Enfin du HFR, y'en avait marre de ces films flou et saccadé, on n'y croyais plus!stof wrote:Enfin! C'était pour moi le critère numéro1 du nouveau support (on voit comment on se bat avec les fluidificateurs plus ou moins performant pour pallier aux 24i/s d'un autre âge).phil59 wrote:Première haute fréquence d'image (HFR) au cinéma et au disque Ultra HD Blu-ray
S'ils veulent me voir passer à la caisse, il faudra quand-même penser à inclure le Blu-Ray 3D (là je rêve...)
Pourvu qu'on découvre pas de nouveaux problèmes d'incompatibilité qui s'ajouteraient au bazar sur le HDR...là aussi je rêve, ça va être le chaos.
Topic TV 4K et le 4K en General !
- theo555
Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
- Masterwarzombie
Ben moi dans un canapé comme ça , je regarde pas le film ....phil59 wrote:Le cinéma maison
http://ce-pro.eu/2016/12/screen-innovat ... fson-home/
http://translate.google.com/translate?h ... on-home%2F

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Fender
Il y a une demo technique cachée sur Netflix
cherchez "Meridian", vous tomberez sur une fausse série type "film noir" avec 2 épisodes qui sont en fait les mêmes avec une version HDR10/DV/HFR et une version SDR. Le contenu est naze mais ça met bien en valeur le 10-bit / HDR et le HFR
En terme de demo technique, c'est pas mal puis ça permet de peaufiner ses réglages pour les scènes sombres.
et HDR + HFR, ça pootre, vivement le futur Ang Lee
cherchez "Meridian", vous tomberez sur une fausse série type "film noir" avec 2 épisodes qui sont en fait les mêmes avec une version HDR10/DV/HFR et une version SDR. Le contenu est naze mais ça met bien en valeur le 10-bit / HDR et le HFR
En terme de demo technique, c'est pas mal puis ça permet de peaufiner ses réglages pour les scènes sombres.
et HDR + HFR, ça pootre, vivement le futur Ang Lee
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
- Corias
tout ça pour le business,le 4K n'est pas encore familliarisé ils veulent passer au 8K !
-
Il n'y a que lui qui est excité car à mon avis le consommateur est plutôt irrité de toutes ces normes qui changent tous les 3 mois. Petit coup de gueule de la journée... :merci:
- theo555
Clair, ce type à vraiment la gueule de l'emploi. :@
-
Il a le sourire colgate! Mdrtheo555 wrote:Clair, ce type à vraiment la gueule de l'emploi. :@
-
Le bon coté de la chose est que j'ai l'impression que cette nouvelle version semble pérène en supportant des résolutions en 8K.phil59 wrote:
![]()
Par contre.... 48 Gigabit de bande passante pour le câble HDMI ça me parait énorme ! Sachant que la plus grande bp certifiée par un fabriquant de câble est à ma connaissance le Monster black Platinum (27G).
Après si on reste "seulement" en 4K peut être qu'un câble de 27G voir 18G suffira.
Reste plus qu'à voir quels sont les écrans, amplis et lecteurs blu ray UHD vont être présentés au CES comme étant compatibles HDMI 2.1
Sony 55XE9005 - UBP-X800 / Marantz 6012 / Dune Smart HD1 / Xbox One X / Harmony Elite / Sib Pearl / Monster Black Platinum
-
Panasonic Lumix GH5 : premier outil de création de contenu HDR HLG non professionnel
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st49554369

Le nouveau hybride Lumix GH5 permet de créer des fichiers vidéo HDR HLG directement exploitables par un TV compatible HLG.
Ce sera le début de l’ère des vidéos HDR VP9-HLG sur YouTube.
Ce sera aussi le début de l’ère des vidéos amateur HLG stockées sur réseau local.
A priori, le lecteur UHD Blu-ray Oppo UDP-203 serait compatible VP9-HLG après une prochaine mise à jour HDMI 2.0b.
Apparemment, l’Oppo UDP-203 est déjà compatible VP9-PQ YouTube HDR :
http://www.avsforum.com/forum/149-blu-r ... st49465161
fichier VP9-PQ stocké sur serveur de fichiers en réseau >> réseau local IP >> lecteur Oppo UDP-203 compatible VP9-PQ > vidéo non compressée CTA HDR10 >> HDMI 2.0a >> TV compatible HDR10 ou TV compatible VP9-PQ YouTube HDR
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st49554369

Le nouveau hybride Lumix GH5 permet de créer des fichiers vidéo HDR HLG directement exploitables par un TV compatible HLG.
Ce sera le début de l’ère des vidéos HDR VP9-HLG sur YouTube.
Ce sera aussi le début de l’ère des vidéos amateur HLG stockées sur réseau local.
A priori, le lecteur UHD Blu-ray Oppo UDP-203 serait compatible VP9-HLG après une prochaine mise à jour HDMI 2.0b.
Apparemment, l’Oppo UDP-203 est déjà compatible VP9-PQ YouTube HDR :
http://www.avsforum.com/forum/149-blu-r ... st49465161
fichier VP9-PQ stocké sur serveur de fichiers en réseau >> réseau local IP >> lecteur Oppo UDP-203 compatible VP9-PQ > vidéo non compressée CTA HDR10 >> HDMI 2.0a >> TV compatible HDR10 ou TV compatible VP9-PQ YouTube HDR
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible
Agir pour le TV HDR universel !
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible
Agir pour le TV HDR universel !
-
Enfin, une norme hdmi qui anticipe l'avenir plutôt que faire des versions à postériori qui régularise des situations présentes (genre le hdmi 2.0b ou c)