Je pense qu'il s'agit surtout de situer la capacité d'amélioration de l'Oppo à sa vraie place.
L'Oppo va améliorer des sources entré et milieu de gamme voir faire jeu égal avec le début du haut de gamme mais quand on passe au-dessus il ne faut pas s'étonner qu'il ne puisse rivaliser avec les traitements de téléviseurs à 3000 Euros et plus.
De même la partie audio musicale pourra être améliorée en utilisant les sorties analogiques mais quand l'ampli fait vraiment le boulot...
Pour info je viens de changer d'ampli sur le précédent je préférais de loin, pour la stéréo, la sortie analogique au HDMI maintenant ce n'est plus le cas.
De la même manière l'Oppo ne peux vraiment rivaliser avec les lecteurs réseau tout terrain pour ce qui est de la lecture de tous les formats. En revanche pour la qualité...On le sait le moyen d'avoir le meilleur des deux mondes est de les faire collaborer.
La conclusion est que si l'Oppo peut améliorer votre config c'est certes un investissement mais cela devrait s'avérer un vrai plus. Et si vous avez du matériel haut, voir très haut de gamme l'Oppo ne devrait pas améliorer votre config juste y prendre sa place de lecteur BR, BR UHD, SACD, DVD Audio, CD, etc Pour seulement 850 euros ("pas assez chère mon fils..."

)
Bonne année à tous
Signé : L'heureux propriétaire d'un Oppo qui fonctionne parfaitement bien en améliorant tout ce qui peux l'être.