Merci de ta réponse.
Je continue donc mes régalges en passant bien sur par les tiens.
J'ai basculé sur le HDR vu que mon ordi serai compatible et refait quelques réglages pour adoucir en mode PC, d'ailleurs je me demande s'il ne serai pas mieux que je considère le PC comme une console de jeu pour gagner en lag?
J'ai contacté LG pour la réduction de luminosité et la réponse c'est de remettre les paramètres d'usine et de refaire les réglages...
Je vais faire ça et on verra bien.
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Hello,
Y a t il quelqu un qui utiliserait l appli screenplay?si oui,a quoi sert elle, et comment l,utiliser.
Merci
Sinon tres bonne tv lol avec l xbox s ou les mkv..... que du bon.
Y a t il quelqu un qui utiliserait l appli screenplay?si oui,a quoi sert elle, et comment l,utiliser.
Merci
Sinon tres bonne tv lol avec l xbox s ou les mkv..... que du bon.
-
Je change un peu de sujet...mais toujours autour de l'écran.
Ce matin je me suis rendu compte que l'appli LG TV Plus avait bouffé presque 50% de ma batterie en 3h (Galaxy S7).
Evidemment, je ne l'ai pas utilisé de la journée vu que j'étais à l’extérieur et que ma tv était éteinte à mon domicile, je l'avais juste utilisé 2 minutes hier soir.
Avez vous déjà eu le cas ?
En tout cas si ca ce reproduit direct aux oubliettes... :colere4:
Ce matin je me suis rendu compte que l'appli LG TV Plus avait bouffé presque 50% de ma batterie en 3h (Galaxy S7).
Evidemment, je ne l'ai pas utilisé de la journée vu que j'étais à l’extérieur et que ma tv était éteinte à mon domicile, je l'avais juste utilisé 2 minutes hier soir.
Avez vous déjà eu le cas ?
En tout cas si ca ce reproduit direct aux oubliettes... :colere4:
-
Petit retour après près de d'un mois d'utilisation :
- j'ai toujours le trait horizontal au milieu de l'écran malgré 2 nettoyages du bruit => changement de dalle accepté par LG, a priori la semaine prochaine
- la fluidité me convient à présent, je règle le MotionFLow sur 3 ou 4 et 7
- le plus gros problème (malgré les 2 cycles évoqués plus haut) est le bruit et les fourmillements constatés surtout sur les arrière plans, même sur des contenus récents (Marco Polo sur Netflix en 4K Dolby Vision par exemple). Idem sur le Bluray UHD de I am Legend. En fait ce n'est pas vraiment du macroblocking mais du fourmillement surtout sur les arrière plans ou sur des fonds unis. J'ai réussi à diminuer le bruit en activant le filtre de réduction de bruit sur mon lecteur Samsung UHD.
Avez-vous des suggestions pour réduire le bruit ? Est-ce que le passage à un autre lecteur UHD comme les Panasonic permettrait d'atténuer ce bruit grâce aux filtres dont sont pourvus ces lecteurs ?
Car même sur des sources de qualité c'est très visible (c'est même la première fois que je constate autant de bruit / fourmillements sur un téléviseur...) essentiellement sur les arrière plans de couleur unis. J'ai utilisé les réglages de Loup Céleste et de Nicolas pour le E6. A noter que j'obtiens des résultats intéressants avec les filtres du lecteur Samsung UHD.
Je vous ferai un retour quand ma nouvelle dalle sera installée.
- j'ai toujours le trait horizontal au milieu de l'écran malgré 2 nettoyages du bruit => changement de dalle accepté par LG, a priori la semaine prochaine
- la fluidité me convient à présent, je règle le MotionFLow sur 3 ou 4 et 7
- le plus gros problème (malgré les 2 cycles évoqués plus haut) est le bruit et les fourmillements constatés surtout sur les arrière plans, même sur des contenus récents (Marco Polo sur Netflix en 4K Dolby Vision par exemple). Idem sur le Bluray UHD de I am Legend. En fait ce n'est pas vraiment du macroblocking mais du fourmillement surtout sur les arrière plans ou sur des fonds unis. J'ai réussi à diminuer le bruit en activant le filtre de réduction de bruit sur mon lecteur Samsung UHD.
Avez-vous des suggestions pour réduire le bruit ? Est-ce que le passage à un autre lecteur UHD comme les Panasonic permettrait d'atténuer ce bruit grâce aux filtres dont sont pourvus ces lecteurs ?
Car même sur des sources de qualité c'est très visible (c'est même la première fois que je constate autant de bruit / fourmillements sur un téléviseur...) essentiellement sur les arrière plans de couleur unis. J'ai utilisé les réglages de Loup Céleste et de Nicolas pour le E6. A noter que j'obtiens des résultats intéressants avec les filtres du lecteur Samsung UHD.
Je vous ferai un retour quand ma nouvelle dalle sera installée.
-
Je viens de lire, je ne sais plus ou que sur les oled 2016 quelque soit la source il fallait éviter d'utiliser le mode de couleur étendu, j'ai donc procédé à quelques tests, et je me suis rendu compte que les couleurs du mode étendue étaient beaucoup trop saturées comparativement au mode normal et ce même en HDR quelqu'un a fait le test ou remarqué ceci ?
-
Le fourmillement tu peux rien faire cela vient du film ou de la source, je viens de regarder Instinct de survie 4k et la parfait vraiment magnifique ce film, aucun fourmillement! 

Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
-
Demain I am légend on verra bien!
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
- AlexScan
Attention le mode "Effet HDR" est à proscrire, c'est une horreur, j'ai passé la sonde ça fait un gamma épouvantable !amthium wrote:Merci de ta réponse.
Je continue donc mes régalges en passant bien sur par les tiens.
J'ai basculé sur le HDR vu que mon ordi serai compatible et refait quelques réglages pour adoucir en mode PC, d'ailleurs je me demande s'il ne serai pas mieux que je considère le PC comme une console de jeu pour gagner en lag?
J'ai contacté LG pour la réduction de luminosité et la réponse c'est de remettre les paramètres d'usine et de refaire les réglages...
Je vais faire ça et on verra bien.
Quand la TV bascule en mode HDR c'est uniquement si elle reçoit des metadonnées HDR.
J'avais oublié l'ABL aussi, il réduit la luminosité drastiquement en plein écran, mais je la baisse pas comme tu la décrit ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Salut à tous, je teste actuellement mon oled 55C6V que j'ai reçu et je passe des mires dessus et est ce que vous pensez que cela mérite un échange, car je vois du banding et à la base je m'en suis aperçus sur une scène de film sombre avec du brouillard et j'ai donc testé avec un mire et voila ce que ça donne
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- AlexScan
Non uniquement en SDR.Chris85 wrote:Une petite question Alex, est ce que la valeur de 77 en contraste est valable aussi en HDR ?AlexScan wrote:Non je l'utilise pas comme écran mais j'ai un PCHC dédié dessus, mes réglages sont orienté vidéo puisque je l'ai calibré à la norme D65.amthium wrote:Et par quoi tu le remplacerais?
Tu utilises aussi le TV comme écran? tu peux me donner ta config?
Merci à toi
Mais même en utilisation écran avec les réglages vidéo je trouve ça pas mal, vaut mieux privilégié la vidéo avec un tel écran, pas d'accord ?
- Paramètre mode expert isf pièce sombre
* Lum OLED 40
* Contraste 77
* Luminosité 52
* Netteté 10
* Couleur 50
* Controle expert (gamme couleur normal, gamma 2.4, tout le reste désactivé)
* Mode image (niveau noir Elevé, tout le reste désactivé)
- Eco énergie désactivé
- Confort des yeux désactivé
- Panneau OLED
Après le Trumotion tu le met ou pas (en mode utilisateur, Saccades à 2/3), mais il génère des artefacts et induit un input lag de 115-120 ms
En mode PC (réglage de l'entrée HDMI) tu peux pas mettre le Trumotion et les couleurs sont forcément "Etendu", donc je te déconseille d'utiliser ce mode, en mode Home-Cinema la TV affiche bien le 24p en RGB 4:4:4 en 12bits, testé avec la mire ChromaRes, mais à partir de 50p tu n'a plus que du RGB 4:2:2 8bits.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy