Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
NOLIMIT

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by NOLIMIT »

SALUT ,
je vais acheter cette tele , a quel prix l avez vous eu ,

un utilisatuer : wimmiz l aurait payé 1659 € ,

je ne trouve pas a ce prix ,

et vous ,,,?

merci d avance
rhaas

Post by rhaas »

1849 euros payables en dix fois 100 frais et remboursement de 300 euros ou 150 euros et une galaxy tab chez saturn luxembourg

Sinon chez illel, ils la font à 1800 euros livraison comprise, je crois
PadiSson

Post by PadiSson »

Wizardjojo wrote:J'ai commencé à faire joujou avec allshare et plex, ca marche plutôt bien mais je trouve vraiment pas pratique pour les photos...
Je m'explique : j'ai mes photos sur mon PC classées dans des dossiers qui permettent d'accéder rapidement à ce qui m'intéresse, or dès que je passe par un serveur upnp ce dernier essyae de mes les classifier en fonction des meta-données ce qui donne un résultat peu performant du fait du très grand nombre de photos et très peu pertinent...

Qu'est ce que vous utilisez pour vos photos?
Perso j'utilise le AllShare Play (appli Samsung) que ça soit pour les films ou les photos, et qui me permet d'avoir la navigation classique par dossier que l'on retrouve sur un ordinateur.

EDIT : Je viens de voir qu'il y a une appli PLEX disponible sur le samsung apps. Tu l'as déjà testé ?
Wizardjojo

Post by Wizardjojo »

PadiSson wrote:
Wizardjojo wrote:J'ai commencé à faire joujou avec allshare et plex, ca marche plutôt bien mais je trouve vraiment pas pratique pour les photos...
Je m'explique : j'ai mes photos sur mon PC classées dans des dossiers qui permettent d'accéder rapidement à ce qui m'intéresse, or dès que je passe par un serveur upnp ce dernier essyae de mes les classifier en fonction des meta-données ce qui donne un résultat peu performant du fait du très grand nombre de photos et très peu pertinent...

Perso j'utilise le AllShare Play (appli Samsung) que ça soit pour les films ou les photos, et qui me permet d'avoir la navigation classique par dossier que l'on retrouve sur un ordinateur.

EDIT : Je viens de voir qu'il y a une appli PLEX disponible sur le samsung apps. Tu l'as déjà testé ?
OK, faut que j'installe la partie serveur de allshare sur mon pc pour tester alors...

Sinon oui, j'ai testé PLEX, l'appli Samsung ne fonctionne que pour les films et les séries mais l'interface est sympa. Après faut pas trop vouloir naviguer parmi plusieurs centaines de films, il vaut mieux commencer par utiliser un des filtres dispos (nombreux : non vus, par année, par acteur, par genre, par réalisateur)
=> avec le peu de recul que j'ai dessus je recommande pour l'instant...

De plus la partie serveur pour PC est plutôt bien foutue même si l'interface web est pas des plus rapides. Il m'a retrouvé quasiment tout ma bibliothèque sur le web automatiquement.
propergol

Post by propergol »

Melidian wrote:Merci pour ces réponses,
Hier pas de succès. Après plusieurs tentatives et 5min d'attente à chaque fois, une jolie voix enregistrée m'informait qu'il n'était pas possible de donner suite à mon appel et m'invitait à réessayer plus tard...
Je tente de nouveau aujourd'hui.
A+

EDIT : ça y est, j'ai pu avoir Samsung. La réponse est claire, tous les sites français sont éligibles (internet et boutiques). Par contre, un site comme MonClick.fr d'origine italienne n'est pas éligible...
Ouais ben je vais quand même tenter hein?! :rofl: J'ai lu plusieurs posts (enfin 2 en fait :biglol: ) sur d'autres forums ou les gens ont acheté un mobile sur moclick.fr, et l'ODR Samsung a fonctionné.
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
Melidian

Post by Melidian »

Bien sûr,
Tu peux toujours tester mais je peux te dire que lorsque j'ai mentionné monclick.fr à l'opératrice Samsung, elle a tout de suite réagi en précisant : "Ah non, ce fournisseur est d'origine italienne! Ce ne marchera pas. Vous allez recevoir une télé italienne avec le manuel en italien et une référence code-barre qui ne correspondra pas à la française...".
J'ai l'impression qu'ils ont dû essuyé quelques plâtres sur de précédentes ODRs et qu'ils font davantage attention maintenant.
Maintenant, ça peut se tenter.
A+
PadiSson

Post by PadiSson »

Wizardjojo wrote:
PadiSson wrote:

OK, faut que j'installe la partie serveur de allshare sur mon pc pour tester alors...

Sinon oui, j'ai testé PLEX, l'appli Samsung ne fonctionne que pour les films et les séries mais l'interface est sympa. Après faut pas trop vouloir naviguer parmi plusieurs centaines de films, il vaut mieux commencer par utiliser un des filtres dispos (nombreux : non vus, par année, par acteur, par genre, par réalisateur)
=> avec le peu de recul que j'ai dessus je recommande pour l'instant...

De plus la partie serveur pour PC est plutôt bien foutue même si l'interface web est pas des plus rapides. Il m'a retrouvé quasiment tout ma bibliothèque sur le web automatiquement.
Si tu veux tester un autre "media server" au lieu du allshare sur ton ordinateur, je te conseille XBMC que j'utilise et qui est vraiment pas mal. Car la maj du listing des fichiers à chaque lancement de allshare est long et un peu chiant à la longue...
progamer54

Post by progamer54 »

DjRare wrote:Tu utilises quelle source pour la 3d ?
Moi c'est une ps3, mais ça me fait pareil sur xbox360.
J'ai testé plusieurs trucs : Xbox360, MKV via DLNA ou via USB, Blu Ray 3D, et l'appli 3D de samsung là.
Kifkif quelque soit la source.
J'ai testé le BluRay3D de The Avengers... Pfff, c'est quasi irregardable.
L'image se dédouble toute les 20 sec à cause d'une profondeur marqué et du fait que le film est souvent sombre.
Par exemple quand ils sont dans le vaisseaux du Shield, y'a beaucoup de crosstalk du fait qu'il y a beaucoup de couleurs très sombre et très claire en même temps.
Je ferais une photo si j'ai le temps. ça sera peut etre plus parlant qu'une mire 3D.
DjRare

Post by DjRare »

Tu as essayé de contacter Samsung ?
ericd

Post by ericd »

Salut nicolas , bonne annee pendant que j y suis,,
Voila , j ai un dilemne, je suis heureux posseseur d une es7000 samsung et d un lecteur br sony bdp s790, lequel dois je utiliser pour gerer la 3d.?
Le s790 ou la es7000?.et surtout comment?
Merci
Merci
Post Reply