Bonsoir,
Je me lance...
Jusqu'à présent j'écoutais la musique sur une enceinte sans fil Geneva Sound System L, système équipé d'un amplificateur de 4x25 Watts
Mais le son qui en sort ne me va pas.
Chez moi tout est décloisonné, avec un sol en béton et un plafond à 3m30 de haut, le volume d'écoute est de 200 m3 environ.
J'écoute peu de musique classique, j'écoute surtout du rock indépendant, j'écoute la radio.
J'aimerais m'équiper d'un ampli et d'enceintes, je n'ai rien contre le vintage, au contraire !
Mais je n'ai pas un budget extraordinaire.
Je commence à peine à me documenter, et j'aimerais bien vos conseils, pour un premier équipement.
Je pense qu'il faut que les oreilles se fassent, quitte au début à changer de matos.
Merci de prendre un peu de temps pour m'éclairer
Vanessa
Ecouter du son !
- neo4
Re: Ecouter du son !
salut Vanessa et bienvenue
tout d'abors, quel est ton budget et c'est pour une écoute Hifi ou mix Hifi/HC ?

tout d'abors, quel est ton budget et c'est pour une écoute Hifi ou mix Hifi/HC ?

-
merci pour ta réponse
c'est pour une écoute audio
je vais avoir l'air con, mais question budget, j'ai aucune idée
je veux dire que je sais pas à partir de combien on peut avoir un truc pas mal, sachant que c'est subjectif tout ça
je veux que ça sonne clair, et que ça résonne pas, je sais pas si c'est très pro comme envies !
c'est pour une écoute audio
je vais avoir l'air con, mais question budget, j'ai aucune idée
je veux dire que je sais pas à partir de combien on peut avoir un truc pas mal, sachant que c'est subjectif tout ça
je veux que ça sonne clair, et que ça résonne pas, je sais pas si c'est très pro comme envies !
- Galhaeren
Quelles sont tes sources de lecture ?
CD/SACD ? Vinyles ? FLAC/MP3, stockés sur un PC, sur un NAS ? Radio internet ?
CD/SACD ? Vinyles ? FLAC/MP3, stockés sur un PC, sur un NAS ? Radio internet ?
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
- McBarrette
on va pouvoir lui coller un McIntosh MA8000 comme ampli, une platine McIntosh MCD550 et une paire de Wilson Audio Alexia.
Pour le "résonne pas" c'est pas le matos qu'il faut voir mais la pièce qu'il faudra traiter acoustiquement.
Pour le "résonne pas" c'est pas le matos qu'il faut voir mais la pièce qu'il faudra traiter acoustiquement.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
j'écoute des cd, et bcp de musique en dématérialisé sur Deezer, la radio "normale" en Fm
- stabatmater
Salut Vanessa,
la remarque de MC Barette est très juste, ton son se perd dans le plafond. De plus ambiance moderne déco avec mur lisse et sol béton c'est pas compatible avec le son. Donc au sol, Tapis ou moquette, ou sisal...evite aussi les murs nus, l'ambiance cosy se marie mieux avec l'audio. De plus a cause de ton plafond il faudrait t'orienter sur plus de puissance et partir sur des enceintes colonnes. Des Bibliothèques n'auront pas assez de coffre.
De plus d'après ce que tu dis, musique dématérialisée, PC avec les fichiers audio dessus, peut être le smartphone, et toute la surface ouverte, je partirais sur de l'ampli Multicast te permettant de faire suivre la musique dans un coin ou tu es souvent et connecté à Internet pour les radio etc...
Tu as des promos comme le Yamaha Musicast R-N402D qui te permet d'avoir les radio Internet, deezer, Qobuz etc... pas besoin du PC et en plus tu pousse tes fichiers audio avec Airplay depuis ton PC vers l'ampli ou depuis ton smartphone vers l'ampli. Tu pourras peut être conserver ton enceinte sans fils si compatible avec Yam pour la mettre plus loin dans l'appart.
Voila un lien pour le Yam:
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... -noir.html
la remarque de MC Barette est très juste, ton son se perd dans le plafond. De plus ambiance moderne déco avec mur lisse et sol béton c'est pas compatible avec le son. Donc au sol, Tapis ou moquette, ou sisal...evite aussi les murs nus, l'ambiance cosy se marie mieux avec l'audio. De plus a cause de ton plafond il faudrait t'orienter sur plus de puissance et partir sur des enceintes colonnes. Des Bibliothèques n'auront pas assez de coffre.
De plus d'après ce que tu dis, musique dématérialisée, PC avec les fichiers audio dessus, peut être le smartphone, et toute la surface ouverte, je partirais sur de l'ampli Multicast te permettant de faire suivre la musique dans un coin ou tu es souvent et connecté à Internet pour les radio etc...
Tu as des promos comme le Yamaha Musicast R-N402D qui te permet d'avoir les radio Internet, deezer, Qobuz etc... pas besoin du PC et en plus tu pousse tes fichiers audio avec Airplay depuis ton PC vers l'ampli ou depuis ton smartphone vers l'ampli. Tu pourras peut être conserver ton enceinte sans fils si compatible avec Yam pour la mettre plus loin dans l'appart.
Voila un lien pour le Yam:
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... -noir.html
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
- tony27
Bonjour Vanessa
j ai 2 - 3 petites idées mais il me faudrait le budget maxi, absolument.
Pour moi, ta configuration de pièce peux avoir des atouts si c est pour une écoute de proximité, tes 4x25W et ce genre d enceintes, ne sont pas faites pour un si grand volume.
:salut:
j ai 2 - 3 petites idées mais il me faudrait le budget maxi, absolument.
Pour moi, ta configuration de pièce peux avoir des atouts si c est pour une écoute de proximité, tes 4x25W et ce genre d enceintes, ne sont pas faites pour un si grand volume.
:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN