En mode PC les autres sont grisé si tu met 10/12bits ...david555 wrote:pourquoi couleurs forcement étendu?AlexScan wrote:Non je l'utilise pas comme écran mais j'ai un PCHC dédié dessus, mes réglages sont orienté vidéo puisque je l'ai calibré à la norme D65.amthium wrote:Et par quoi tu le remplacerais?
Tu utilises aussi le TV comme écran? tu peux me donner ta config?
Merci à toi
Mais même en utilisation écran avec les réglages vidéo je trouve ça pas mal, vaut mieux privilégié la vidéo avec un tel écran, pas d'accord ?
- Paramètre mode expert isf pièce sombre
* Lum OLED 40
* Contraste 77
* Luminosité 52
* Netteté 10
* Couleur 50
* Controle expert (gamme couleur normal, gamma 2.4, tout le reste désactivé)
* Mode image (niveau noir Elevé, tout le reste désactivé)
- Eco énergie désactivé
- Confort des yeux désactivé
- Panneau OLED
Après le Trumotion tu le met ou pas (en mode utilisateur, Saccades à 2/3), mais il génère des artefacts et induit un input lag de 115-120 ms
En mode PC (réglage de l'entrée HDMI) tu peux pas mettre le Trumotion et les couleurs sont forcément "Etendu", donc je te déconseille d'utiliser ce mode, en mode Home-Cinema la TV affiche bien le 24p en RGB 4:4:4 en 12bits, testé avec la mire ChromaRes, mais à partir de 50p tu n'a plus que du RGB 4:2:2 8bits.
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
- AlexScan
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- AlexScan
Oui et non, comme je l'ai mentionné précédemment les OLED LG sont super intransigeant avec la source, contrairement au LCD Sony/Samsung/Sharp que j'ai eu auparavant ...Nicoetline wrote:Le fourmillement tu peux rien faire cela vient du film ou de la source, je viens de regarder Instinct de survie 4k et la parfait vraiment magnifique ce film, aucun fourmillement!
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- AlexScan
Bienvenue au club, le mien est pire, échange de dalle prévue en Janvier, essai la mire 5 IRE dans le noir complet c'est pire.Chris85 wrote:Salut à tous, je teste actuellement mon oled 55C6V que j'ai reçu et je passe des mires dessus et est ce que vous pensez que cela mérite un échange, car je vois du banding et à la base je m'en suis aperçus sur une scène de film sombre avec du brouillard et j'ai donc testé avec un mire et voila ce que ça donne
-
Mais toi tu l'as change pas pour ça c'est pour les artefact non ?AlexScan wrote:Bienvenue au club, le mien est pire, échange de dalle prévue en Janvier, essai la mire 5 IRE dans le noir complet c'est pire.Chris85 wrote:Salut à tous, je teste actuellement mon oled 55C6V que j'ai reçu et je passe des mires dessus et est ce que vous pensez que cela mérite un échange, car je vois du banding et à la base je m'en suis aperçus sur une scène de film sombre avec du brouillard et j'ai donc testé avec un mire et voila ce que ça donne
Mais si je regarde le test du E6 de Nico les captures qu'il avait faite avec les mire c'était pas mieux mais il semble que cela est quasiment disparu
Je devrai peut être lancer un cycle ?
- david555
pourquoi couleurs forcement étendu?[/quote]
En mode PC les autres sont grisé si tu met 10/12bits ...[/quote]
Tu mets 10/12 bits ou? Car aussi bien sur mon pc et mon lecteur uhd, je suis en normal et mode pc en entrée hdmi.
En mode PC les autres sont grisé si tu met 10/12bits ...[/quote]
Tu mets 10/12 bits ou? Car aussi bien sur mon pc et mon lecteur uhd, je suis en normal et mode pc en entrée hdmi.
-
Bonjour j ai acheté mon oled avant hier . Je quitte un panasonic plasma de 5 ans d age pour connaître d autres sensations d image . Hier la vision de games of trônes sur canal en sat a été un calvaire .
J ai eu beau essayer tous les réglages , le résultat sur les nombreuses scènes d ombres est catastrophique. De la neige des tâches noires .
Plus be in et la NBA meme galère sur les arrières plans ou les visages sont flous .
Je suis preneur pour des conseils réglages . Ou alors le plasma est toujours bien au dessus du oled
J ai eu beau essayer tous les réglages , le résultat sur les nombreuses scènes d ombres est catastrophique. De la neige des tâches noires .
Plus be in et la NBA meme galère sur les arrières plans ou les visages sont flous .
Je suis preneur pour des conseils réglages . Ou alors le plasma est toujours bien au dessus du oled
-
Salut.Philippeauc wrote:Bonjour j ai acheté mon oled avant hier . Je quitte un panasonic plasma de 5 ans d age pour connaître d autres sensations d image . Hier la vision de games of trônes sur canal en sat a été un calvaire .
As tu désactivé tous les traitements comme les réducteurs de bruit ?
Ensuite attends quelques jours. Le premier jour, j'ai trouvé l'image dégueulasse sur Bein et elle s'est bien améliorée depuis.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
-
Merci je vais suivre ton conseil . Pour le plasma je savais qu Îl y avait un long rodage. Je vais voir . As tu des réglages type ? Ou du moins un site qui en donne ?
Merci encore
Merci encore
- AlexScan
Chris85 wrote:Mais toi tu l'as change pas pour ça c'est pour les artefact non ?AlexScan wrote:Bienvenue au club, le mien est pire, échange de dalle prévue en Janvier, essai la mire 5 IRE dans le noir complet c'est pire.Chris85 wrote:Salut à tous, je teste actuellement mon oled 55C6V que j'ai reçu et je passe des mires dessus et est ce que vous pensez que cela mérite un échange, car je vois du banding et à la base je m'en suis aperçus sur une scène de film sombre avec du brouillard et j'ai donc testé avec un mire et voila ce que ça donne
Mais si je regarde le test du E6 de Nico les captures qu'il avait faite avec les mire c'était pas mieux mais il semble que cela est quasiment disparu
Je devrai peut être lancer un cycle ?
Je vais encore le répéter, les artefacts ne sont pas un problème de dalle mais logiciel, tous les LG oled et lcd sont concerner par ce problème du Trumotion.
Last edited by AlexScan on Fri Dec 30, 2016 11:42 am, edited 2 times in total.
- AlexScan
david555 wrote:pourquoi couleurs forcement étendu?
AlexScan wrote: En mode PC les autres sont grisé si tu met 10/12bits ...
Bizarre en Mode PC j'avais les couleurs en mode étendu avec le normal grisé ....david555 wrote: mets 10/12 bits ou? Car aussi bien sur mon pc et mon lecteur uhd, je suis en normal et mode pc en entrée hdmi.
Last edited by AlexScan on Fri Dec 30, 2016 9:19 am, edited 1 time in total.