Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Après une bonne dizaine de jour de test sur mon 2éme 65KS7500 (le premier avait un défaut d'application du traitement antireflets sur la dalle) je suis très satisfait globalement de mon achat.
Comme il a été dit par certains le TV parfait n'existe pas ou alors il faut être très copain avec son banquier....
Avec de bons réglages (misterblue

) je trouve l'upscale sur les images HD vraiment top et mieux que mon fullhd sony 46W5500 précedent...l'image est magnifique de précision sur mes films lus en USB et sur les chaîne HD+....après sur des chaînes pourries c'est moins bien mais je ne les regarde pas

....c'est normal que les vidéos de reportage sur les chaînes d'info soient parfois pixélisées....c'est le format de base qui est ultra compressé et en fait on s'en f... non ?!
Chaîne ultra HD (C+, Ultra HD Nature, OCS max) ou film 4K en VOD (TARZAN) c'est juste hallucinant....vivement que les autres chaînes s'y mettent aussi ! Même les vidéos en VOD sur canal par exemple je suis surpris par la qualité.
Sur PS4 pro c'est claque sur claque tellement c'est beau (testé sur Tomb rider, infamous first light, drive club, the last gardian, démo Nier)
Pour les sources HDR j'utilise les réglages de misterblue mais sur le format standard...je trouve les couleurs plus juste et c'est très très beau...avez vous vu cette video youtube avec le gars qui joue avec le feu dans un entrepôt sombre :inlove: ?
Le blooming c'est chiant c'est vrai mais sur les génériques de fins et avec les sous-titres...là encore ça reste gérable et je regarde peu films ou série en VO.
Un poil de clouding dans l'angle droit bas sur les films
très sombres...mais là encore avec 2/3 réglages et éventuellement une léger éclairage d'ambiance vous pouvez largement profiter des 90% du reste de l'écran où l'image est sublime.
Après certains n'ont pas eu de chance c'est vrai, je pense à MARSLIVE, j'espère mon gars que tu obtiendras gain de cause auprés de samsung

....mais il ne faut pas oublier que ceux qui n'ont pas de pb ne s'expriment pas sur les forums.
Voilà pour un petit retour à ceux qui hésiteraient....après il suffit de faire un tour sur les autres sujets du forum pour se rendre compte que tous les TV ont ou peuvent avoir un petit défaut sinon on achèterait tous la même....
Lorsque j'ai acheté mon précédent sony il y 7 ans...je me souviens qu'il y avait les mêmes débats et les mêmes pb de clouding etc...cela ne m'a pas empêchéé de pleinement profiter de cet écran pendant toute ces années.