Salut la compagnie,
Je suis un peu dans le même cas de figure que Kurosaki, à savoir que je vais me lancer dans une 1ère acquisition et que je n'y connais pas grand chose voire rien du tout dans mon cas précis.
Comme je ne suis plutôt du style à faire les choses comme il faut, ça fait maintenant 2 mois que j'essaye de m'informer par le biais du net.
Bref, ma question concerne la puissance des amplis AV par rapport aux enceintes. Est-il est donc plus judicieux de prendre un gros ampli AV comme par exemple un Yam A-3020 ou alors plutôt partir sur du plus léger comme le A-820 et y adjoindre un ampli de puissance pour la partie avant uniquement. Ne serait-ce pas aussi la meilleure solution concernant la musicalité ?
Tout ceci en sachant que je vise des Focal 826V (ou 836 selon mes moyens) dans une pièce d'une trentaine de m2.
Merci beaucoup de vos avis.
Michel
Conseils pour une première acquisition HC
-
Re: Première acquisition HC
Pour avoir plus de réponses tu aurais du ouvrir un topic spécial à mon avis.
Pour la qualité sonore,le top est le couple pré-ampli+ampli de puissance.
Donc,pour en venir à ta question,vu la différence de prix et donc de qualité a priori entre le 820 et 3020 que je ne connais pas,je ne suis pas sûr qu'en ajoutant un ampli au 820 pour la scène frontale tu y gagnes beaucoup en qualité par rapport à un 3020 seul.
A priori,je pense que la qualité sonore de la partie pré-amplification du 3020 doit être meilleure que celle du 820.Je l'espère en tout cas,vu la différence de prix.De toute façon ,il est plus puissant,même si je doute que la puissance annoncée soit réelle.(Faudra qu'on m'explique comment un ampli qui consomme maximum 490 watts peut sortir du 9*150 watts :^) ...bref,passons)
30m2 c'est déjà une jolie surface.Donc,à mon avis,mieux vaut avoir une bonne partie pré-amp. pour y adjoindre un ampli en plus plus tard,si besoin.
Tout en sachant qu'il vaut mieux mettre plus cher dans des enceintes que tu garderas surement plus longtemps qu'un ampli démodé au bout de 2/3 ans.
Je ne sais pas si ça t'as aidé,mais j'ai essayé.
Bon courage.
Pour la qualité sonore,le top est le couple pré-ampli+ampli de puissance.
Donc,pour en venir à ta question,vu la différence de prix et donc de qualité a priori entre le 820 et 3020 que je ne connais pas,je ne suis pas sûr qu'en ajoutant un ampli au 820 pour la scène frontale tu y gagnes beaucoup en qualité par rapport à un 3020 seul.
A priori,je pense que la qualité sonore de la partie pré-amplification du 3020 doit être meilleure que celle du 820.Je l'espère en tout cas,vu la différence de prix.De toute façon ,il est plus puissant,même si je doute que la puissance annoncée soit réelle.(Faudra qu'on m'explique comment un ampli qui consomme maximum 490 watts peut sortir du 9*150 watts :^) ...bref,passons)
30m2 c'est déjà une jolie surface.Donc,à mon avis,mieux vaut avoir une bonne partie pré-amp. pour y adjoindre un ampli en plus plus tard,si besoin.
Tout en sachant qu'il vaut mieux mettre plus cher dans des enceintes que tu garderas surement plus longtemps qu'un ampli démodé au bout de 2/3 ans.
Je ne sais pas si ça t'as aidé,mais j'ai essayé.
Bon courage.

- Vash_Vador
Re: Conseils pour une première acquisition HC
je viens de séparer ces 2 messages pour une meilleure visibilité de la question de Gipsy63

Yam annonce des conso moyenne pour ses amplis, la conso max d'un 3020 est de 1210WDrewbreese wrote:De toute façon ,il est plus puissant,même si je doute que la puissance annoncée soit réelle.(Faudra qu'on m'explique comment un ampli qui consomme maximum 490 watts peut sortir du 9*150 watts :^) ...bref,passons)
- Vash_Vador
tu comptes rester sur du 2.0 ou faire du multi-canaux ?Gipsy63 wrote: Bref, ma question concerne la puissance des amplis AV par rapport aux enceintes. Est-il est donc plus judicieux de prendre un gros ampli AV comme par exemple un Yam A-3020 ou alors plutôt partir sur du plus léger comme le A-820 et y adjoindre un ampli de puissance pour la partie avant uniquement. Ne serait-ce pas aussi la meilleure solution concernant la musicalité ?
Tout ceci en sachant que je vise des Focal 826V (ou 836 selon mes moyens) dans une pièce d'une trentaine de m2.
il faut un peu de répondant pour tenir des 826 (et encore plus les 836)
en 2.0 un RX-A820 peut encore passer, mais un 5.1 sur une base de 8xx le 820 sera largué je pense
ensuite entre le 820 et le 3020, il n'y a pas que la puissance qui diffère
pour ne rester que sur la musicalité, les composants internes ne sont pas identiques entre les 2 modèles, et comme tu t'en doutes, l'intérieur d'un 3020 est plus haut de gamme
-
Je te crois sur parole.Vash_Vador wrote:je viens de séparer ces 2 messages pour une meilleure visibilité de la question de Gipsy63![]()
Yam annonce des conso moyenne pour ses amplis, la conso max d'un 3020 est de 1210WDrewbreese wrote:De toute façon ,il est plus puissant,même si je doute que la puissance annoncée soit réelle.(Faudra qu'on m'explique comment un ampli qui consomme maximum 490 watts peut sortir du 9*150 watts :^) ...bref,passons)
Par curiosité,je viens de regarder mon vieux Harman AVR 7500(à vendre d'ailleurs,à débattre,pour me débarrasser,pour s'en servir d'ampli de puissance par exemple vu que la partie pré n'est plus du tout à la page,...ou de presse papier de 25 kg

Mais,c'est vrai qu' Harman au contraire des japonais,n'a jamais(enfin je crois)menti sur ses puissances annoncées tous canaux à fond.
ce que je veux dire,pour ceux qui ne savent pas et que ça intéressent(c'est a dire peu de monde

Bref,ils mentent.
Mais ,ça n'est pas le sujet.
-
Merci de confirmé ce que je lui ai dit.Vash_Vador wrote:tu comptes rester sur du 2.0 ou faire du multi-canaux ?Gipsy63 wrote: Bref, ma question concerne la puissance des amplis AV par rapport aux enceintes. Est-il est donc plus judicieux de prendre un gros ampli AV comme par exemple un Yam A-3020 ou alors plutôt partir sur du plus léger comme le A-820 et y adjoindre un ampli de puissance pour la partie avant uniquement. Ne serait-ce pas aussi la meilleure solution concernant la musicalité ?
il faut un peu de répondant pour tenir des 826 (et encore plus les 836)
en 2.0 un RX-A820 peut encore passer, mais un 5.1 sur une base de 8xx le 820 sera largué je pense
ensuite entre le 820 et le 3020, il n'y a pas que la puissance qui diffère
pour ne rester que sur la musicalité, les composants internes ne sont pas identiques entre les 2 modèles, et comme tu t'en doutes, l'intérieur d'un 3020 est plus haut de gamme

-
Attention le RX-A820 vas chauffer si tu lui met un gros ampli de puissance au fesses l'étage de puissance n'est pas désactivable minimum un Rx-A1020 pour ce que tu veux faire je pense.
Donne nous un peu plus de précision on essayera de t'aider au mieux.
Cordialement, Antony.
Donne nous un peu plus de précision on essayera de t'aider au mieux.
Cordialement, Antony.