LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Bravia

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bravia »

Un petit retour sur mes réglages entre le E6V et le oppo 203.
Le processeur video du LG est beaucoup plus puissant que celui du oppo.
En effet, la meilleure qualité d'image est obtenu sur le sortie " direct " du oppo .
Le LG doit être alimenté par le signal pur du format lu
- 4K HDR pour UHD-BR
- 1080 p pour BR
- 576 i pour DVD
L'upscale du LG fait le job à merveille !
Si on force la sortie du oppo en 4K , seul les UHD-BR sont tops, les BR et DVD upscalés par le processeur du oppo ne donne pas un bon résultat, même problème qu'avec la box 4K SFR.
Moralité , sinon on shunte les fltres du oppo, le LG , travaillant avec le signal " pur " fait le boulot !
Miracle du E6 , même branché sur la sortie HDMI 2 , le E6 reconnait automatique le signal HDR , j'ai donc fait des réglages différents pour 4K HDR et BR le tout sur la même entrée !
Dès que la TV reconnait le signal HDR, il choisit automatiquement mon réglage personalisé HDR :)
C'est un peu con d'acheter un lecteur 4K UHD pour la puissance du processeur video et de sortir en direct en shuntant les
filtres du lecteur :) mais la finition et la qualité sonore sont top niveau .
Maintenant , avec une TV d'entrée de gamme 4K, il faut peut être choisir de
sortir en 4K avec le oppo ....
theo555

Post by theo555 »

tprince wrote:
theo555 wrote: Le talon d'achille de l'Oled ce sont les scènes clair à cause de l'ABL. Un simple JU7500 explose l'oled dans ces scènes très clair.

Le reste c'est l'électronique. LG à eu la bonne idée de mettre les processings de leurs tv LCD moyen de gamme à quelques centaines d'euros dans l'Oled...
Seul le G6 qui coute une fortune dispose du meilleur processing, c'est à dire celui de leurs tv LCD haut de gamme(au dessus de 1000€...) de 2015... |(

Il faut voir l'Oled comme le remplaçant du plasma, pas comme la TV ultime, hélas...
Mais bien sûr.......
Très argumenté cette petite phrase...
Mais si tu as autre chose que le Perfect Remastering Engine de 2015 sur ton E6 alors prévient Nico ou LG...

Le G6 dispose d'un processeur plus haut de gamme, le H15 présent notamment sur du LCD haut de gamme de l'année dernière:
http://www.avcesar.com/actu/id-19478/tv ... ision.html
"Autre différence majeure des G6V comparé aux autres Oled LG 2016, la présence du processeur vidéo H15 64 bits, inaugurée l'an dernier sur les TV LED Ultra HD LG UF950. "

L’électronique est un des points faibles des LG, même si ça plait pas de l'entendre. Sony mettra tout le monde d'accord dans quelques mois.

Darkene wrote:Bonjour, je viens de recevoir ma LG E6 55.
Sur la PS4 Pro le rendu est vraiment moyen je trouve contrairement à mon Samsung Full HD acheté en 2013.
Quelles sont les réglages que vous utilisez ?
J'ai tout essayez et ça me convient pour le moment absolument pas.
Ca pète beaucoup moins qu'avant.
Et j'ai l'impression que la nettété des textes est trop flou même à 50 sur certains jeux.
L'oled c'est le remplaçant du plasma, c'est normal que ça pète moins.
En mettant le retro à fond c'est mieux et le contraste au max a 99 ça sera déjà plus lumineux

Pour la netteté ça devrait être un peu mieux qu'un LCD full HD, soucis de réglage?
Par contre oui il est moins net qu'un UHD en LCD. C'est le même soucis que le plasma surtout qu'avec celui de LG tu as un pixel blanc en plus, ce qui entraine pas mal antialiasing et une finesse moyenne.

Image

Bravia wrote:+1
Aucun soucis avec l'OLED en plein jour ....l'éclairage OLED de ma dalle est réglé
à 75 et croyez moi , c'est largement suffisant , y'a de la marge !
Le soir , c'est divin !
Les noirs profonds , le constraste infini , en visionnant " Seul sur Mars" , les scènes dans l'espace donne l'impression d'être dans l'espace !
On ne peut pas dire ça au risque d'entrainer des désillusions. Un smartphone c'est 500CD/m² environ et au soleil on voit rien, dans un salon c'est mieux. En plein jour une TV de cuisine à pas cher donne dans les 200CD et donc on ne voit pas grand chose surtout si le soleil tape.
Sur les scènes de jour lumineuse un Oled c'est entre 130 et 250CD à cause de l'ABL. Clairement si c'est pour regarder en journée dans un salon lumineux faut prendre un LCD, surement pas un Oled.
Il ne faut pas se laisser abuser par les 500CD de l'Oled qui ne sont valable que sur des scènes de nuits ou sombre.

le boug wrote:Voilà quand je regarde la Tv dans le noir complet voilà ce que sa donne sur le coter ce plus clair et pas bleu comme sur l image mai quand je regarde un film ce noir complet donc ce normal sa ?
C'est typique d'une luminosité trop haute. Les cotés deviennent plus lumineux avant le centre, il faut baisser la luminosité.
Il faudrait compenser par l'augmentation du retro éclairage(dalle oled) par exemple et d'autres réglages voir le site de Nico.
le boug

Post by le boug »

Theo 555 tu a l'air de connaître pas mal dit voir la photo que j'ai poster page précédente ce normal ou pas merci
le boug

Post by le boug »

Oups j'avais pas vue que tu m'a répondu donc ce normal ce pas la Tv qui a un problème
Je précise ce un 55b6v
Embelinaire

Post by Embelinaire »

Bonjour à tous , après la réception du c6v 55 hier
Grosse déception, beaucoup de bruit , de posterisation etc par super net sur les visage , comme des traits sur les nez des visages .. impossible de télécharger la dernière mise à jour, cela changerait il quelque chose ?
Nous nous tâtons à la ramener pour une xd93 , qu'en pensez vous ? Si bien sûr le mago est ok pour l'échange .
Nous regardons quasiment que la télé par le net orange canal beIN , occasionnellement un bleu ray mais assez rare ...
D ou peut être un upcaling de qualité ... car c'est pas pour demain le Uhd
Merci pour votre aide
le boug

Post by le boug »

J avais une Sony xd93 et ce vrai que pour la Tv l upscaling et meilleur mai bon après les noir seront moins noir car ya des fuites de lumière présente et visible Âpre si tu regarde la Tv toujours avec une lumière sa ce voie presque pas
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Embelinaire wrote:Bonjour à tous , après la réception du c6v 55 hier
Grosse déception, beaucoup de bruit , de posterisation etc par super net sur les visage , comme des traits sur les nez des visages .. impossible de télécharger la dernière mise à jour, cela changerait il quelque chose ?
Nous nous tâtons à la ramener pour une xd93 , qu'en pensez vous ? Si bien sûr le mago est ok pour l'échange .
Nous regardons quasiment que la télé par le net orange canal beIN , occasionnellement un bleu ray mais assez rare ...
D ou peut être un upcaling de qualité ... car c'est pas pour demain le Uhd
Merci pour votre aide
Si tu as eu le courage de lire les 328 pages, tu verras que tes soucis s'estomppent, voir disparaissent après quelques jours d'utilisations.

Dans mon cas environ 150 heures de "rôdage" ont atténués voir supprimés qq petits défauts, comme le macroblocking dans mon cas. Le grain, je n'en n'avasi aps, donc je ne peux pas te répondre avec certitudes. Mais d'autres utilisateurs ont constaté un net progrès après ces quelques jours.

Le Sony X93, ben c'est un X93 quoi avec les défauts du LCD, et surtout sur ce modèle, pas mal de fuites de lumières, donc, à voir... Affaire de goût.

Dans le combat LCD/OLED, le seul gros plus du LCD c'est ce côté chirurgical de l'image. Mais par contre, en terme de rendu cinéma, alors là l'Oled, c'est méchant.... Pendant que je t'écris, je suis en pleine phase de test après calibration par Kaz, et ben en TV, va falloir reprendre les réglages, mais en BD HD 2D et 3D, c'est Miam...

Là je vais terster l'UHD HDR, mais non calibré, car l'Oled converti le Rec. 2020 et DCI/IP, et cxomme on ne sait pas sur quel %, impossible de calibrer la colorimétrie pour l'instant. Je vais appeler LG demain à ce sujet. Et pour le Dolby Vision, c'(est simple, personne n'a de mire qui va bien, donc c'est à la louche... Et je le regrette d'ailleurs.... Va falloir attendre qq mois/années avant que les calibreurs est tout lers bons outils pour bien travailler.

J'espère t'avoir apporté qq réponses...

Tex
Bravia

Post by Bravia »

Je viens de prendre l'abonnement gratuit d'un mois à Netflix via le 65E6 .
Ouaa, la claque en Dolby Vision !!!!!
le boug

Post by le boug »

Texavery regarde page précédente tu voie comment ma Tv fait ce pas un problème ? plus clair sur les côtes car j'aimerai bien savoir merci
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

le boug wrote:Voilà quand je regarde la Tv dans le noir complet voilà ce que sa donne sur le coter ce plus clair et pas bleu comme sur l image mai quand je regarde un film ce noir complet donc ce normal sa ?
Oui c'est connu chez LG

Ce n'est pas un pb, mais avant les bords des Oled, les noirs étaient paraît il bouchés.

Donc ton souci est gerable facilement en réglant bien ta TV ou en passant par un calibreur si t'y connait pas grand chose, si t'as envie d'avoir la meilleure image possible etc...

L'investissement est vraiment utile. C'est une fausse économie !

Tex
Post Reply