L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?
- boston
- McBarrette
Re: L'Ultra Haute Définition subira-t-elle le même destin que la 3D ?
J'en parlais il y a quelques jours avec Gabi65.
l'UHD est arriver vraiment tard, et il y a même des rumeurs qui parle de l'arriver de la 3D en UHD.
l'UHD est arriver vraiment tard, et il y a même des rumeurs qui parle de l'arriver de la 3D en UHD.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- cyyyr05
L' histoire va se répéter comme avec full HD :[color=#00BF40] MacBarrette[/color] wrote: il y a même des rumeurs qui parle de l'arriver de la 3D en UHD.
Une fois que des écrans 4K auront été vendus à la pelle histoire de rebooster le marché la technologie 3D
reviendra comme par magie en grâce auprès des fabricants et on retrouvera des écrans 4K/3D!!!
Et puis après la 8K arrivera sans 3D et quelques temps après on aura de la 8K/3D ainsi de suite !! :colere4:
Pas besoin d'être devin pour savoir comment fonctionnent les fabricants de nos addictions :devil:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
-
Le problème est que en France on arrive souvent après la bataille, quand on voit que l ont a pas de 1080 P a la tele ,alors la 4k .La technologie est la pour le cinéma, mais pour la télévision c est autre chose en France. Certains on la fibre et d autre rien .j ai un pote qui est chez orange qui n àrive pas à avoir internet ni de réseaux avec sont portable chez lui . Le réseau est déplorable. Vous dite que UHD est arrivé tard ,mais les platines arrive seulement et les nouvelles normes HDR ,DOLBY ATMOS DTS.X et les normes Hdmi 1.3, 1.4 ,2.0 ,2.0a , 2.1. On achète un ampli 1 ans après une nouvelle norme arrive et hop ,bien sûr sans mise à jour du contructeur. Il faut changer sont amplification. J ai acheté un écran 4k ,oh dommage il ne gère pas le HDR .
alors qu il n à que 2ans . :devil: Les gens en on peu être marre de devoir changer leur matos tout les 4 matin pars manque de suivi des constructeurs, car vous pensez qu ils ne sont pas au courant de se qu il va sortir l années prochaine ? :biglol:

HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
- Olivier
- Site Admin
Pour l'UHD, j'ai déjà émis des doutes parce qu'avec le nombre de DVD encore en vente, il est évident que la HD n'est pas encore entrée dans toutes les chaumières. Les constructeurs et majors poussent vers la 4K, mais la demande n'est pas là. C'est juste un peu prématuré tout ça... Et comme le dit lexicon10, la prolifération des normes et leur renouvellement n'aide pas. La plupart des vendeurs n'y comprennent plus que dalle, alors comment le particulier lambda pourrait s'y retrouver ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- gelsurf
Entièrement d'accord avec toi.... et le tout sans parler du gros manque de contenu, quand on voit la tristesse des rayons UHD... voir même pour certain le bluray par rapport au DVD !!lexicon10 wrote:Le problème est que en France on arrive souvent après la bataille, quand on voit que l ont a pas de 1080 P a la tele ,alors la 4k .La technologie est la pour le cinéma, mais pour la télévision c est autre chose en France. Certains on la fibre et d autre rien .j ai un pote qui est chez orange qui n àrive pas à avoir internet ni de réseaux avec sont portable chez lui . Le réseau est déplorable. Vous dite que UHD est arrivé tard ,mais les platines arrive seulement et les nouvelles normes HDR ,DOLBY ATMOS DTS.X et les normes Hdmi 1.3, 1.4 ,2.0 ,2.0a , 2.1. On achète un ampli 1 ans après une nouvelle norme arrive et hop ,bien sûr sans mise à jour du contructeur. Il faut changer sont amplification. J ai acheté un écran 4k ,oh dommage il ne gère pas le HDR .alors qu il n à que 2ans . :devil: Les gens en on peu être marre de devoir changer leur matos tout les 4 matin pars manque de suivi des constructeurs, car vous pensez qu ils ne sont pas au courant de se qu il va sortir l années prochaine ? :biglol:
- McBarrette
Je rejoins Lexicon (décidément on s'accorde de plus en plus).
Mais cette fois on peut pas dire que l'UHD est le seul fautif dans l'histoire, le DVD qu'il soit en vente encore aujourd'hui à la limite c'est pas grave, faut pas oublier que dans certains pays la VHS est encore disponible à la vente.
Chez nous il manque clairement pas mal de chose. Notamment dans la vente direct de film, si on fait comme aux états unis avec des enseignes énorme dédier à la vente voir même à la location de film, quelques soit le format (VHS, DVD, Laser-Disc, HD-DVD, Blu-Ray) les ventes en seront plus que bien.
Chez nous il y a outre le problème du retard sur la sortie de la technologie UHD qui aurait du être la il y a 3 ans, il y a aussi les prix des médias, 30/35 balles de moyennes (on commence à en voir à 20 balles).
Mais cette fois on peut pas dire que l'UHD est le seul fautif dans l'histoire, le DVD qu'il soit en vente encore aujourd'hui à la limite c'est pas grave, faut pas oublier que dans certains pays la VHS est encore disponible à la vente.
Chez nous il manque clairement pas mal de chose. Notamment dans la vente direct de film, si on fait comme aux états unis avec des enseignes énorme dédier à la vente voir même à la location de film, quelques soit le format (VHS, DVD, Laser-Disc, HD-DVD, Blu-Ray) les ventes en seront plus que bien.
Chez nous il y a outre le problème du retard sur la sortie de la technologie UHD qui aurait du être la il y a 3 ans, il y a aussi les prix des médias, 30/35 balles de moyennes (on commence à en voir à 20 balles).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Le prix du matériel est une chose, mais pour les médias il est vrai que c'est un budget . Si on veut regarder au moins un film par semaine à 30 € ,cela fait 120 € par mois et donc 1440€ à l année. 

HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
- McBarrette
Quand tu pense que j'ai un pote son budget clopes mensuel est entre 400 et 600€.lexicon10 wrote:Le prix du matériel est une chose, mais pour les médias il est vrai que c'est un budget . Si on veut regarder au moins un film par semaine à 30 € ,cela fait 120 € par mois et donc 1440€ à l année.
- Fan2HD
Faut relativer car certes en France o grande surprise tout est trop cher à cause de toutes ces taxes à la con....
En Allemagne, la 4K avance et les prix tombent rapidement! Même si il existe toujours des irréductibles achetant encore des DVD, les blurays par exemples se vendent en moyenne autour de 10-15€ et tu trouves tous les jours des promos entres 7€ et 9€. Les Blurays UHD sont pas loin de tomber à 20€ (20-25€).
Tout n'est qu'une histoire de contenu. En plus les chaines TV testent toutes la 4K. Seuls les chaines 3D ont étés abandonnées.
M'enfin je me rappel avoir dis ici il y a 2-3 ans de cela, que la vrai révolution sera le 8K. C'est pas pour rien que la NHK oeuvre en ce sens depuis des années maintenant.
Pour avoir vu un prototype il y a 10 ans de cela, je peux vous dire que je m'en souviens encore....
Personnelement, je suis passé il y a une semaine d'un Sony HW55 à un VW300 UltraHD et rien que sur les bluray en FullHD voir l'upscaling 4K, je suis plus que content du résultat. Oui la 4K à du sens pour moi, mais en dessous de 65 pouces je n'y vois aucun intérêt. A moins d'avoir le nez collé sur son écran.
En ce qui concerne la vidéoprojection, même combat car sous les 220cm de base, le surcoût n'est pas intéressant.
J'ai changé car j'ai 260cm de base avec une position à 300cm et là la 4K fait tout son effet.
En Allemagne, la 4K avance et les prix tombent rapidement! Même si il existe toujours des irréductibles achetant encore des DVD, les blurays par exemples se vendent en moyenne autour de 10-15€ et tu trouves tous les jours des promos entres 7€ et 9€. Les Blurays UHD sont pas loin de tomber à 20€ (20-25€).
Tout n'est qu'une histoire de contenu. En plus les chaines TV testent toutes la 4K. Seuls les chaines 3D ont étés abandonnées.
M'enfin je me rappel avoir dis ici il y a 2-3 ans de cela, que la vrai révolution sera le 8K. C'est pas pour rien que la NHK oeuvre en ce sens depuis des années maintenant.
Pour avoir vu un prototype il y a 10 ans de cela, je peux vous dire que je m'en souviens encore....
Personnelement, je suis passé il y a une semaine d'un Sony HW55 à un VW300 UltraHD et rien que sur les bluray en FullHD voir l'upscaling 4K, je suis plus que content du résultat. Oui la 4K à du sens pour moi, mais en dessous de 65 pouces je n'y vois aucun intérêt. A moins d'avoir le nez collé sur son écran.
En ce qui concerne la vidéoprojection, même combat car sous les 220cm de base, le surcoût n'est pas intéressant.
J'ai changé car j'ai 260cm de base avec une position à 300cm et là la 4K fait tout son effet.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra