conseil pour Home Cinéma

boston

Re: conseil pour Home Cinéma

Post by boston »

cyyyr05 wrote::salut: Boston

Comment sonne ton instal?
Tes enceintes doivent être rodées?
Content de t'être remis au HC?
Salut cyyyr05

J'avoue que le mariage Onkyo et Focal sonne vraiment très bien, j'ai eu de bons conseils car c'est un domaine inconnu pour moi et c'est assez spécifique quand même. Les 2 enceintes au plafond m'ont bien fait ch..pour la pose mais je ne regrette pas, les tests que je me suis fait en Atmos sont vraiment convaincants, il en faudrait juste un peu plus en français :)
Sinon il n'y a pas photos avec le HC, tu ne regardes pas un film de la même manière, j'adore cet effet bulle que ça procure. Je l'utilise sur tous les programmes que je regarde et sur les matches de rugby c'est parfois bluffant.
Aucun regret dans mon investissement
Merci de prendre des news ;)
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

C'est kooolll si t'en es content c'est sur que c'est galère a posé les HP atmos au plafond mais une fois en place l'effet bulle doit vraiment le faire!! c'est vrais qu'il manque de la piste Atmos en FR :(
Boston wrote: Je l'utilise sur tous les programmes que je regarde et sur les matches de rugby c'est parfois bluffant.
Avec 1 bonne bière sur la table basse on se croirait à la buvette du stade :D

Profites bien :rofl:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
boston

Post by boston »

cyyyr05 wrote:C'est kooolll si t'en es content c'est sur que c'est galère a posé les HP atmos au plafond mais une fois en place l'effet bulle doit vraiment le faire!! c'est vrais qu'il manque de la piste Atmos en FR :(
Boston wrote: Je l'utilise sur tous les programmes que je regarde et sur les matches de rugby c'est parfois bluffant.
Avec 1 bonne bière sur la table basse on se croirait à la buvette du stade :D

Profites bien :rofl:
ouais et en ce moment on est mieux sur le canap' que dans les tribunes du stade, je vais attendre un moment avant d'y retourner :D
Même avec une installation non HDG on peut tout de même se faire bien plaisir
boston

Post by boston »

tiens une question (il y avait longtemps !!). Beaucoup attachent de l'importance à la barrette secteur apparemment. Est-il nécessaire d'y mettre cher et surtout ça apporte quoi par rapport à une multiprise classique ?
Merci
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Boston wrote:tiens une question (il y avait longtemps !!). Beaucoup attachent de l'importance à la barrette secteur apparemment. Est-il nécessaire d'y mettre cher et surtout ça apporte quoi par rapport à une multiprise classique ?
Merci
Apparemment ce qui est important c'est d'avoir une barrette secteur avec prises filtrées/prises non filtrées en fonction des appareils à brancher dessus.
À la base il faut avoir déjà une installation électrique pas "biscornue" :lol: avec une prise reliée direct au tableau électrique !!
Si tous ces critères sont OK tu peux songer à une "barrette" de bonne qualité |(

Perso j'ai une barrette basique de chez Belkin à 50€ et hoooooo miracle j'ai de l'électricité sur tous mes appareils :D

Je remercie le "bon dieu "de ne pas m'avoir donné une ouïe trop fine et une vision bionique pour faire de différence ça me fait faire des économies !!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
neo4

Post by neo4 »

salut

pour ma part en changeant ma Belkin par une barrette non filtrée prise chez audiophonique pour la modique somme de 45 euros, j'ai légèrement gagné sur la partie Hifi par contre en HC je n'ai constaté aucune différence ;)
JLR

Post by JLR »

Bonjour
Pour moi, qui suis plutot branché hifi, les infos qui circulent vont dans le sens qu'il faut dissocier les appareils à alimentqtion à découpage des appareils avec des tranfos. Et surtout mettre en phase les appareils (trés important et audible). Là une barrette avec des prises succo (orghographe ??) ça aide. J'ai une barrette en alu avec du cable 3 mm2 blindé, de chez audiophnics, direct du compteur. Connecteurs cuivre dorés éviter le rodhium.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
boston

Post by boston »

JLR wrote:Bonjour
Pour moi, qui suis plutot branché hifi, les infos qui circulent vont dans le sens qu'il faut dissocier les appareils à alimentqtion à découpage des appareils avec des tranfos. Et surtout mettre en phase les appareils (trés important et audible). Là une barrette avec des prises succo (orghographe ??) ça aide. J'ai une barrette en alu avec du cable 3 mm2 blindé, de chez audiophnics, direct du compteur. Connecteurs cuivre dorés éviter le rodhium.
merci pour ton retour :)
socoa

Post by socoa »

Salut Boston

Comme tu l'a vue j'ai crée mon propre post pour encastré des enceintes au plafond.
Tu as placé les tiennes a quelle distance de la position d’écoute (avant et arrière vu que tu a deux paires ) selon quel calcul ?

merci
petchou

Post by petchou »

Salut l'ami

Dis moi as tu essayé une configuration en 7.1 au lieu de 5.1.2 ? Y a t'il une différence et quel est le meilleur rendu des 2 ?
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply