Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
boston

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

evangelion77 wrote:Pour info, comme indiqué dans le test de Nico, il y a un filtre de netteté, en mode utilisateur, sur le K8500 en sortie 2160p.
oui mais je pense que les filtres sur le Samsung sont moins performants que sur l'Oppo. J'aurai bien aimé un comparatif entre les 2 d'ailleurs.
evangelion77

Post by evangelion77 »

Comparé au 103 son action est bien plus léger bien évidemment.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
evangelion77

Post by evangelion77 »

boston wrote:J'aurai bien aimé un comparatif entre les 2 d'ailleurs.
Je pense que Nico nous fera un comparatif des platines (Samsung, Oppo et Panasonic) avec et sans les filtres.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
petchou

Post by petchou »

evangelion77 wrote:
boston wrote:J'aurai bien aimé un comparatif entre les 2 d'ailleurs.
Je pense que Nico nous fera un comparatif des platines (Samsung, Oppo et Panasonic) avec et sans les filtres.
D'ailleurs qq'un à des News de Nico, tout va bien ? Ça fait un moment qu'on l'a pas vu depuis son retour .
Seule l'émotion compte vraiment.
jacko

Post by jacko »

blaugrana1899 wrote:
jacko wrote:Le filtre de netteté n'est pas inactif en UHD.
Il se voit beaucoup moins car les paliers sont fait pour le FHD.
Comme l'UHD présente 4x plus de densité pour un même effet il faudrait donc que le filtre puisse aller 4x plus loin.
En UHD lorsque le filtre est au max à 16 c'est équivalent à 4 seulement en UHD.

Il faudrait donc qu'OPPO change les paliers du filtre lorsque le lecteur lit du 4K.
:salut: Jacko

Oui c'est ce que je voulais dire dans ce sens alors je rectifie (peut actif) , et je sais très bien que oppo changera cela .
Après le problème c'est que c'est trop leger meme au max contrairement au 103 lorsque tu dépassais +1 c'était déja trop .

C'est bien quand c'est leger de pallier en pallier mais si meme au dernier on vois rien c'est embetant .

D'ailleurs toi qu'il la testé tu trouves vraiment que c'est le jour et la nuit entre ce samsung par exemple et le oppo ?? sur l'image juste sur ce point .

cdt
Pour moi le Samsung 8500 est une vraie crotte qui ne vaut pas plus que son prix de vente actuel ~ 230€.
L'OPPO est meilleur sans hésitation.
Il faudrait plus le comparer aux Pany.
Côté son, c'est sans conteste possible, l'OPPO est meilleur.
Au niveau traitement de l'image c'est plus délicat, l'OPPO fait des choses mieux, le Pany aussi.
Conclusion, c'est en bonne voie mais il y a encore du travail.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Pour moi le Samsung 8500 est une vraie crotte qui ne vaut pas plus que son prix de vente actuel ~ 230€.
L'OPPO est meilleur sans hésitation.
Il faudrait plus le comparer aux Pany.
Côté son, c'est sans conteste possible, l'OPPO est meilleur.
Au niveau traitement de l'image c'est plus délicat, l'OPPO fait des choses mieux, le Pany aussi.
Conclusion, c'est en bonne voie mais il y a encore du travail.[/quote]

Sérieux tellement de différence sur le rendu image entre le samsung et le oppo :gne: pour que tu dises que c'est une vraie crotte ...

En tous cas merci pour ton retour .

Le reste audio finition , j'en doutais pas un instant . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
tvhd

Post by tvhd »

Je pense que la qualité vidéo UHD entre le Samsung et l'Oppo est très proche.
La différence en faveur de l'Oppo réside dans les nombreux filtres vidéo réglables que ne possède pas le Samsung, mais aussi et surtout la qualité audio bien supérieure.
Et puis aussi la qualité de fabrication de l'Oppo et son esthétique; j'avoue que de ce côté là le Samsung est a la ramasse.
Mais compte tenu de l'utilisation peu fréquente que j'ai du Samsung, il me suffit amplement et me donne entière satisfaction.
SXMBoy

Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by SXMBoy »

Pour avoir vu tourner les deux (presque) en même,temps, je peux te dire que l'Oppo est bien au dessus du Samsung en terme de qualité image. Et je parle de qualité intrinsèque donc sans AUCUN réglage sur le lecteur ..

L'image est plus propre, plus précise et surtout, le HDR est bien mieux géré et beaucoup plus homogène.

Enfin, l'Oppo possède, même si il y a quelques soucis avec pour le moment, une entrée HDMI ce qu'aucun autre lecteur UHD ne possède.

Chris/SXMBoy
Pyriox

Post by Pyriox »

Pour une personne "lambda" et en ne prenant en compte que le critère "qualité d'image", est-ce que la différence vaut vraiment les 600 euros d'écart ?

Car la qualité de construction c'est bien mais... une fois le lecteur posé sur son meuble, on n'y touche plus et qu'il soit en plastique ou dans un autre matériau... pour peu qu'il soit dans un endroit caché. |(
Et perso la qualité audio ne me concerne pas vraiment puisque je suis en appartement et n'ai donc pu mettre qu'un plateau sonore Denon DHT 110 pour ne pas m'attirer les foudres de mes voisins. :P
evangelion77

Post by evangelion77 »

Pyriox wrote:Pour une personne "lambda" et en ne prenant en compte que le critère "qualité d'image", est-ce que la différence vaut vraiment les 600 euros d'écart ?
Lorsque tu as mis 849 euros dans un Oppo tu n'accepteras jamais qu'il puisse avoir une image UHD similaire à un autre lecteur (...surtout à 199 euros). C'est forcément mieux.
D'un autre côté je dirais qu'il est heureux que la différence existe compte tenu du prix...
Post Reply