Lorsque je vais sur l'écran de sélection de la source j'ai en premier 4 choix, décodeur, ampli, home ciné et barre son je crois, pour avoir les autre il faut les afficher...
Ensuite si j'en prends un, autre que PC ou console, à un moment donné il veut que j'entre le modèle de l'appareil pour configurer la telco et quand je dis "inconnu", il me dit "impossible de configurer la telco, voulez vous quitter le menu d'instal de la telco => OUI" et il me remet à l'écran d'accueil...
Pour la luminosité si c'est normal c'est quand même super ennuyeux sur le net...
Tu me parles du menu technique du TV? comment faire pour y aller et quelle serai la commande dans ce menu caché?
Merci à toi
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Je vois aussi qu'en faite ce modèle la est aussi touché par teinte rose sur les cotés donc dans un film genre le territoire des loups , l'age de glace , everest la neige doit avoir une teinte rose pfff la galère !!!!Chris85 wrote:Salut à tous, je teste actuellement mon oled 55C6V que j'ai reçu et je passe des mires dessus et est ce que vous pensez que cela mérite un échange, car je vois du banding et à la base je m'en suis aperçus sur une scène de film sombre avec du brouillard et j'ai donc testé avec un mire et voila ce que ça donne
Moi j'ai des nouvelles de ma 55eg910v enlevé le 21/12 par Darty donc il vient de changer la dalle mais toujours pareil teinte rose , jaune sur du blanc , gris et trait verticale en plein milieu .... donc la ils voient avec LG pour voir la suite à donner ....
En attendant j'ai remis une led et aucun soucis de banding , de teinte rose , jaune le blanc est blanc mais bonjour le clouding ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
-
Moi, perso, je ne vois rien à l'œil nu sur le mien...donc avec mes mauvaises expériences avec la série EG920V...je n'ose même pas le passer aux mires... peur de psychoter....Chris85 wrote:Salut à tous, je teste actuellement mon oled 55C6V que j'ai reçu et je passe des mires dessus et est ce que vous pensez que cela mérite un échange, car je vois du banding et à la base je m'en suis aperçus sur une scène de film sombre avec du brouillard et j'ai donc testé avec un mire et voila ce que ça donne
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
- AlexScan
Je ne suis pas chez moi la donc difficile de comparer, mais de mémoire il y a bien plus que 4 choix dans le type de source pour personnaliser chaque entrée, tu ne doit pas être dans le bon menu.amthium wrote:Lorsque je vais sur l'écran de sélection de la source j'ai en premier 4 choix, décodeur, ampli, home ciné et barre son je crois, pour avoir les autre il faut les afficher...
Ensuite si j'en prends un, autre que PC ou console, à un moment donné il veut que j'entre le modèle de l'appareil pour configurer la telco et quand je dis "inconnu", il me dit "impossible de configurer la telco, voulez vous quitter le menu d'instal de la telco => OUI" et il me remet à l'écran d'accueil...
Pour la luminosité si c'est normal c'est quand même super ennuyeux sur le net...
Tu me parles du menu technique du TV? comment faire pour y aller et quelle serai la commande dans ce menu caché?
Merci à toi
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Oui, 4 au premier écran et 4 autres lorsqu'on "affiche tout"... De toute façon je me suis mis sur PC et sur HDMI deep color pour voir, ça me fait toujours le défaut mais moins prononcé je trouve...
Tu as parlé d'un menu caché tu peux en dire plus? et surtout comment on y va
Merci
Tu as parlé d'un menu caché tu peux en dire plus? et surtout comment on y va
Merci
- theo555
Tout à fait ce n'est pas une vue de l'esprit. Le 1:1 n'existe plus depuis très longtemps, il est normal de gagner en qualité en passant sur de l'UHD même avec des sources en 1080P.AlexScan wrote: je suis passé d'un LCD UHD à un OLED UHD, et à l'époque je n'ai pas remarqué d'écart significatif avec des sources de qualité moyenne lors du changement LCD 1080p (Sharp 60LE635) vers LCD 2160p (Samsung 65JU7500), même sur les 720p, j'ai même était surpris quasiment tout était mieux avec le Samsung (upscaling et shaprness appliqué par le PC).
Et encore le Ju7500 était équipé du sek2500 et pas du 3500. Le problème du LG c'est qu'on se frappe les défauts de bruit comme un plasma, amplifié par une électronique bas de gamme, le mariage n'est pas heureux.
C'est même pas étrange c'est parce que les accroches de la dalle sur le châssis sont mal étudié et en trop petit nombres. On est a des années lumières de Pana qui colle la dalle pour éviter la plupart de ces soucis.AlexScan wrote: La série JU était très bien, regarde le test de Nicolas ... seul gros défaut le clouding, assez aléatoire sur ces modèles ... dépendant de l'air ambiant (étrange même), il y des jours j'en avez plein, et d'autre très peu ... mais avec un chiffon microfibre j'arrivais à l'atténuer.
Du coup quand l'air devient sec et surtout chaud ou refroidit, la dalle, le châssis et l'armature de densité et de matériaux différent, se contractent différemment entre eux. Ca crée des torsions qui amplifie ou modifie le clouding.
Certains démontent la TV pour "desserrer" les vis de maintient pour soulager les contraintes.
Faut activer le deep color sur l'Oled pour ça. Ensuite tu peux choisir sur ta carte graphique 10 ou 12bits. Si ça marche pas c'est peut être un problème d'EDID, à voir avec les pilotes.david555 wrote:
Tu mets 10/12 bits ou? Car aussi bien sur mon pc et mon lecteur uhd, je suis en normal et mode pc en entrée hdmi.
Peut être aussi la carte graphique, des fois le fabricant n'embarque pas le nécessaire contrairement au design de référence de la marque. Je dis ça pour avoir vu passer plusieurs cas de non support de l'UHD en 60HZ avec des cartes sensé l'être.
-
En allant dans la config de ma carte graphique, je n'ai pas accès au 10 ou 12bits...
Au niveau des paramètres d'affichage (nvidia), il est sur 3840*2160 en natif, 60hz, couleurs vraies 32bits, rvb (par défaut mais j'ai aussi ycbc422 444...), plage dynamique complète et intensité de couleur à 8bpc (c'est là qu'il devrai y avoir 10 ou 12?).
Je dois changer des trucs pour optimiser?
Merci
Au niveau des paramètres d'affichage (nvidia), il est sur 3840*2160 en natif, 60hz, couleurs vraies 32bits, rvb (par défaut mais j'ai aussi ycbc422 444...), plage dynamique complète et intensité de couleur à 8bpc (c'est là qu'il devrai y avoir 10 ou 12?).
Merci
- AlexScan
C'est normal tu peux pas faire du 50/60Hz en RGB 4:4:4 10/12 bits, faut que tu passe en 24p ...amthium wrote:En allant dans la config de ma carte graphique, je n'ai pas accès au 10 ou 12bits...
Merci
Pour le menu caché je ne sais pas peut être ça :
http://www.wikihow.com/Display-the-Secr ... -in-LG-TVs
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
Personne n utilise screenplay ?Car je n arrive pas a configurer cette appli.
-
Merci de l'info...
J'ai essayé d'entrer dans el menu caché sans succés, déjà il n'y a pas de bouton ok sur la telco, donc j'ai essayé avec le bouton de la roulette.
J'ai aussi essayé avec une autre telco LG qui commande le TV (celle d'un vieux 37') et là non plus le OK fonctionne pas.
Enfin vu qu'il n'y a pas de bouton à proprement parlé sur le TV, là encore à part appuyer sur le bouton central mais ça marche pas...
J'ai cherché un peu sur le net et rien n esort avec lg 55c6v et menu caché. Quelqu'un ici a réussi à y entrer?
J'ai essayé d'entrer dans el menu caché sans succés, déjà il n'y a pas de bouton ok sur la telco, donc j'ai essayé avec le bouton de la roulette.
J'ai aussi essayé avec une autre telco LG qui commande le TV (celle d'un vieux 37') et là non plus le OK fonctionne pas.
Enfin vu qu'il n'y a pas de bouton à proprement parlé sur le TV, là encore à part appuyer sur le bouton central mais ça marche pas...
J'ai cherché un peu sur le net et rien n esort avec lg 55c6v et menu caché. Quelqu'un ici a réussi à y entrer?