FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
yabs

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by yabs »

Becuwe Nicolas wrote:
Chacala wrote:
Merci Nicolas pour cette réponse détaillée et instructive,
je vais aller droit au but :-)
Sur un film de qualité comme the Revenant en UHD ou Kingsman UHD quelle TV est meilleure selon toi dans le noir complet.
Tout mon matériel Home Cinema est acheté suite à tes conseils donc je te fais confiance :-P
Merci encore une fois pour ton travail !
Sur The Revenant ou Dead Pool ou Kingsman, l'OLED fait un peu mieux (enfin c'est un jugement personnel), mais ça se joue à peu de chose avec le ZD9.

Par contre, plus j'avance dans les tests et plus je me dis que si je devais choisir un TV pour moi, je prendrais le ZD9, car il est vraiment très performant sur toute sorte de contenu et capable d'une amélioration assez incroyable sur les Blu-ray 1080p. Après, c'est sûr que l'approche est différente entre choisir un TV pour une salle dédiée uniquement au home cinéma et un Tv pour le salon qui servira à toute la famille et a regarder toute sorte de contenu. Le ZD9 arrive à pousser l'expérience home cinéma très, trés loin, tout en offrant une qualité impressionnante avec la TNT, le MKV ou même des vidéos SD !

Mais sinon, oui, c'est l'OLED qui m'a offert la plus belle image avec des films UHD de la qualité de The Revenant.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
yabs

Post by yabs »

Becuwe Nicolas wrote:
Chacala wrote:Salut Nicolas,
heureux de ton retour sur le forum :-)
je veux avoir ton avis si tu avais le choix entre le 65ZD9 et le 65E6V de LG pour une utilisation purement Home Cinema (noir complet même les murs sont noir :-) ) quel TV prendrais tu?
En prenant en considération que la 3D a une importance de 20% pour moi.
J'ai une très belle offre pour les deux TV et je ne sais pas trop!
La source sera l'Oppo 203
Merci!
Salut et merci :)

Choix très dur évidemment, et même en ayant testé les deux TV chez moi.
une chose est certaine, si met de côté le fait qu'il y ait d'un côté la technologie LED et de l'autre OLED, techniquement parlant, le ZD9 est bien plus abouti et performant que le E6V de LG. En clair, ce sont vraiment les atouts de la technologie LED qui fait que le E6V est supérieur au ZD9 sur certains points comme évidemment le contraste natif.

- Traitement vidéo est nettement à l'avantage du ZD9
- Le rendu HDR plus puissant, sans blooming à part quelques zones un peu grisées sur les bandes noires de rares fois lors des scenes très contrastées avec un objet très lumineux a proximité de la bande noire. Cela dit, dans les scenes très sombres, le HDR sur le ZD9 est vraiment très bon, mais l'OLED donne de meilleurs résultats. L'OLED reste au-dessus si le film offre un bon encodage et une captation numérique 4K native, car si l'encodage n'est pas bon, les scenes sombres deviennent vites trop bruitées. Il n'y a que l'OLED qui peut afficher une lampe torche dans une scène très sombre avec autant de dynamique, de contraste et de précision et en conservant un noir abyssal tout autour de la lumière. Sur certaines scène sombres, l'OLEd est assez bluffant en HDR.
- Contraste natif est donc meilleur sur l'OLED évidemment, mais la qualité globale des scenes très sombres est meilleure sur le ZD9.
- La colorimétrie est de très loin meilleure sur le ZD9 que sur un OLED. Je la trouve meilleure que sur le DX900 qui était déjà supérieur aux OLED.
- Fluidité : Le Motionflow de Sony a toujours était une référence, même si on peut lui reprocher une image qui manque de précision dans les mouvements comparé à Samsung ou LG. Sur le ZD9 c'est bien plus précis que sur les autres TV Sony et le motionflow encore plus efficace. Sur les OLED de LG c'est plus précis dans les mouvements, mais un peu moins fluide (quoi que pas mal du tout quand même, et pour moi meilleur que l'IFC de Panasonic).
- Systeme de gradation bien meilleur que l'OLED (et donc moins de postérisation, des banding dans les halos lumineux, de plus beaux dégradés, moins de métamérisme, etc)
- le piqué de l'image OLED, assez typé cinéma, ça fait partie de ses atouts, du charme de l'OLED que j'apprécie particulièrement. Cela dit, c'est aussi ce qui fait sa sensibilité au bruit vidéo et le piqué de l'image du ZD9 est également très bien.
- Conversion SDR/HDR : une fonction parfois intéressante sur l'OLED de LG, mais sans plus. Par contre c'est l'une des qualités du ZD9 qui donne d’excellents résultats avec son fameux X-Tended Dynamic Range Pro.
- Absence de Dolby Vision pour le moment (ça c'est un point vraiment regrettable pour moi, car j’ai pu voir que le Dolby Vision donnait d'excellents résultats. J’espère que c'est prévu chez Sony, mais j’ai peur qu'ils réservent ça à la prochaine génération de Full LED 2017... Donc, la compatibilité Dolby Vision et donc probablement avec le futur HDR Dynamic est un gros avantage pour les OLED de LG.
- Rendu 3D: là, aucune technologie ne fait mieux que la 3D passive sur OLED. Enfin, à mon avis ...

Bref, voilà pour un premier avis, mais je commence à peine cela fait 4 jours que je suis dessus, je donnerai un avis plus approfondi plus tard ...

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Ben30

Post by Ben30 »

Salut les gars. Juste pour répondre à masterzombie, j'ai le 65zd9 depuis 1 mois et j'ai toujours mes barres comme toi. Il faut appeler Sony directement ou le revendeur ?l'ecran est du 10/2016 et commence par 600.
sergio33

Post by sergio33 »

TopheHC wrote:
sergio33 wrote:Bonjour

quelqu'un a t'il essayé un module CI+ fransat sur cette tv?
la qualité TNT est deja bien mais celle par sat est elle meilleure?

Merci
Oui, j'utilise un module CI+ Fransat sur mon ZD9 et cela fonctionne nickel. Image plus belle que sur la TNT. Et démo de la chaîne 444 en 4K (HEVC) vraiment top !

Peux tu me donner le modèle de CI+ que tu utilise afin que je commande le même,
il n'y a pas besoin d'abonnement pour avoir les chaines avec ces modules?

merci pour ta réponse c'est sympa

@++
jcl

Post by jcl »

Oui cela m intéresse aussi , le modèle de CI+

Merci
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
jcben

Post by jcben »

Salut,

N'importe quel module ci+ viaccess fonctionne si tuas deja une carte Fransat, sinon prends un module avec le logo Fransat qui sera livre avec la carte.
Celui ci par exemple : https://www.2galli.fr/pack-carte-cam-fr ... 4,CCFR.cfm

Non pas d'abonnement, c'est ce qui permet aux personnes dans une zone mal desservie par la TNT de recevoir la tele.
TopheHC

Post by TopheHC »

J'ai celui du lien donné juste avant.

Pas d'abonnement pour les chaines de la TNT HD.
Il faut juste payer la carte une seule fois.

Tout est sur le site http://www.fransat.fr/.
Sony 65ZD9, Yamaha RX-A3050/ A-S2000, Samsung K8500, Shield + SPMC, PS4 pro, Klipsch RF63, RC64, RS62, Velodyne DD15, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
Malcolm89

Post by Malcolm89 »

Image

C est ca qu il te faut killzone?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Oui c'est ça merci Malcolm et le mois de ta tv aussi stp.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

J'ai aussi une série en 6000 avec un léger banding vertical.

Je m'en accommode très bien avec des réglages.

J'attends donc les nouveautés significatives pour le remplacement.
Post Reply