pour MisterBlue31bruzanet wrote:donc ça veut dire que quand t'as une source HDR ( qui donc se met à 20 et 100 automatiquement ) , tu baisses le rétro manuellement de 20 à 18 ? c'est ça ?misterblue31 wrote:@mcv83,
Le rétro éclairage est propre au écran LCD car ceux-ci ne peuvent pas offrir une luminosité équivalente au autres système (CRT, Plasma par exemple) Pour arriver à offrir une bonne luminosité (donc dans les blancs) on ajoute du rétro-éclairage.
trop faible, il ne sert à rien et ne produit pas une image à regarder dans des conditions de pièce très lumineuse
trop fort, l'image explose les yeux et surtout fini par brûler les blancs.
Dans l'ordre, on abaisse le rétro-éclairage à une valeur moyenne puis on commence par régler la luminosité, ensuite le contraste et on fini par le retro-éclairage qu'on ajuste selon ses besoins.
Le réglage idéal de couleur, se fait aussi avec une mire de couleur qu'on affiche seulement avec la couleur bleu (les samsung le permettent), on ajuste ensuite le niveau de couleur pour obtenir une gamme de bandes claires et sombres de même densité.
Comme nos écrans KS proposent le mode Eco, on pourra régler un rétro-éclairage pour les conditions de plein jour (pour moi 16 en HDR+ et Jeu, 18 en HDR) et une valeur plus faible pour la nuit dans le mode Eco (en ce qui me concerne, 10 tout modes image)
Car moi j'ai un petit souci. Lorsque je regarde une série ultra HD sur Netflix avec tes réglages HDR+ misterblue l'image est sublime ( je regarde full house avec ma fille ) . lorsque je regarde une série en hdr type marco polo ou daredevil, le réglage change automatiquement à 20 et 100 tout en gardant comme réglage image le hdr+ mais là je trouve l'image trop "clinquante" "too much " , tu me conseilles quoi ?
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Last edited by bruzanet on Fri Dec 30, 2016 3:53 pm, edited 1 time in total.
-
Bonjour jai tester mon premier blu ray 4K sur ma xbox one S. Et mon dieu que c'est moche! Le blu ray du film est plus beau que le blu ray 4K. Limage est tres sombre (un peu comme le menu de votre play4 pro quand la hdr est activé). Qqun a til rencontré ce soucie? Merci
-
c'etait quoi comme film?tu etais dans quel profil (cinema, hdr+)? que le film soit un peu pres pareil je comprend mais moche...
-
Etant en HDR pas besoin d'activé le HDR +. Je suis en dynamique car c'est le film mad max et je voulais voir a quel point les couleurs etaient éclatante. Et elles sont 2x plus terne que sur le bluray (qui se lit sans HDR). Bref je viens de test Star strek Sans limite et le resultat est le meme. Degouté
- Pyriox
Peut être est-ce simplement le bug du HDR qu'a rencontré Nicolas lors de ses tests ?
-
Je vais laisser tourner mad max voir si selon les scene les couleurs changent alors. Alala 1699€ la samsung + 249€ la xbox + 25€ le bluray 4k pour obtenir un resultat identique a une FHD et une Ps3 c'est vraiment decevant ^^
-
Je viens de découvrir un phénomene. Voyez vous sur la xbox pendant que le film tourne, si on clic sur le bouton principal de la manette le film passe en mode onglet. Et bien dans cette onglet les couleurs sont eclatante!! Mais des que je repasse sur le pleine ecran pendag 1 sec l'image est belle et d'un coup un filtre apparait. Incroyable ! Je ne peux l'expliquer
-
Lol alors là pour pas du tout bien profiter d'un image de qualité c'est justement le mode le plus pourri à ne surtout pas utiliser !!!Vinsdav wrote:Etant en HDR pas besoin d'activé le HDR +. Je suis en dynamique car c'est le film mad max et je voulais voir a quel point les couleurs etaient éclatante. Et elles sont 2x plus terne que sur le bluray (qui se lit sans HDR). Bref je viens de test Star strek Sans limite et le resultat est le meme. Degouté
Il exagère tout, le rétro, la luminosité, le contraste et surtout la couleur bref du grand n'importe quoi ce mode :puke:
Du coup, t'as pas du tout profité des couleurs "éclatantes" d'origine du film |(
Pour profiter au mieux de son écran et pour que celui-ci restitue fidèlement la source qu'on lui envoi, il n'y a pas de miracle... il faut régler son écran avec des mires simples et efficaces à utiliser. :clap: :rofl:
Par contre, j'ai pas compris le passage sur la PS4 Pro et le mode HDR, Perso, aucun problème de menu qui s’assombrit ?! :$
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
-
Deja merci pour ta réponse!
C'est bizar mais tous les reglages que je vois un peu partout ne me plaise pas vraiment. Trop sombre a mon gout. C'est vrai j'aime bien les images qui explose lool et oui je vais en degouter bcp! Mais jai tester le mode normal et cinema hein mais franchement degueu quand meme pour du "UHD PREMIUM" mes corones oui.
Et pour la ps4 et bien je m'explique. Quand je joue a fifa ou autre (jeu non HDR) quand je vais dans le menu les couleurs sont tres forte et lumineuse. Mais quand je joue a FFXV et que je vais dans le menu (pendant que le jeu tourne évidement pour que la HDR soit activée) le menu sera plus sombre. Je suis sur que cela te le fait avec un jeu HDR (last of us, FFXV).
Enfin bref première expérience blu ray UHD très bof tant pis. C'est la loi de la technologie
C'est bizar mais tous les reglages que je vois un peu partout ne me plaise pas vraiment. Trop sombre a mon gout. C'est vrai j'aime bien les images qui explose lool et oui je vais en degouter bcp! Mais jai tester le mode normal et cinema hein mais franchement degueu quand meme pour du "UHD PREMIUM" mes corones oui.
Et pour la ps4 et bien je m'explique. Quand je joue a fifa ou autre (jeu non HDR) quand je vais dans le menu les couleurs sont tres forte et lumineuse. Mais quand je joue a FFXV et que je vais dans le menu (pendant que le jeu tourne évidement pour que la HDR soit activée) le menu sera plus sombre. Je suis sur que cela te le fait avec un jeu HDR (last of us, FFXV).
Enfin bref première expérience blu ray UHD très bof tant pis. C'est la loi de la technologie
-
salut il faut que tu comprenne une chose importante le mode hdr et différents des autres modes même si tu fait tes réglages pour tes bluray une fois lancer ta télé passe en mode hdr si le film est hdr et la c'est des réglages encore a mètre ils seront enregistré bref essai de mettre en mode standard espace couleur natif et tu met entre 53et 55 après prend toi star trek into darkness vraiment une bonne base ou dans la forêt rouge au début du film si c'est bordeaux c'est pas normal j'ai eu aussi pas mal de problèmes au début et tout est rentré dans l'ordre quand on comprend le fonctionnement des ks nico a donner d'excellents réglages en page1 mais pour ma part il manque un réglage hdr une mise a jour d'ailleurs serré sympa après les reglages s'adapte à chacun pour ma part j'ai toujours aimé les images dynamique net laqué ect seul les lcd peuvent me la procurer même si chaque source est différentes bon courageVinsdav wrote:Deja merci pour ta réponse!
65ks8000 _ubd-k8500_55h6410_pack dimension focal