Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Will34

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Will34 »

Bonjour,

Je recherche les réglages de Misterblue31,une âme charitable pourrait me donner le lien,j'ai beau chercher je trouve pas[emoji17]

Merci par avance.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Casque audiophile MMX300 avec Mixamp Pro.
misterblue31

Post by misterblue31 »

@Will34, tu les trouveras dans ma signature juste en dessous :rofl:
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
@lex

Re:

Post by @lex »

Jaguar wrote:test important pour déterminer si cela vient de la télé ou pas.
- Vérifie si le Tv est bien à jour avant
- Les paramètres son avancé (Format audio et Comp dolby mode line au lieu de RF)
- Donc si Non le son ne passe pas non plus via clé usb. Faudra chercher plus du coté de l'ampli (probablement le mettre en mode auto détection pour le décodage)

Il n'y devrait pas avoir de blocage de son en ARC même sur les applications

Le mode de détection est bien en auto sur l'ampli.

Je crois que je vais tester avec un cable optique pour relier TV et Ampli......
Christophe BOREL

Post by Christophe BOREL »

@ misterblue31 :

Merci de ton message.
En vérité, en ce qui me concerne : Lorsque sur sortie optique, le son est bien transmis en brut. Donc même si dans mes paramètres j'ai HDMI = bitstream et même si en format audio j'ai Dolby 5.1, si j'écoute France 3, mon ampli affiche PCM (donc stéréo). Et si je choisi France 2, il passe en Dolby Digital. La sortie optique shunte tous les réglages (remarque que c'est logique puisque HDMI = bitstream est bien pour la sortie HDMI et le format audio sur la TV n'est pas pris en compte pour la sortie optique).

En vérité, ce que tu décris est lié à une sortie en HDMI. C'est effectivement très mal foutu dans ce cas là car on ne peut pas indiquer à la TV qu'on veut du son brut, ie non décodé (enfin, j'ai pas trouvé comment faire !)

Si le paramétrage était bien fait (et je penche pour une erreur de firmware tellement c'est énorme) on devrait avoir :
Sortie HDMI = Bitstream (et le son est transmis brut donc pas de sous choix possible de format) ou PCM, ou Dolby 5.1 ou DTS ou DTS Néo (ou n'importe quel type de décodage pris en charge par la TV).

Enfin pour les limitations de l'optique : Aujourd’hui, compte tenu des limitations de la TV, soit je sors en HDMI et il faut (lié au bug) que je choisisse le format audio entre les 4 pris en charge (PCM, DD, DTS, DTS Néo) dont aucun ne dépasse le 5.1, soit je sors en optique et là non plus, je ne dépasserai pas le 5.1 (limitation de l'optique).

Mais, encore une fois, les difficultés que tu mentionnes (rebascule en PCM si réglé en DD et source en DTS) ne devraient pas avoir lieu si tu sors en optique.

Aux éventuels possesseurs du firmware 1154 ou 1155 : Le bug empêchant la sortie HDMI en vrai bitstream a-t-il été corrigé ? Et le bug dont parle misterblue31 de rebascule en PCM si son réglé en DD et source en DTS en cas d'utilisation de l'HDMI ?

Merci d'avance.
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
bruzanet

Post by bruzanet »

bruzanet wrote:
bruzanet wrote:
misterblue31 wrote:@mcv83,

Le rétro éclairage est propre au écran LCD car ceux-ci ne peuvent pas offrir une luminosité équivalente au autres système (CRT, Plasma par exemple) Pour arriver à offrir une bonne luminosité (donc dans les blancs) on ajoute du rétro-éclairage.

trop faible, il ne sert à rien et ne produit pas une image à regarder dans des conditions de pièce très lumineuse
trop fort, l'image explose les yeux et surtout fini par brûler les blancs.

Dans l'ordre, on abaisse le rétro-éclairage à une valeur moyenne puis on commence par régler la luminosité, ensuite le contraste et on fini par le retro-éclairage qu'on ajuste selon ses besoins.

Le réglage idéal de couleur, se fait aussi avec une mire de couleur qu'on affiche seulement avec la couleur bleu (les samsung le permettent), on ajuste ensuite le niveau de couleur pour obtenir une gamme de bandes claires et sombres de même densité.

Comme nos écrans KS proposent le mode Eco, on pourra régler un rétro-éclairage pour les conditions de plein jour (pour moi 16 en HDR+ et Jeu, 18 en HDR) et une valeur plus faible pour la nuit dans le mode Eco (en ce qui me concerne, 10 tout modes image)
donc ça veut dire que quand t'as une source HDR ( qui donc se met à 20 et 100 automatiquement ) , tu baisses le rétro manuellement de 20 à 18 ? c'est ça ?

Car moi j'ai un petit souci. Lorsque je regarde une série ultra HD sur Netflix avec tes réglages HDR+ misterblue l'image est sublime ( je regarde full house avec ma fille ) . lorsque je regarde une série en hdr type marco polo ou daredevil, le réglage change automatiquement à 20 et 100 tout en gardant comme réglage image le hdr+ mais là je trouve l'image trop "clinquante" "too much " , tu me conseilles quoi ?
pour MisterBlue31
misterblue31

Post by misterblue31 »

Christophe BOREL wrote:@ misterblue31 :
................
Aux éventuels possesseurs du firmware 1154 ou 1155 : Le bug empêchant la sortie HDMI en vrai bitstream a-t-il été corrigé ? Et le bug dont parle misterblue31 de rebascule en PCM si son réglé en DD et source en DTS en cas d'utilisation de l'HDMI ?

Merci d'avance.
Mon KS8000 est en version 1154 et la sortie BitStream n'est toujours pas en vrai sortie BitStream. D'ailleurs on ne peut pas parler de bug sur le KS, il s'agit plutôt d'un mauvais développement de l'interface qui, comme tu l'indique, aurait du permettre de choisir BitStream sans avoir à choisir quoi que ce soit d'autre.
Dans ce cas, je doute fort que Samsung modifie le fonctionnement de l'interface.... :tetedanslmur: :colere4:
Last edited by misterblue31 on Fri Dec 30, 2016 4:25 pm, edited 1 time in total.
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
chiliredminiboy

Post by chiliredminiboy »

Christophe BOREL wrote:@ misterblue31 :

Merci de ton message.
En vérité, en ce qui me concerne : Lorsque sur sortie optique, le son est bien transmis en brut. Donc même si dans mes paramètres j'ai HDMI = bitstream et même si en format audio j'ai Dolby 5.1, si j'écoute France 3, mon ampli affiche PCM (donc stéréo). Et si je choisi France 2, il passe en Dolby Digital. La sortie optique shunte tous les réglages (remarque que c'est logique puisque HDMI = bitstream est bien pour la sortie HDMI et le format audio sur la TV n'est pas pris en compte pour la sortie optique).

En vérité, ce que tu décris est lié à une sortie en HDMI. C'est effectivement très mal foutu dans ce cas là car on ne peut pas indiquer à la TV qu'on veut du son brut, ie non décodé (enfin, j'ai pas trouvé comment faire !)

Si le paramétrage était bien fait (et je penche pour une erreur de firmware tellement c'est énorme) on devrait avoir :
Sortie HDMI = Bitstream (et le son est transmis brut donc pas de sous choix possible de format) ou PCM, ou Dolby 5.1 ou DTS ou DTS Néo (ou n'importe quel type de décodage pris en charge par la TV).

Enfin pour les limitations de l'optique : Aujourd’hui, compte tenu des limitations de la TV, soit je sors en HDMI et il faut (lié au bug) que je choisisse le format audio entre les 4 pris en charge (PCM, DD, DTS, DTS Néo) dont aucun ne dépasse le 5.1, soit je sors en optique et là non plus, je ne dépasserai pas le 5.1 (limitation de l'optique).

Mais, encore une fois, les difficultés que tu mentionnes (rebascule en PCM si réglé en DD et source en DTS) ne devraient pas avoir lieu si tu sors en optique.

Bonsoir ,je suis en 1154 et j'ai toujours le problème..

Dans un autre problème lié a la ps4 pro et la ma ue60ks7000 concernant les coupures d'images il est résolu(il s'agissait bien de choisir la sortie hdmi yuv420 dans les paramètres playstation).Merci a ce fabuleux forum,dès que moi aussi je pourrai en aider je le ferai avec plaisir.

Merci d'avance.
misterblue31

Post by misterblue31 »

bruzanet wrote:
bruzanet wrote:
misterblue31 wrote:@mcv83,

Le rétro éclairage est propre au écran LCD car ceux-ci ne peuvent pas offrir une luminosité équivalente au autres système (CRT, Plasma par exemple) Pour arriver à offrir une bonne luminosité (donc dans les blancs) on ajoute du rétro-éclairage.

trop faible, il ne sert à rien et ne produit pas une image à regarder dans des conditions de pièce très lumineuse
trop fort, l'image explose les yeux et surtout fini par brûler les blancs.

Dans l'ordre, on abaisse le rétro-éclairage à une valeur moyenne puis on commence par régler la luminosité, ensuite le contraste et on fini par le retro-éclairage qu'on ajuste selon ses besoins.

Le réglage idéal de couleur, se fait aussi avec une mire de couleur qu'on affiche seulement avec la couleur bleu (les samsung le permettent), on ajuste ensuite le niveau de couleur pour obtenir une gamme de bandes claires et sombres de même densité.

Comme nos écrans KS proposent le mode Eco, on pourra régler un rétro-éclairage pour les conditions de plein jour (pour moi 16 en HDR+ et Jeu, 18 en HDR) et une valeur plus faible pour la nuit dans le mode Eco (en ce qui me concerne, 10 tout modes image)
donc ça veut dire que quand t'as une source HDR ( qui donc se met à 20 et 100 automatiquement ) , tu baisses le rétro manuellement de 20 à 18 ? c'est ça ?

Car moi j'ai un petit souci. Lorsque je regarde une série ultra HD sur Netflix avec tes réglages HDR+ misterblue l'image est sublime ( je regarde full house avec ma fille ) . lorsque je regarde une série en hdr type marco polo ou daredevil, le réglage change automatiquement à 20 et 100 tout en gardant comme réglage image le hdr+ mais là je trouve l'image trop "clinquante" "too much " , tu me conseilles quoi ?
pour MisterBlue31
En fait la réponse a déjà été donné un peu plus haut par un autre utilisateur du forum.
La première fois que tu utilises une source HDR, l'écran bascule sur des valeurs très exagéré. Dans ce cas, tu appliques tes réglages persos ou ceux proposés par d'autres utilisateur et ton écran va les conserver.
C'est à refaire pour toutes les sources qui liront du HDR pour la première fois.
bruzanet

Post by bruzanet »

pour MisterBlue31[/quote]
En fait la réponse a déjà été donné un peu plus haut par un autre utilisateur du forum.
La première fois que tu utilises une source HDR, l'écran bascule sur des valeurs très exagéré. Dans ce cas, tu appliques tes réglages persos ou ceux proposés par d'autres utilisateur et ton écran va les conserver.
C'est à refaire pour toutes les sources qui liront du HDR pour la première fois.[/quote]

Merci. Pourrais tu me donner tes réglages HDR ? j'utilise déjà tes réglages HDR+ pour tout ce qui est HD, UHD et l'image est sensationnel. par contre en hdr ça bascule auto à 20 et 100 et en modifiant aussi d'autres paramètres comme couleur et netteté et je trouve que l'image est trop clinquante et ''too much''
mcv83

Post by mcv83 »

Drahtaar wrote:@mcv83 :
T'as posté une photo quelque part sur le post de tes défauts de fuite de lumiere de ta seconde dalle ?
Et du coup, c'en est où pour toi avec Samsung ?
Tu l'avais acheté sur le net ou en magasin ?
Pour ma part, je l'ai acheté chez Boulange en magasin. Donc je pense que je vais appeler le SAV de Boulanger pour qu'ils m'envoient quelqu'un...Mais avec le risque qu'une fois ma journée posée pour attendre le tech, j'entende "c'est dans les tolérances, je peux pas demander une nouvelle dalle.." sans compter que les KS9000 ont l'air d'etre pas mal touchées par les fuites de lumière et clouding. Et sur une diagonale de 78" incurvée, je ne suis pas du tout sur d'avoir moins pire en changeant de dalle...
Non, je n'ai pas posté pour cette nouvelle dalle.
maintenant, oui...peut être que Boulanger sera plus souple et te proposera un échange de l'écran directement...
car avec samsung, ça reste vraiment aléatoire : soit ton écran est massacré, et là, c'est simple.
soit c'est subtil, et on va rentrer dans les tolérances...et là....c'est au petit bonheur la chance. et comme tu le dis : chaque nouvelle dalle est un mystère...
pour mon 65KS8000, j'avais un vrai défaut sur la dalle et un léger clouding...là je n'ai plus vraiment de clouding et plus de défaut mais ces fuites...
et qui sait si j'obtenais un changement, si je n'aurais pas du blooming ou autre à la place..ou tout simplement des fuites plus importantes...
c'est un risque qui ne devrait pas exister sur des écrans de ce prix, et pourtant, si...
Post Reply