Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
C'est l'ifc qui donne un effet camescope
- Cavendish
Effectivement... quand il est mal réglé.Rivaol25 wrote:C'est l'ifc qui donne un effet camescope
On en a déjà parlé longuement dans les pages précédentes : pour éviter un effet caméscope dans les films, il faut mettre l'IFC en mode Personnalisé et ne pas dépasser 5 en Lissage du film (les plus sensibles ne dépasseront pas 4). Personnellement, pour la lecture de films, je suis à 7 en Réduction du flou et à 6 en Lissage du film, mais tout dépend de la sensibilité de chacun.
A noter que dans tous les cas il faut un temps d'adaptation de quelques heures si on n'est pas habitué aux compensations de mouvement (par exemple pour les gens qui viennent d'un téléviseur à dalle 60 Hz).
-
Pourquoi ne pas mettre la réduction de flou à 10 ? Cela engendre des problèmes ?
- Cavendish
Selon Tomtomawa, non. Selon Nico, sûrement que oui puisqu'il conseille de la mettre à 3 (ce qui, il est vrai, paraît excessif). Pour ma part, je suis arrivé à ce réglages (Réduction du flou à 7 / Lissage du film à 6) après de nombreux essais. Mais c'est à chacun de régler ce paramètre en fonction de ses sensibilités.Hunyk wrote:Pourquoi ne pas mettre la réduction de flou à 10 ? Cela engendre des problèmes ?
Ces 2 paramètres semblent toutefois fonctionner de paire, et il faut donc trouver le juste milieu sans taper dans les extrêmes (ce qui n'est jamais conseillé en réglage TV). Il faut une bonne fluidité, qui reste naturelle sans effet caméscope, mais aussi sans artefacts autour des objets en mouvement (un personnage qui passe devant un grillage par exemple).
-
Le technicien vient de passer, on a tout fermé et il a regardé le TV. Il a dit que la dalle n'était pas parfaite (pas horrible non plus) et que beaucoup de marques s'en seraient contenté mais que panasonic était OK (comme cela a déjà été dit ici). J'ai moi même trouvé l'image meilleure que d'habitude lol mais j'étais resté en mode vrai cinéma sur les images.
Il a tout de même changé la dalle et c'est beaucoup mieux après qu'on ait regardé en ayant à nouveau fermé les volets. Je n'ai pas insisté pour essayer de trouver des défauts sans qu'ils ne me sautent aux yeux.
J'attends ce soir pour faire des photos et vous les montrer (les voisins vont me prendre pour un fou à force de fermer et ouvrir les volets quand j'ai un inconnu à la maison).
Au passage technicien très sympas à qui j'ai fait visiter la maison car il fait construire avec la même société ^^
Il a tout de même changé la dalle et c'est beaucoup mieux après qu'on ait regardé en ayant à nouveau fermé les volets. Je n'ai pas insisté pour essayer de trouver des défauts sans qu'ils ne me sautent aux yeux.
J'attends ce soir pour faire des photos et vous les montrer (les voisins vont me prendre pour un fou à force de fermer et ouvrir les volets quand j'ai un inconnu à la maison).
Au passage technicien très sympas à qui j'ai fait visiter la maison car il fait construire avec la même société ^^
-
C'est toujours plus clair sur les côtés sur certains gris mais beaucoup moins et je pense que mes réglages amplifient la chose car je ne regarde jamais le TV dans le noir complet.
Niveau banding c'est beaucoup mieux ^^ En utilisation normale sur la TNT c'est biennnnn mieux que ma précédente dalle et je suis maintenant content de mon achat.
Niveau banding c'est beaucoup mieux ^^ En utilisation normale sur la TNT c'est biennnnn mieux que ma précédente dalle et je suis maintenant content de mon achat.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Hunyk on Thu Dec 29, 2016 5:59 pm, edited 3 times in total.
-
En mode dynamique qui pique et pour essayer de se faire du mal.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Cavendish
Elle à l'air pas mal ta dalle, même si pas encore totalement homogène. C'est quelle diagonale déjà ?
-
-
Hello tout le monde !
Je ne sais pas si cela a déjà été posté ou non, mais voici les réglages proposés par Digital Foundry pour le DX750, en ce qui concerne le gaming HDR et SDR.
JBUZibjWrpA
RBcoTMBi_Ic
A titre personnel, je ne suis pas archi-fan de ces réglages, l'image étant un peu trop sombre à mon goût, et manquant un peu de piqué et d'impact, mais si jamais ça peut en aider certains
.
Je ne sais pas si cela a déjà été posté ou non, mais voici les réglages proposés par Digital Foundry pour le DX750, en ce qui concerne le gaming HDR et SDR.
JBUZibjWrpA
RBcoTMBi_Ic
A titre personnel, je ne suis pas archi-fan de ces réglages, l'image étant un peu trop sombre à mon goût, et manquant un peu de piqué et d'impact, mais si jamais ça peut en aider certains