ils ont presque tous un convertisseur par canal (8 au total).

D'ailleurs en terme de sortie audio, le Mini 4K HDR n'à pas de sortie analogique (comme ça on est fixé), par contre le One et Duo oui.
Post Reply