Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
moza

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by moza »

Christophe Cherel wrote:
moza wrote:Bonjour,

Je possède le Zappiti mini 4K et mon ampli n'est pas compatible 1.4 . Est ce que le nouveau modèle décodera le multicanal des fichiers Iso sur la sortie spdif ?

Cdt,

Moza
A priori oui sur le DTS et le Dolby Digital. Mais je n'ai pas encore testé sur du son HD pour voir si le core du son est envoyé ou uniquement un downmix stéréo.
Bonjour,

Nous avons fait le test avec le Zappiti mini 4K HDR d'un ami, sur le son HD un downmix stéréo est fait :(
Pensez vous qu'une correction soit possible ?

Cdt,

Moza
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

Je ne sais pas encore. Je pense que cette partie dépends de Realtek. On va leur remonter le problème.
Mais comme le HDMI existe depuis 2002 cela ne concerne qu'une très faible minorité d'utilisateurs. La plupart des gens ont un ampli HDMI aujourd'hui. Et même pour ceux qui ont une TV 4K, il suffit que l'ampli soit compatible HDMI 1.4 (existe depuis début 2009) pour profiter du 4K.
sebdeniro

Post by sebdeniro »

Bonjour Christophe

Quand est il du nouveau duo 4k HDR par rapport au duo 4k en terme de mémoire svp ?
Avez vous deja des retour sur le duo 4k hdr ?
Toujours rien de prévu pour les clients fidèles de la marque svp ?

Merci d 'avance
Christophe Cherel

sebdeniro wrote:
Quand est il du nouveau duo 4k HDR par rapport au duo 4k en terme de mémoire svp ?

Merci d 'avance
Bonjour,

Tout est indiqué dans le tableau comparatif. ;)

Zappiti Player 4K Duo
CPU: Dual core
Operating System: 32-Bit
Mémoire Cache: 512 KB L2
Mémoire EMMC: 6 Go
Mémoire RAM: 1 Go

Zappiti Duo 4K HDR
CPU: Quad core
Operating System: 64-Bit (A63)
Mémoire Cache: 1 Mo L2
Mémoire EMMC: 16 Go
Mémoire RAM: 2 Go

En ce qui concerne les premiers retours ils sont excellents. Les gens sont surtouts impressionnés par la qualité d'image et de son qui va encore plus loin qu'avec la génération précédente.

Pour rappel, le Zappiti Duo 4K HDR est actuellement le seul lecteur HDMI 2.0 avec double rack à disques durs au monde :)
Mikaow

Post by Mikaow »

Christophe Cherel wrote:
sebdeniro wrote:

Merci d 'avance
Bonjour,

Tout est indiqué dans le tableau comparatif. ;)

Zappiti Player 4K Duo

Zappiti Duo 4K HDR
CPU: Quad core
Mémoire EMMC: 16 Go

En ce qui concerne les premiers retours ils sont excellents. Les gens sont surtouts impressionnés par la qualité d'image et de son qui va encore plus loin qu'avec la génération précédente.

Pour rappel, le Zappiti Duo 4K HDR est actuellement le seul lecteur HDMI 2.0 avec double rack à disques durs au monde :)
Bonjour

Et du coup alors, le mini a moins de memoire de stockage ou de ram que le one mais dans quelle mesure?

En gros rame t il comme le z4k normal ou est il enfin reactif a colparer a une shield qui est une petite bombe de réactivité.

Merci
Christophe Cherel

Comme je l'ai indiqué précédemment, le nouveau Mini est bien plus puissant que l'ancien, en terme de mémoire mais surtout au niveau du processeur.
Christophe Cherel

Comme je l'ai indiqué précédemment, le nouveau Mini est bien plus puissant que l'ancien, en terme de mémoire mais surtout au niveau du processeur. Tout est bien plus réactif : temps de démarrage du lecteur et des applications, temps de réaction des touches, lancement des vidéos, animations et défilement des jaquettes.
Christophe Cherel

Zappiti Player 4K Mini

Zappiti Mini 4K HDR
CPU: Quad core (equivalent à un 8 cœurs si l'on compare à l'ancien processeur)
Mémoire EMMC: 8 Go
gilll

Post by gilll »

est ce que le mini 4k hdr fonctionne correctement en lecture de fichier 2160p natifs au travers d'un ampli hdmi 1.4 ?
( vidéo et audio multicanaux hd et non hd ? )
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fins d'années.

Je viens de faire l'acquisition de Zappiti mini 4K HDR sachant que j'avais la Shield TV.
Bah il n'y a pas photo entre les deux. Niveau image, sur la Zappiti c'est superbe, au niveau de ma Oppo 103eu. L'image de la Shield m'a toujours dérangé avec un effet de lissage (que je n'ai jamais pu compenser) qui enlevait tout l'intérêt de la diffusion du fichier HD.

Concernant l'application Zappiti Media Center, elle fait superbement le boulot. Simple et efficace. Tout est beaucoup plus simple que sur Kodi/SPMC. Le traitement vidéo est aussi une tuerie, fluidité parfaite, tous les formats sont lus sans broncher, que ce soit du 23.97, 60, 4K, 4k HDR....

Deux bémols me concernant qui n'enlève en rien les qualités intrasèques de la machine :

- Les antennes Wifi disgracieuses pour ceux qui passe par le cable ethernet (c'est mon cas).
- Pas trouver la possibilité de rajouter un fichier par exemple "Concert" dans le menu du Zappiti Media Center. Seul Films et Series sont disponibles.

Pour le reste tout est parfait me concernant.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Post Reply