LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
TEXAVERY78

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by TEXAVERY78 »

Zarakyi wrote:Merci

Pour les infos je reessaie ce soir avec le trumotion.

je regarderai plus en détail en fin de semaine parce que il y a quand même pas mal de problème qui s'attenus plus on l'utilise

@ Tex je suis en fibre avec cable cat 7
Oui donc pas de souci de ce côté là

Essai le truemomtion, mais Alex a aussi donné une piste.

je testerais moi aussi

Tex
Bedouille69

Post by Bedouille69 »

Bedouille69 wrote:Hello je reposte ce message avec les dernières updates :

Pour ma part, j'ai un 55e6v depuis jeudi et j'en suis très content.

Le seul truc qui me surprend c'est le Trumotion qui,une fois poussé assez fort (Mode lisse ou éclatant firmware 03.15.10), fait des genres de saccades sur des acteurs assez régulièrement alors que ça peut-être méga fluide. C'est comme une impression de tremblement sur des mouvements de caméra horizontaux.
Ça se voit très fort sur le travelling des membres du jury à environ 1h30 du film Pitch Perfect 2.

Video de test : https://www.youtube.com/watch?v=TVtoxUohG5E Pour aspirer la vidéo : http://www.telechargerunevideo.com/fr/
Résultat filmé à 50fps avec mon app photo avec la vidéo lue par Kodi en 24hz : https://www.youtube.com/watch?v=JM-c7LGwqa8

Est-ce que quelqu'un pourrait tester avec son PC et voir le résultat?

Tout ce que le support LG trouve à dire c'est que le Trumotion peut saccader sur un appareil 8 bits...

Merci d'avance.
J'avais souligné il y a déjà plusieurs mois des soucis mais tout le monde s'en foutait.
Maintenant, si je refais le test de la vidéo avec les ronds avec Kodi et le dernier firmware, c'est mieux mais il y a toujours des moments avec des problèmes mais ce n'est plus comme sur la vidéo de test.
theo555

Post by theo555 »

Ca fait parti des innombrables bugs, la mise à jour de novembre à empiré les choses, et encore le 24P est le moins touché...

A mon avis la seule solution est d'attendre l'Oled Sony.
AlexScan

Post by AlexScan »

Voilà c'est fait, venez nombreux !

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179101131
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

TEXAVERY78 wrote:
AlexScan wrote:
A 3 en Saccades t'a un peu trop d'effet caméscope à mon gout ... après les saccades de Netflix c'est du au traitement du streaming en réseau, pas au Trumotion ... depuis que j'ai mon 65C6 je n'ai pas vu un drop d'image qui ne soit pas dans le fichier source (lecture via PCHC en 24.000p avec Reclock), donc le Trumotion est nickel sur ce point, le Samsung JU7500 avait des drop intempestif par contre, mais bcp moins d'artefacts (mais alors BEAUCOUP moins).

Je vais ouvrir un topic sur HCFR je pense pour recenser les artefacts (plus grande visibilité), ensuite je recontacterai LG suite à nos discussion en mail sur le sujet (il refuse catégoriquement de prendre en compte le problème comme étant logiciel, il me dise que c'est un problème technique de ma TV, bizarre tous les autres B/C/E6 qui font le test on le même problème ...)
J'ai pas encore testé Netflix et sa fluidité sur ce LG

Sur la pana DX900 = nickel

Sinon Alex, la calibration de Kaz en HDR va pas bien, mais en même temps on ne s'est pas penché vraiment dessus. On attends de savoir sur quel % on calibre le CMS car le REC2020 est remappé en DCI/TP. Oui, mais sur quel % ?

Mais là, en l'état c'est très mauvais.

J'ai appelé LG et bien sur il ne comprenne pas la question ? Donc soit je m'exprime mal, soit la Hotline, est comme les autres marques, mauvaise.

Tu as des astuces pour que je test des trucs, en attendant qu'il revienne ?

Merci

Tex
Non désolé le HDR je me suis pas penché dessus encore j'ai pas de sources HDR pour le moment...

Par contre la hotline je te rejoins c'est pas des techniciens de l'autre coté, pas possible ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Zarakyi

Post by Zarakyi »

Bedouille69 wrote:
Bedouille69 wrote:Hello je reposte ce message avec les dernières updates :

Pour ma part, j'ai un 55e6v depuis jeudi et j'en suis très content.

Le seul truc qui me surprend c'est le Trumotion qui,une fois poussé assez fort (Mode lisse ou éclatant firmware 03.15.10), fait des genres de saccades sur des acteurs assez régulièrement alors que ça peut-être méga fluide. C'est comme une impression de tremblement sur des mouvements de caméra horizontaux.
Ça se voit très fort sur le travelling des membres du jury à environ 1h30 du film Pitch Perfect 2.

Video de test : https://www.youtube.com/watch?v=TVtoxUohG5E Pour aspirer la vidéo : http://www.telechargerunevideo.com/fr/
Résultat filmé à 50fps avec mon app photo avec la vidéo lue par Kodi en 24hz : https://www.youtube.com/watch?v=JM-c7LGwqa8

Est-ce que quelqu'un pourrait tester avec son PC et voir le résultat?

Tout ce que le support LG trouve à dire c'est que le Trumotion peut saccader sur un appareil 8 bits...

Merci d'avance.
J'avais souligné il y a déjà plusieurs mois des soucis mais tout le monde s'en foutait.
Maintenant, si je refais le test de la vidéo avec les ronds avec Kodi et le dernier firmware, c'est mieux mais il y a toujours des moments avec des problèmes mais ce n'est plus comme sur la vidéo de test.
J'avais vu ton message à ce propos mais j'avais pas encore le mien pour en discuter :biglol:
AlexScan

Post by AlexScan »

Voilà venez nombreux pour protester !

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179101131
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Salut Nicolas,

Un peu HS mais, pourquoi sur mon Oled 55E6V l’image HDR est pourrie avec des noirs gris !?!

en 1080P c’est nickel, mais pas en HDR

Sur ton post des réglages Oppo avec ton Oled de test tu dis mettre la colorimétrie en standard et non en Etendu (ou EtenduE), et pourtant dans tes tests des TV Oled, tu dis de mettre sur Etendu(E) !

Bref, j’en perd mon latin. Ou alors je me mélange les pinceau.

Enfin, comme les Oled LG font un remapping du REC2020 en DCI selon tes tests, comment faire le CMS : sur quelle base.

Désolé de ce HS, mais j’arrive à rien avec cette Oled et cette Oppo

sur les 4 fantastiques les personnages sont fades, verts, violacé etc… et les noirs sont gris sur tous les UHD (Le début de Lucy en est un parfait exemple : en HD le fond est noir, sur l’UHD le fond est gris virant au vert

Enfin, dans la balance des blancs, on a un truc qui s'appelle "valeur de code" par défaut à 668.

Merci Nicolas et les autres pour ce coup de main.

Car je suis le 1er à faire des gros CR après test et calibration, mais quand j’ai besoin, je me sens bien seul.

Bref, merci pour ce coup de main. Mon CR sur l’Oled et l’Oppo n’en seront que plus complet et objectif -;)

Tex ;)
Bravia

Post by Bravia »

Incompréhensible ton histoire de couleurs et de noir .....
Sur mon 65E6V , parfait en HDR ( oppo 203 ) et Dolby Vision ( Netflix )
:^)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Je suis en train de papotter avec Nicolas pour trouver les bons réglages de l'Oled avec l'HDR.

Je vous mets nos échanges ici même, car cela peut vous aider à optimiser vos TV.

Nicolas :

Salut Tex !

Donc, pour la colorimétrie. Effectivement, avec le EF950V j’avais trouvé que le rendu était bien meilleur en Étendu, mais avec les OLED 2016 depuis un récent firmware, la colorimétrie a été corrigée. Elle est bien plus naturelle en Standard qui gère le passage en rec.2020 ou Rec/709 en Auto.

Si on met sur Étendu, il étire les coordonnées en Wide Gamut et l’espace couleur est moins juste.

Pour ma part, je fais très attention au réglage du jaune en HDR, pour éviter la dérive verte, mais attention aux réglages de Luminance,qui engendre vite de la postérisation s’ils sont mal réglés. En général, il vaut mieux éviter…

Sinon, en HDR avec le E6V, il y a pas mal d’astuce pour améliorer le rendu.Est-ce que tu active le contraste dynamique ou pas ?

Tu est en quel mode HDR ?

Tu sors comment depuis l’OPPO en RGB ou YCbCR ?

Tu as bien vérifié le niveau des noir ? Il doit être sur faible en YCbCR et sur Elevé en RGB….

Au fait Tex,

Uniquement avec les Blu-ray UHD:

Petite info qui a son importance. Avec les TV OLED LG j’ai remarqué qu’il fallait forcer la sortie en UHD 24Hz pour avoir les meilleurs résultats en YCbCr 4:4:4 / 12bits ….

Si tu sors en UHD Auto depuis l’OPPO la qualité est souvent dégradée, voie parfois il sort même en 8bits ! Étrange, mais véridique, j’ai testé plusieurs fois …

Moi :

Merci pour ta réponse Nicolas.

J’ai fait plusieurs tests sans trop savoir quoi en attendre.

Donc à ce jour sur l’Oppo :

YcBcR en 4.2.2 12 bits, car en 4.4.4 j’ai l’impression que ça débouche trop, comme un léger voile, mais comme les réglages sont à l’ouest, j’en sais rien. Mais toi tu trouves que c’est mieux en 4.4.4 12 bits sur l’Oppo avec l’Oled.

Sur l’Oled :

Je suis en :

HDR Standard (utilisateur)
Lum Oled : 100
Contraste : 90
luminosité : 53
Netteté : 15
couleur : 50
teinte : 0

contraste dynamique : moyen
Résolution élevée : faible
gamme couleur : étendue
amélioration des bords : désactivé
filtre couleur : désactivé
Gamma : 2.2 (on n’a pas la main)

Balance des blancs : effet 2
Valeur de code : 668 (je sais pas ce que c’est)
Réglage luminance : on n’a pas la main (0)

Rouge : 0
vert : – 17
bleu : 0

CMS : tout à 0 pour l’instant, car on ne sais pas sur quelle mire travailler : REC2020 ou DCI et en ce cas à quel %

Réducteur du bruit : élevée
Réduction Mpeg : Désactivée
Niveau noir : faible

Enfin, j’ai de la postérisation à gogo, c’est horrible !!!

Voilà, donc là je sèche, car ça rejoins quand même tes réglages en grandes parties.

Merci pour ton aide, explications, car comme tu le sais, ensuite, je fais un CR (déjà en cours) pour l’Oppo et l’Oled et la combinaison des 2.

Mais sur la DX900 de chez Pana, j’avais rencontré pas mal de souci, et mon CR pouvait être erroné sur certains points. Je ne voudrais pas induire les copains des fofos en erreur.

Nicolas :

OK, je vais te donner mes réglages détaillé demain, tu essaieras pour voir ce que ça donne chez toi…

Mais juste pour essayer. Est-ce que tu peux tester la Balance des Blancs sur Effet 1 en HDR ? En remettant les réglages couleur par défaut évidemment.

Sur la colorimétrie, tu règles juste un peu la teinte du Jaune dans le CMS pour qu’il soit plus orangé que verdâtre, afin de décaler un peu le point blanc, ça corrige très bien la teinte verdâtre spécifique à l’OLED.

Autre précision, si tu actives le contraste dynamique, ça grise un peu le noir en HDR, donc il faut baisser le niveau de Luminosité….

Tu verras qu’en général, lors des scènes sombres,, si tu désactives le contraste dynamique, le noir est plus profond, pas réglé pareil, là on peut le laisser à 50, mais le contraste dynamique sur Bas ou Moyen, il faut baisser la Luminosité. Si le réglage du Tv n’est as assez précis, tu peux affiner avec le réglage de Luminosité de l’OPPO.

Si tu aimes le rendu HDR plus puissant, tu peux aussi monter le contraste de l’OPPO,Cela booste le rendu HDR, du coup on peut rester en Contraste Dynamique sur Bas, parfois ça donne de meilleurs résultats.

Moi :

Oh ça c’est une grosse info.

Je vais tester cela de suite.

Peut-être que mon souci de postérisation va s’améliorer du coup.

Enfin, dans l’Oppo, j’ai donc mis :

résolution : Personalisé

Résolution persdonalisée : UHD 24 Hz
4.4.4 12 bits

Et quand je les des BD HD :

résolution : Personalisé

Résolution persdonalisée : 1080P auto
4.4.4 12 bits

Si ça peut donner des pistes à d’autres…

JE vais copié tes réponses pour les mettre sur le Topic, car ça va intéresser les utilisateurs d’Oled !

Olivier WARIN :

Tu as tente de desactiver le trumotion ? Les modes HDR lumineux et vif donnent les memes resultats ?

Moi :

Moi sans le true motion, j'arrive pas regarder une image, ça saccade de trop dans les travellings. Mais la contre-partie, c'est bourré d'artefacts TRES SEVERES sur l'Oled, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Pas mal d'utilisateurs s'en plaignent, mais LG ne reconnait pas ce soucis ! On pas pas avancer sur ce point....

Pour le HDR Lumineux et vif, ça pique vraiment trop les yeux. Quoique le mode lumineux arrangeait le noir, mais le reste n'était pas équilibré. Maintenant avec ces nouveaux réglages, je vais conduire qq tests et revenir vers vous.

Tex
Post Reply