Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
costaud28

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

La mini à 2Go de ram.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Mikaow wrote:Ni justement, christophe a dis s etre trompe sur la fiche produit du mini. Qui a moins de memoire mais n a pas préciser si c est en ram ou en stockage interne, ce qui fait une grosse difference....
OK. J'avais donc mal compris. Désolé. :(

Effectivement, j'ai retrouvé ses propos :
Christophe Cherel wrote:Même si le Zappiti Mini 4K HDR a moins de mémoire que le One et le Duo, cela n'a pas beaucoup d'incidence car ça joue uniquement sur le multitâches et sur le nombre de jaquettes qu'il est possible de stocker en mémoire.
Mais vu que ses propos juste après disaient ceci :
Christophe Cherel wrote:Il y a bien 2Go de RAM sur toute la nouvelle gamme.
j'en avais déduit qu'il y avait la même quantité de mémoire.

Mais je pense que ça répond à ta question
Mikaow wrote:Ni justement, christophe a dis s etre trompe sur la fiche produit du mini. Qui a moins de memoire mais n a pas préciser si c est en ram ou en stockage interne, ce qui fait une grosse difference....
Quelle différence cela fait-il, selon que ce soit une mémoire ou l'autre qui est plus faible ?
Est-ce sensible pour la réactivité de l'appareil ? uniquement de son interface ? etc.
costaud28

Post by costaud28 »

coudepoulet wrote:
Je dirais que la réactivité est identique. Rien ne m'a choqué concernant ce sujet en passant sur la Zappiti.
ça dépend de l'utilisation de Zappiti, car en mode cloud c'est très loin d'être aussi fluide que SPMC sur la shield , ce qui est normal ;), je vais d'ailleurs passer en local car pas possible de rester comme ça :)
Mais dans l'ensemble, ça reste moins rapide que la shield pour la mini en tout cas, mais c'est tout a fait dans la norme d'utilisation ;) .
Youtube est une galère à utiliser avec la télécommande et c'est dommage !!
Cet box est avant tout à utiliser en tant que mediacenter et elle risque de le faire parfaitement ;)
Mikaow

Post by Mikaow »

costaud28 wrote:
coudepoulet wrote:
Je dirais que la réactivité est identique. Rien ne m'a choqué concernant ce sujet en passant sur la Zappiti.
ça dépend de l'utilisation de Zappiti, car en mode cloud c'est très loin d'être aussi fluide que SPMC sur la shield , ce qui est normal ;), je vais d'ailleurs passer en local car pas possible de rester comme ça :)
Mais dans l'ensemble, ça reste moins rapide que la shield pour la mini en tout cas, mais c'est tout a fait dans la norme d'utilisation ;) .
Cet box est avant tout à utiliser en tant que mediacenter et elle risque de le faire parfaitement ;)
Arf pas aussi réactive que la shield alors...

Sur l ancienne 4k, un film en remux mettait environ1 sec a 1sec et demi a se lancer, alors que c etait immediat sur la shield, idem pour sortir du film et en mettre un autre direct, immediat sur la shield. Le zappiti donne quoi a ce niveau. J aime quand tout est immediat, le chargelent des jaquette je m en fou mais quand je mets un film ou en sort je veux que ce soit du tac o tac ^^
costaud28

Post by costaud28 »

Mikaow wrote:
costaud28 wrote:
coudepoulet wrote:

Sur l ancienne 4k, un film en remux mettait environ1 sec a 1sec et demi a se lancer, alors que c etait immediat sur la shield, idem pour sortir du film et en mettre un autre direct, immediat sur la shield. Le zappiti donne quoi a ce niveau. J aime quand tout est immediat, le chargelent des jaquette je m en fou mais quand je mets un film ou en sort je veux que ce soit du tac o tac ^^
Je viens de comparer à l'instant la navigation sur la shield et le Zappiti 4K mini HDR, ainsi que le lancement du même film sur mon serveur.
Coté navigation, y a pas photo, la shield est largement au dessus, pour le lancement d'un film, c'est identique, ça même 4sec environ sur les 2 ;)
L'image sur ma TV4K est au dessus de la shield + lanczos 3 optimisé, c'est donc du tout bon.
J'ai également testé l'enregistrement via hdmi in, ça fonctionne pas trop mal, possibilité d'enregistrer en TS ou MP4, jusqu'en 1080.
Bien sur il faut être équipé de tout ce qu'il faut :biglol:
Mikaow

Post by Mikaow »

Je dirais que la réactivité est identique. Rien ne m'a choqué concernant ce sujet en passant sur la Zappiti.[/quote]

Je viens de comparer à l'instant la navigation sur la shield et le Zappiti 4K mini HDR, ainsi que le lancement du même film sur mon serveur.
Coté navigation, y a pas photo, la shield est largement au dessus, pour le lancement d'un film, c'est identique, ça même 4sec environ sur les 2 ;)
L'image sur ma TV4K est au dessus de la shield + lanczos 3 optimisé, c'est donc du tout bon.
J'ai également testé l'enregistrement via hdmi in, ça fonctionne pas trop mal, possibilité d'enregistrer en TS ou MP4, jusqu'en 1080.
Bien sur il faut être équipé de tout ce qu'il faut :biglol:[/quote][/quote]

Ah enfin un test des deux ^^
Donc image bien meilleurs que spmc optimisé, une photo des deux serait possible ou tu as la flemme ;)
Navigqtion ca rame rame ou ca va encore

Merci
costaud28

Post by costaud28 »

Mikaow wrote:Je dirais que la réactivité est identique. Rien ne m'a choqué concernant ce sujet en passant sur la Zappiti.
Bien sur il faut être équipé de tout ce qu'il faut :biglol:[/quote][/quote]

Donc image bien meilleurs que spmc optimisé, une photo des deux serait possible ou tu as la flemme ;)

Merci[/quote]

Sur ma sony 4K c'est au dessus niveau piqué de l'image, j'ai pas le matos pour prendre des photos vraiment représentatives ;) , je pense que le gap doit surtout se voir sur une TV 1080p là ou la shield ne propose rien pour améliorer l'image en dehors des réglages de la TV si elle en a.
Je testerai sur mon projo 1080p plus tard, mais vu que ma shield est au cul de ma oppo 103D, je pense pas voir trop de différence, ce qui serait un très bon point pour le Z4K mini HDR ;)
Coté navigation, ça va mais c'est très largement moins fluide et rapide que sur la shield TV qui reste la référence sans aucun doute dans ce domaine ;)
Mais comme indiqué je suis sous zappiti cloud, donc normal qu'il y ait de la latence ;) , en local ça devrait aller mieux ;)
Mikaow

Post by Mikaow »

costaud28 wrote:
Mikaow wrote:Je dirais que la réactivité est identique. Rien ne m'a choqué concernant ce sujet en passant sur la Zappiti.
Bien sur il faut être équipé de tout ce qu'il faut :biglol:
[/quote]

Merci[/quote]

Sur ma sony 4K c'est au dessus niveau piqué de l'image, j'ai pas le matos pour prendre des photos vraiment représentatives ;) , je pense que le gap doit surtout se voir sur une TV 1080p là ou la shield ne propose rien pour améliorer l'image en dehors des réglages de la TV si elle en a.
Je testerai sur mon projo 1080p plus tard, mais vu que ma shield est au cul de ma oppo 103D, je pense pas voir trop de différence, ce qui serait un très bon point pour le Z4K mini HDR ;)
Coté navigation, ça va mais c'est très largement moins fluide et rapide que sur la shield TV qui reste la référence sans aucun doute dans ce domaine ;)
Mais comme indiqué je suis sous zappiti cloud, donc normal qu'il y ait de la latence ;) , en local ça devrait aller mieux ;)[/quote]

J ai jamais eu autant de mal a me décidé lol
J avais vendu mon z4k parce que ca ramait trop a mon gout et La je sais plus quoi faire ^^

Je vais attendre des videos test sur youteub, ca me donnera une idee de la navigation. L image je suis deja convaincue que c est top
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Mikaow wrote:
costaud28 wrote:
coudepoulet wrote:

Je préfère 100 fois avoir une image à tomber mais attendre 1.5 seconde pour l'avoir qu'une image qui arrive instantanément mais qui ne va pas correspondre à mes attentes pendant toute la durée du film... C'est un choix....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Mikaow

Post by Mikaow »

[/quote]

Sur l ancienne 4k, un film en remux mettait environ1 sec a 1sec et demi a se lancer, alors que c etait immediat sur la shield, idem pour sortir du film et en mettre un autre direct, immediat sur la shield. Le zappiti donne quoi a ce niveau. J aime quand tout est immediat, le chargelent des jaquette je m en fou mais quand je mets un film ou en sort je veux que ce soit du tac o tac ^^[/quote]

Je préfère 100 fois avoir une image à tomber mais attendre 1.5 seconde pour l'avoir qu'une image qui arrive instantanément mais qui ne va pas correspondre à mes attentes pendant toute la durée du film... C'est un choix....[/quote]

Je suis d accord dans l idee mais l ancien z4k c etait juste pas possible. Tout ramer, j avais une box chinoise a cote a 50 balles qui envoyer bien plus.

Dur de revenir a une 2cv quand t a gouter a une lamborghini ^^ meme si la 2 cv est plus jolie (rapport a l image hein ^^)
Post Reply