Je suis un nouveau sur le sujet du Home-Cinéma. Profitant d'un déménagement et de l’acquisition d'un TV LED 52" (SHARP LC-52LE700E), j'ai décidé de me lancer dans le monde du HC. Pour ce faire j'ai acheté après moultes lectures un ampli Yamaha RX-V473, des enceintes Eltax Experience 5.1 et des câbles HDMI, RCA... sur le site http://www.touslescables.com.
En équipements j'ai une freebox révolution (V6), une PS3 (temporaire) et une Wii. Excepté cette dernière, tout le monde sera branché en HDMI pour profiter des possibilité de celui-ci comme le CEC ou l'Ethernet over HDMI (HDMI 1.4). Si on pousse le détail, j'ai un serveur sur le réseau qui diffuse en DLNA de la musique et de la vidéo.
Avec tout ce petit monde, j'aimerais pouvoir lire des Blu-Ray. J'ai lu ça et là que lire des Blu-Ray sur la PS3 l'usait plus vite, il y a du pour et du contre sur les forums, donc je sais pas trop quoi en penser. Je pensais donc me tourner vers une platine dédié. Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés

Pour le budget, il serait situé entre 150€ et 200€.
J'aurais une question subsidiaire après lecture de maintes tests de platines; à quoi servent les parties multimédia si on possède un ampli AV ? J'ai comme l'impression qu'il y a double usage du coup...
Merci pour votre lecture et vos réponses.