Honteux de vendre des télés pareils 4990 € .....
Ce qui me sidère, ce sont ceux qui trouvent des excuses pour dire que c'est mieux que du OLED , alors que visiblement, le LCD est à bout de souffle et que pire , la fabrication n'est pas maitrisé après tant d'années .
Les grandes évolutions techniques se sont toujours faites sur des ruptures technologiques : une voiture n'est plus une charette motorisée, un smartphone n'a plus de cadran, un avion n'a pas les ailes qui battent etc ....
Je pense que les fabricants historiques de TV LCD font ce qu'ils peuvent pour gagner du temps avant de généraliser l'OLED , limité aujourd'hui par les capacités de production et le monopole de LG Display.
Mais la messe est dite , les jours du LCD sont comptés , il aura les deux pieds dans la tombe le jour ou les prix de dalles OLED vont baisser et ou toutes les tailles de TV seront réalisables .
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
On est sur un forum et un topic dédié au ZD9.
Le panel de gens se plaignant de problèmes est évidemment plus grand, pour autant ce n'est en rien représentatif de l'ensemble des productions du modèle.
Quand tout va bien, et qu'on est un client lambda, on ne cherche pas d'informations particulières.
Du coup, combien de personnes n'ont pas de soucis sur la totalité des ventes?
Bref, oui il peut y avoir des soucis, oui Killzone n'a vraiment pas de chance...
Cependant tous les modèles de TV ont des soucis, il n'y a qu'à regarder les topics dédiés...
Oled inclu et je peux témoigner puisque mon 65ef950v vient de m'être remboursé pour un problème de Banding irrésolu malgré deux changements de dalle...donc le sacro saint Oled...
Le panel de gens se plaignant de problèmes est évidemment plus grand, pour autant ce n'est en rien représentatif de l'ensemble des productions du modèle.
Quand tout va bien, et qu'on est un client lambda, on ne cherche pas d'informations particulières.
Du coup, combien de personnes n'ont pas de soucis sur la totalité des ventes?
Bref, oui il peut y avoir des soucis, oui Killzone n'a vraiment pas de chance...
Cependant tous les modèles de TV ont des soucis, il n'y a qu'à regarder les topics dédiés...
Oled inclu et je peux témoigner puisque mon 65ef950v vient de m'être remboursé pour un problème de Banding irrésolu malgré deux changements de dalle...donc le sacro saint Oled...
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
-
Moi j'ai les 2 et je suis toujours à mon premier ZD9 par contre je vais être à ma quatrième OLED pour divers problèmes...
Je suis assez bien placé personnellement pour comparer les 2 sur la durée et sur tous les usages car je les utilise tous les jours !
Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
Il serait plus positif d'échanger sur chaque forum dédié pour les questions relatives à SON téléviseur.
Autre idée Mr Bravia, créer un topic "guéguerre LCD vs OLED"!
Je suis assez bien placé personnellement pour comparer les 2 sur la durée et sur tous les usages car je les utilise tous les jours !

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
Il serait plus positif d'échanger sur chaque forum dédié pour les questions relatives à SON téléviseur.
Autre idée Mr Bravia, créer un topic "guéguerre LCD vs OLED"!

-
Bonjour
j'ai téléchargé une mire grise pour tester
je n'ai pas vu de bandes sur ma tv
les gens contents de leur tv ne viennent pas se plaindre
La partie TV Android par contre plante de temps en temps
en espérant que les mises a jour viennent corriger cela
@++
j'ai téléchargé une mire grise pour tester
je n'ai pas vu de bandes sur ma tv

@++
-
Salut,sergio33 wrote:Bonjour
@++
Moi, je suis content, et je le dis.
Pas de banding, pas de truc bizarre, tout va pour le mieux.
C'est la meilleure télé que je n'ai jamais eue depuis mon premier trinitron des années 70.
Pour les Pb de notre ami, on finit par se demander s'il n'y a pas un problème lié à son environnement, voire à l'utilisation de son écran, voire de la qualité de sa source.
Il ne faut pas tenir compte des photos de smartphone qui sont postées, vu de chez moi, ca n'a aucune valeur.
Surtout lorsqu'on voit des lampes ou des documents posés sur une table qui reflètent sur la dalle.
Je confirme pour Android, j'ai eu des plantages moi aussi,
mais rien de grave jusqu'à maintenant,
En tout cas, je profite, je profite, et j'arrête de me prendre la tête avec une éventuelle barre grise qui pourrait arriver plus tard, et qui n'existe pas.
Parce que pour l'instant, c'est que du bonheur cette TV.
Bonne journée,
-
Vous allez faire remonter le ratio 

TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
-
Bonjour idem, dalle nikel pas de banding ni de DSE... ultra ravi de cet écran. J'ai juste un petit souci, c'est la lenteur quand je vais dans le menu de la tv, lenteur qui disparaît quand je la débranche et que je la rebranche... avez-vous ce genre de phénomène?
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- matt35
Oui j'ai parfois la même chose. Mais de toute façon cette version d'android TV n'est pas stable donc vivement la prochaine.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Ok merci matt
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Mais est-ce que la prochaine pourra être installée sur notre ZD9 ?
Sur mon ancienne TV Philips il n'était pas possible de changer de version majeure.
Sur mon ancienne TV Philips il n'était pas possible de changer de version majeure.
Sony 65ZD9, Yamaha RX-A3050/ A-S2000, Samsung K8500, Shield + SPMC, PS4 pro, Klipsch RF63, RC64, RS62, Velodyne DD15, Synology DS916+, Harmony Ultimate.