FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Donc il y en a pas mal alors de mal ajusté y'en a eu en octobre en décembre car ce sont mes dalles.
-
Salut Killzone, je pense juste que t'as pas de chance, la date de fabrication n'y est pour rien du tout. Pour ma part ma première dalle pourrit était d'octobre et ma deuxième dalle nikel était d'octobre aussi... la prochaine sera la bonne. après le montage est un moment délicat, il faut être 2 pour que ce soit bien fait.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Salut,
Je reçoit demain mon 65ZD9 loué chez Lokeo. Je prie pour que tout se passe bien et que la dalle soit dépourvue de défauts. :angel:
Je reçoit demain mon 65ZD9 loué chez Lokeo. Je prie pour que tout se passe bien et que la dalle soit dépourvue de défauts. :angel:
- Masterwarzombie
ah cooljcben wrote:Salut,
je viens de tester la mise au jour de l'oppo 203 sur un film . les filtres ne sont toujours pas dispo mais quelle claque sur ce téléviseur .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
Killer , je peux comprendre ta malchance et tout le toutim mais de savoir comment cela a été fabriqué et quand et faire une liste qui ne représente la réalité.
Je pense que c'est un problème dans la livraison et/ou du montage . Faut pas tout mettre sur le défaut de fabrication !
Quand je vois l'arrière de ta télé , je vois des "bosses" sur le plastique . pour ma part c'est uniforme derrière .
Quand je l'ai installé , moi même d'ailleurs avec des potes , ben j'ai imposé de porter des gants , j'ai montré comment mettre les mains , de préciser de ne pas exercer une pression en manipulant . Faut aller mollo en fait comme si tu dépucelles ta télé
Je pense que c'est un problème dans la livraison et/ou du montage . Faut pas tout mettre sur le défaut de fabrication !
Quand je vois l'arrière de ta télé , je vois des "bosses" sur le plastique . pour ma part c'est uniforme derrière .
Quand je l'ai installé , moi même d'ailleurs avec des potes , ben j'ai imposé de porter des gants , j'ai montré comment mettre les mains , de préciser de ne pas exercer une pression en manipulant . Faut aller mollo en fait comme si tu dépucelles ta télé

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Salut Masterwarzombie c'est pas ma tv en photo c'est une image sur Google c'est juste pour montrer le panneau arrière tu pense sérieusement que je fais pas attention mais je suis pire que toi si il faut je suis maniaque et niveau montage comme je l'ai dit oui je fais très attention et si je pense que c'est un problème de fabrication alors peut être oui où peu être non c'est peu être un problème de livraison mais de mon côté aucun soucis chez moi niveau montage je ne serre pas les vis comme un fou.
La dalle on la prend à deux doucement on la dépose sur le pied tranquillement.
Alors soit c'est défaut d'usine soit dans le camion transporté comme des bourrins mais ça m'étonnerait car ma dernière était bien attaché dans le camion et debout pas couché donc peut-être que ça peux venir avant d'être à l'entrepôt je ne sais pas tout ce que je sais c'est que j'aurai mon zd9 sans ces putains de lignes comme vous vous avez le votre sans ces lignes y'a pas écrit killzone doit avoir un zd9 avec des lignes sur mon front ni encore moins pigeon donc je l'aurai mon zd9.
La dalle on la prend à deux doucement on la dépose sur le pied tranquillement.
Alors soit c'est défaut d'usine soit dans le camion transporté comme des bourrins mais ça m'étonnerait car ma dernière était bien attaché dans le camion et debout pas couché donc peut-être que ça peux venir avant d'être à l'entrepôt je ne sais pas tout ce que je sais c'est que j'aurai mon zd9 sans ces putains de lignes comme vous vous avez le votre sans ces lignes y'a pas écrit killzone doit avoir un zd9 avec des lignes sur mon front ni encore moins pigeon donc je l'aurai mon zd9.
-
Salut,Masterwarzombie wrote:Killer , je peux comprendre ta malchance et tout le toutim mais de savoir comment cela a été fabriqué et quand et faire une liste qui ne représente la réalité.
J'ajouterai un point essentiel,
Il faut mettre la dalle en température à la livraison, surtout en ce moment avec des températures négatives.
Lorsque le livreur arrive, je m'assure que la dalle a bien été transportée selon les règles,
sur le flan et surtout pas à plat. (la mienne est arrivée à plat, j'ai failli la refuser)
Ensuite, j'ouvre le carton avec la présence du livreur, pour m'assurer qu'il n'y a pas de défaut majeur (une dalle cassée par exemple),
ensuite je branche le câble d'alimentation secteur, la dalle est toujours emballée, ceci pour identifier un défaut majeur à la première mise sous tension.
Ca prend moins de 30 secondes.
Ensuite, je débranche le cable d'alim et j'attends 4H00 pour que l'ensemble, toujours emballé se mette en température.
Chiffons ou gants microfibre, bien sûr, lorsqu'on monte la dalle sur son pied, interdiction de mettre ses pattes sales sur la dalle,
des mains soigneusement lavées, c'est pas suffisant, ca laisse toujours des traces et un ongle peut rayer facilement.
Un dernier point pour ce qui me concerne.
Je fais toujours le ménage, poussières, aspirateur, pas un bouquin qui traine,
une pièce bien rangée et bien préparée pour accueillir un bel écran, c'est aussi essentiel.
On fait pas ca comme des bourrins quoi....
-
Bon ça y est, la nouvelle est tombée.
Le "remplaçant" du ZD9 et nouveau vaisseau amiral de Sony devrait être le Sony Bravia A1 OLED.
Il sera en 55, 65 et 75 pouces.
Comme le ZD9 il devrait être dispo au 3ème trimestre 2017.
Perso il remplacera mon 75ZD9 car je l'attendais depuis trop longtemps ce OLED Sony !
Ça laisse quand même un bon moment et une belle durée de vie restante pour le ZD9.
Je parle de durée de vie commerciale bien sûr car le ZD9 est un excellent téléviseur qui en a dans le ventre pour donner beaucoup de plaisir pendant de longues années.
J'en profite pour vous renouveler tous mes meilleurs vœux pour 2017 et surtout davantage de "chance" pour Killzone !
Je tenais juste à faire cette transition dans ce sujet, mais un forum pour les Bravia A1 va sûrement être créé très rapidement pour ne pas "polluer" celui du ZD9 qui doit rester celui du ZD9.
Je n'ai toujours pas vu ce que Sony allait faire sur les LED et surtout sur les full LED pour 2017...
Excellente journée fraîche à tous.
Raph
Le "remplaçant" du ZD9 et nouveau vaisseau amiral de Sony devrait être le Sony Bravia A1 OLED.
Il sera en 55, 65 et 75 pouces.
Comme le ZD9 il devrait être dispo au 3ème trimestre 2017.
Perso il remplacera mon 75ZD9 car je l'attendais depuis trop longtemps ce OLED Sony !

Ça laisse quand même un bon moment et une belle durée de vie restante pour le ZD9.
Je parle de durée de vie commerciale bien sûr car le ZD9 est un excellent téléviseur qui en a dans le ventre pour donner beaucoup de plaisir pendant de longues années.
J'en profite pour vous renouveler tous mes meilleurs vœux pour 2017 et surtout davantage de "chance" pour Killzone !

Je tenais juste à faire cette transition dans ce sujet, mais un forum pour les Bravia A1 va sûrement être créé très rapidement pour ne pas "polluer" celui du ZD9 qui doit rester celui du ZD9.
Je n'ai toujours pas vu ce que Sony allait faire sur les LED et surtout sur les full LED pour 2017...
Excellente journée fraîche à tous.
Raph
-
Re.
Je comprends bien vos précautions sur le transport car ça exclut les "maltraitances" sur les ultimes kilomètres.
Mais bonne chance à celui qui voudra contrôler le transport et la manutention depuis la chaîne de montage car c'est vraiment le seul moyen d'être sûrs !
Petit rectificatif pour le Bravia A1 qui sera en 55, 65 et 77 et non 75. Cool je vais gagner 2 pouces !
Par contre, visiblement pas de diagonale supérieure donc j'attends quand même les annonces côté LCD full LED pour voir s'ils font comme avec le ZD9...
Je comprends bien vos précautions sur le transport car ça exclut les "maltraitances" sur les ultimes kilomètres.
Mais bonne chance à celui qui voudra contrôler le transport et la manutention depuis la chaîne de montage car c'est vraiment le seul moyen d'être sûrs !

Petit rectificatif pour le Bravia A1 qui sera en 55, 65 et 77 et non 75. Cool je vais gagner 2 pouces !

Par contre, visiblement pas de diagonale supérieure donc j'attends quand même les annonces côté LCD full LED pour voir s'ils font comme avec le ZD9...
- Masterwarzombie
Cool pour l oled .il a l air sympa sauf que impossible de mettre cette télé chez moi , vous avez vu l inclinaison et le pied de cette TV............n importe quoi quelle idee