Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
jacko

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by jacko »

J'ai eu les trois lecteurs UHD en main et un bon nombre de machines BR et DVD.

On peut avoir des avis divergeant, mais si une électronique est light et cheap, là c'est malheureusement factuel.
Rien que l'alim SMPS du K8500 est très sommaire et explique déjà certains défauts constatés sur l'image.

Sans faire de critiques, juste un constat, le K8500 est au niveau des lecteurs à 100€.
Etant sur une nouvelle technologie son prix reste soutenu.
Dans 5 ans et à supposer que l'UHD perse un peu, ce genre de lecteur fera parti des entrées de gamme.

Après, même si le lecteur est loin d'être ce qui se fait de mieux dans l'absolu, il délivre tout de même ce pourquoi l'UHD a été établi : le HDR, le WCG et la résolution UHD.
Sylvano

Post by Sylvano »

Je possede le samsung et je peux dire qu'il fait le boulot sans plus.pour les bluray 1080p je trouve qu'il offre une bonne mise a l'echelle.pour l'uhd c'est service minimun.je dirais que pour commencer il est pas mal.a condition de ne pas le payer plus de 200 euros.il manque des reglages au niveau du choix en sortie video.cela reste trop limité.l'image est un peu fade.c'est sur que l'oppo est plus cher mais il m'interesse pour ses differents reglages proposes.ex conversion HDR en SDR tout en conservant l'espace couleur rec2020.ce qui est interessant quand on aime pas le rendu HDR ou que le diffiseur affiche un mauvais HDR.avec un tel lecteur ,la compatibilité sera plus assuré que le samsung qui est trop limité.
jacko

Post by jacko »

L'OPPO peut également sortir du HDR sans les metadata, donc sans tone mapping.
Ca peut aider à résoudre certains problèmes.
tvhd

Post by tvhd »

jacko wrote:Ne le prend pas mal, mais pour moi le UBD-K8500 ne vaut pas son poids en rillettes !
A choisir je préfère 230€ de bonne bouffe durant quelques jours que ce lecteur durant plusieurs années.

Le prix actuel le plus bas est le juste prix par rapport à l'offre globale certes peu fourni.

Mais par exemple le DMP-UB700 se trouve à 420€ et là l'offre est intéressante car le lecteur embarque tout ce que le DMP-UB900 fait excepté la partie audio analogique.
Pourtant le test HCFR de ce lecteur ne l'enterrait pas:

"Conclusion sur le UBD-K8500 et les premiers films UHD
Retour à la maison, je prépare le lecteur pour que Clément (SnipizZ) puisse le récupérer et essayer de son coté sur son installation, avant que le lecteur ne parte sur Paris pour que d’autres membres HCFR donnent leur avis.
Inutile de tourner en rond, je suis plutôt satisfait de ce que j’ai en main. Certes le lecteur n’est pas parfait, il donne très peu d’information sur les flux, débits et normes utilisés (mais les TV ou projecteur utilisés le font). On peut discuter de l’ergonomie de la télécommande (je suis plutôt fan), mais ça reste un lecteur qui n’a eu aucun bug en dix jours d’utilisation relativement intense. Très rapide dans ses fonctions avec un upscaling (et downscaling) de très haut niveau, même si on aurait aimé un peu plus de réglages image, et très polyvalent, tout à fait apte à remplacer mon Apple TV ou mon Oppo pour les fonctions multimédia !
Pour un prix somme toute raisonnable, 399€ pour les early adopters, c’est un très bon choix. C’est un prix similaire aux lecteurs que j’ai cité plus haut, vous gagnez des fonctions réseaux parfois absentes, et, bien évidement, la lecture des Blu-ray UHD !! Je conseille sans retenue à tous ceux qui veulent changer de lecteur…
image: http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... 20x240.jpg
Viens ensuite le cas de l’UHD en général et des premiers films. Si le gain est incontestable par rapport à la HD, les différences avec un bon upscaling (que fait ce lecteur) et la faible disponibilité (sans parler du coût !) des écrans ou projecteurs capables de reproduire les nouvelles normes, sera certainement un frein et on peu rester sur sa faim si l’on a pas de tel matériel… Certes, mais vous et moi sommes des passionnés de cinéma avant tout et de cinéma à la maison, de Home Cinéma et je ne vois pas pourquoi se priver d’une telle avancée. Les lecteurs sont dans des gammes de prix similaire à leurs homologues seulement HD. A n’en pas douter ces derniers vont bientôt se cantonner à l’entrée de gamme, les autres lecteurs seront tous UHD. Les films sont fournis de façon très complète (voir plus haut), là aussi pour un prix similaire aux Blu-Ray HD, l’industrie à, peut être, compris certaines erreurs du passé.
Bref, pourquoi s’en priver ? Pour ma part c’est adopté ! Ça n’est pas parfait, mais quand je vois l’évolution qu’on eu le HD-DVD au départ puis les Blu-ray, je suis optimiste… Mais les plus anciens savent que je suis optimiste par nature ;) 
A noter que nous vous proposerons également un test du Panasonic DMP-UB900 dès qu’il sera disponible."
Laric pour HCFR.

Et la conclusion très positive du test de Nico sur Hdfever:

"Conclusion
Certes, le lecteur Samsung UBD-K8500 est un modèle classique, avec des réglages assez sommaires, mais doté d’excellentes performances, et suffisamment puissant et qualitatif pour profiter pleinement des Blu-ray UHD. J’ai vraiment été surpris par sa vélocité et sa rapidité de fonctionnement, de démarrage des disques et même au niveau des applications et de l’interface. De toute évidence, ce lecteur embarque un CPU puissant, probablement un Quad Core, voire plus. Samsung a dû intégrer un ventilateur pour réguler la chaleur dégagée par ce puissant CPU, mais le lecteur reste tout de même discret. Cela dépend évidemment de la surface sur laquelle il repose, mais pour ma part je n’ai pas été gêné par le bruit de ce ventilateur, assis à 3 m du lecteur, même en pleine nuit en regardant les films à très bas volume. On entend le ventilateur quand il y a du silence, et quand on approche l’oreille, mais sans plus. En espérant que ce bruit de fonctionnement ne soit pas variable d’un modèle à l’autre, comme c’est souvent le cas avec les appareils « grand public ».
La qualité de construction est correcte, l’alimentation semble avoir été un peu plus soignée que sur les lecteurs 1080p du fabricant, mais son prix est tout de même surévalué, 300 € m’aurait semblé plus réaliste et en adéquation avec la qualité de construction, mais c’est une nouvelle technologie, on paye la nouveauté. Cela dit, le lecteur affiche tout de même une très bonne qualité de décodage, j’ai même été surpris par la qualité de l’image, la précision du piqué et le peu de bruit résiduel et la « propreté » de l’image ! Les arrières plans sont précis, nets, cela permet d’offrir une belle profondeur de champs et du relief. C’est d’autant plus visible sur les Blu-ray UHD qui améliorent considérablement cette partie de l’image, ce qui renforce l’immersion. Les panoramas et paysages sont vraiment somptueux sur certains Blu-ray UHD !"

Et comme par hasard depuis que l'Oppo UDP 203D est en vente, il est devenu une "crotte"? :biglol:

Bonne Année! :)
jacko

Post by jacko »

Tu notera que je ne suis pas intervenu à l'époque et pourtant j'ai eu l'exemplaire de HCFR entre les mains ...

Je ne l'ai pas utilisé plus de deux jours ...
Au vu de la machine, qualité de construction et performance, j'ai indiqué à l'équipe que je ne ferai pas de test complémentaire car je n'aime pas casser un produit dans un test officiel.
Pour moi le K8500 était déjà ce que j'en pense.
Mais il faut aussi rappeler le contexte : il n'y avait pas de lecteur de comparaison, le UB900 n'était pas encore dispo !

Nico, qui connaissait mon point de vu et qui le partageait en parti indique tout comme moi que son prix de vente était excessif. Il dit bien qu'il estime le produit à 300€ et pas plus !
Nico reste pondéré comme l'équipe de HCFR, faute de référant.

Depuis la sortie du UB900, du UB700 et maintenant du 203 nous disposons d'une échelle de performance en concurrence avec un prix de vente.
Dans ce nouveau contexte (plus fourni), le K8500 peut être positionné correctement, c'est à dire en entrée de gamme avec un prix adapté. Le lecteur reste une machine en plastique, avec une très mauvaise télécommande, un GUI pas terrible, une alim la moins cher possible et des performances moyenne : le lecteur rempli son rôle mais ne vise pas un résultat qualitatif prononcé.
Un facteur révélateur, durant les différents salons, tous les stands qui démontraient une image le faisait systématiquement à partir d'un UB900 ou d'un UB700 ... pas l'ombre d'un K8500 ...
jacko

Post by jacko »

tvhd wrote: Et comme par hasard depuis que l'Oppo UDP 203D est en vente, il est devenu une "crotte"? :biglol:
Le UDP-203D donc Darbee n'est pas en vente ... il s'agit du 203EU (Europe).
On ne sait pas si les technologies Darbee seront à nouveau utilisé par OPPO.
tvhd

Post by tvhd »

Oui, je me suis trompé de référence, mais je comprend tes arguments exprimés dans la page précédente.
En somme, le Samsung ne joue pas dans la même cour que le lecteur Oppo qui est un produit haut de gamme et donc nettement plus performant.
Il n'empêche que ce Samsung UBD-K8500 (dont je suis satisfait) correspond bien a l'utilisation parcimonieuse des BD et BD UHD qui est la mienne.
Bonne journée.
steph34500

Post by steph34500 »

tvhd wrote:Oui, je me suis trompé de référence, mais je comprend tes arguments exprimés dans la page précédente.
En somme, le Samsung ne joue pas dans la même cour que le lecteur Oppo qui est un produit haut de gamme et donc nettement plus performant.
Il n'empêche que ce Samsung UBD-K8500 (dont je suis satisfait) correspond bien a l'utilisation parcimonieuse des BD et BD UHD qui est la mienne.
Bonne journée.
Je possède aussi le Samsung et je trouve que pour un lecteur à 200,250e il fait le job.
Oui il est en plastoc,oui il a une alim de mer..,après,il fonctionne parfaitement et correspond au prix ou où il est vendu actuellement.
Je reconnais qu' au lancement de ce lecteur,le tarif de 499e était exagéré.
Il en faut pour toute les gammes et surtout pour toutes les bourses.
Malgré cela,je vendrais bientôt pour m offrir le pana ub700 ou le 900 en occase car connaissant bien ces lecteurs(j ai eu le dmp bdt500 et 700) leurs réglages post traitement de l image sont efficaces.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
jacko

Post by jacko »

C'est tout à fait ça les gars !
8)
matmat86

Post by matmat86 »

tvhd wrote:Oui, je me suis trompé de référence, mais je comprend tes arguments exprimés dans la page précédente.
Bonne journée.
idem que tvhd
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
Post Reply