Bonjour à tous* (message identique dans le sujet "oppo udp 203 réglages")
Je viens juste de m'inscrire mais je fréquente assidument ce forum depuis longtemps comme lecteur.
Je vis en Nouvelle-Calédonie et j'ai eu la chance, en le pré-commandant sur un site métropolitain,
de recevoir mon Oppo 203 par Collissimo le 27 décembre. A Nouméa, pas question de revendeur
Oppo ou même de matériel de ce type, on doit se débrouiller tout seul, j'ai d'ailleurs fait venir il y a
deux ans un graveur blu-ray panasonic de Leipzig en Allemagne...
Bon, passons à ce qui m'amène à vous solliciter après déballage et installations diverses de mon
"précieux" qui est mon premier Oppo.
Tout me paraît "nickel" (sans jeu de mot pour ceux qui connaissent le Caillou), à l'exception très
malheureuse de l'entrée HDMI IN qui ne fonctionne pas alors que j'y ai branché mon décodeur Satellite
numérique HD.
Mon schéma de branchement est donc le suivant : Décodeur vers Oppo via Hdmi in puis Oppo vers TV
via Hdmi main et Oppo vers Ampli Pioneer via Hdmi audio, ce dernier étant relié au TV par une Hdmi ARC.
Je peux constater alors sur mon Samsung 65KS8000 que l'entrée qui devrait me fournir l'image et le son
m'indique seulement comme information que le signal reçu est 720/480/60i, mais il m'affiche un écran noir
et silencieux.
Mon décodeur sort en 1080i ou en 720p au choix, j'ai essayé les deux mais toujours aucun résultat.
Je ne comprends pas ce qui se passe, mais je suis très déçu parce que j'attendais vraiment beaucoup de
cette entrée hdmi in pour améliorer l'image de mon décodeur. Et j'ai lu que certains utilisaient cette entrée
avec succès et sans problème.
J'attends vos conseils et peut être solutions? avec impatience et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
à régler ce problème
29 Déc 2016, 02:22 Profil