Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
neostouve

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

D'ailleurs ils sont toujours a jours les tutos en 1ere pages ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
costaud28

Post by costaud28 »

valheck wrote:C'est pas possible je suis maudit !! Et pas de HDR sur SMPT alors que j'en ai sous vlc par exemple. Pourtant j'ai suivi les tutos pour les réglages sons et vidéos...
As tu activé le codec mediasurface ?
coudepoulet

Post by coudepoulet »

L'oppo 103 sort une meilleure image que la Shield à réglages équivalents sur mon vidéopro Epson 7300.

Quelqu'un a-t-il déjà branché la Shield sur un lecteur Oppo 103eu via l'HDMI In afin de continuer à profiter des décodages et bénéficier également du scaler QDEO qui est excellent?

Pour éviter le système d'engorgement, le mieux serait de régler la Shield en 1080p et upscaler en 4k soit par l'oppo (si l'Hdmi In l'accepte) ou en activant l'émulateur 4K de l'Epson en bout de chaine?

Merci pour vos retours.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
toupet

Post by toupet »

Bon voici mes résultats après un test très poussé sur les différents lecteurs de la Shield. Ce n'est que mon opinion.

1) SPMC : ce lecteur est optimisé pour la shield par contre il contient encore des bugs. J'ai testé pas mal de réglage son (juste dolby surround) comme sur le blog de jessblog.fr (https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... GTGYrF7TqU) mais je n'ai pas tous les formats pris en charge par mon ampli. Problème de soft...
En outre, il est vraiment dommage de ne pas avoir les jaquettes.

2) Kodi v17 beta : ce lecteur est très bon, il gère tous les formats vidéo y compris DTS-HD mais ce n'est qu'une béta. Il gère les jaquettes mais lorsqu'une mauvaise jaquette est attribuée, pas moyen de changer celle-ci par la bonne !!!

3) Archos video player : excellent lecteur, il gère les jaquettes et on peut même la remplacer si ce n'est pas la bonne ! par contre ne gère pas tous les formats audio comme le DTS-HD !!!! bien dommage.

Les autres lecteurs proposés sont encore moins bien sur google play.

Bref je suis déçu de cette shield, il m'est arrivé pendant mes tests de voir ces applis plantées ou même qu'il fallait redémarrer complètement la shield. Je trouve pas stable si on se sert de la shield comme une box multimédia. J'avais le WDTV Live dernière génération et je n'ai jamais rencontré ce problème. De plus elle gérait tous les formats sauf l'Atmos.

Je sens que je vais me tourner vers le Zappiti nouvelle version.

Je suis preneur de vos avis.

Si quelqu'un en outre à tester Hyperspin avec Mame4droid, je suis preneur d'infos avec un bon tuto.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
petchou

Post by petchou »

Salut
1) SPMC : ce lecteur est optimisé pour la shield par contre il contient encore des bugs. J'ai testé pas mal de réglage son (juste dolby surround) comme sur le blog de jessblog.fr (https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... GTGYrF7TqU) mais je n'ai pas tous les formats pris en charge par mon ampli. Problème de soft...
J'ai dû rater un post la, SPMC gère bien les jaquettes ainsi le DTS-HD et le Dolby True-HD !!!!
Seule l'émotion compte vraiment.
costaud28

Post by costaud28 »

petchou wrote:Salut
J'ai dû rater un post la, SPMC gère bien les jaquettes ainsi le DTS-HD et le Dolby True-HD !!!!
Exactement ce que je me suis dit, que ce soit son ou jaquettes, tout fonctionne parfaitement ;)
le problème vient plutôt d'un problème de configuration utilisateur ;), ce soft est excellent mais reste une usine à gaz j'en convient ;)
costaud28

Post by costaud28 »

toupet wrote:Bon voici mes résultats après un test très poussé sur les différents lecteurs de la Shield. Ce n'est que mon opinion.

2) Kodi v17 beta : ce lecteur est très bon, il gère tous les formats vidéo y compris DTS-HD mais ce n'est qu'une béta. Il gère les jaquettes mais lorsqu'une mauvaise jaquette est attribuée, pas moyen de changer celle-ci par la bonne !!!

3) Archos video player : excellent lecteur, il gère les jaquettes et on peut même la remplacer si ce n'est pas la bonne ! par contre ne gère pas tous les formats audio comme le DTS-HD !!!! bien dommage.

Les autres lecteurs proposés sont encore moins bien sur google play.

Bref je suis déçu de cette shield, il m'est arrivé pendant mes tests de voir ces applis plantées ou même qu'il fallait redémarrer complètement la shield. Je trouve pas stable si on se sert de la shield comme une box multimédia. J'avais le WDTV Live dernière génération et je n'ai jamais rencontré ce problème. De plus elle gérait tous les formats sauf l'Atmos.

Je sens que je vais me tourner vers le Zappiti nouvelle version.

Je suis preneur de vos avis.

Si quelqu'un en outre à tester Hyperspin avec Mame4droid, je suis preneur d'infos avec un bon tuto.
Tu as bien installé la dernière version de SPMC (enfin je suis toujours sur la 16.4.2 car pas besoin de passer au dessus, surtout que les dernières avaient des bugs mais la dernière à l'air d'être OK ;) ), visiblement tu ne l'as pas configuré correctement, car tous les son SD ou HD fonctionnent parfaitement, et jamais eu aucun soucis de stabilité chez moi, et j'en possède 3 ;)
Après si ton utilisation est uniquement multimédia, le nouveau Zappiti 4K HDR sera parfait pour toi je pense ;)
coudepoulet

Post by coudepoulet »

petchou wrote:Salut
Sans oublié le dolby atmos .... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
toupet

Post by toupet »

Je suis preneur d'infos pour gérer les jaquettes avec SPMC.

Pour le son, regardez mon poste j'ai suivi et activé tous les formats sonores mais rien alors qu'avec Kodi ça marche.
J'ai mis tous les réglages précisés dans le blog mais rien.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
petchou

Post by petchou »

toupet wrote:Je suis preneur d'infos pour gérer les jaquettes avec SPMC.

Pour le son, regardez mon poste j'ai suivi et activé tous les formats sonores mais rien alors qu'avec Kodi ça marche.
J'ai mis tous les réglages précisés dans le blog mais rien.
Quand tu as ajouté ton fichier ( via SMB ) tu as bien mis ( Film ) The Movie Database, Paramètre, activer fanarts,choisir fr langue et pays,ok puis ok et normalement la recherche ce lance avec les jaquettes.

Pour l'audio
Système puis sortie audio, ça donne dans l'ordre Android, Raw Passthrough, 5.1 ou plus, optimisé, activer le mode passthrough, cocher tout les codes audio.

Lance un film, met pause, réglage, automatique, bob inversé, Lanczos3 optimisé,prédéfinir ainsi pour tout media

Normalement si j'ai rien oublié tout devrais être bon.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply