J'utilise la télévision dans dans sa vocation historique qui est de regarder des films avec des sources diverses .
Je suis sous le charme de l'OLED qui est LA technologie d'avenir, même pour Sony qui démarre en 2017 avec des dalles LG .
Le LCD est trop directif, en particulier le ZD 9 , ce qui est rédhibitoire pour une utilisation familiale de la télévision .
Les gamers ,ils n'ont qu'à se diriger vers des moniteurs dédiés jeux et arrêter de casser les c........s aux amateurs de belles images .....la , on est bien dans l'axe de l'écran , essayez donc de jouer , ne serait-ce qu'à 30 degrés

De plus , le ZD 9 a un son pourri, c'est pas moi qui le dit ....
Quand je vois tous les problèmes de rétroéclairage et d'uniformité de dalle LCD rencontrés par certains, je me dis que cette vielle technologie est à bout de souffle et l'avenir est aux pixels auto émissifs.
Choix stratégique de Samsung avec le QLED dont on ne sait rien et du OLED pour les autres .....
Cette histoire de LCD-OLED me rappelle le passage à l'injection directe sur les moteurs diesels , que n'a-t-on pas entendu à l'époque sur les TDI, HDI etc , c'était l'apocalypse ....