Bonjour à tous ! lecteur de longue date du site HDFever... j'étais seulement sur le forum HC-fr pour parler écran ne sachant même pas qu'un forum plutot vivant était sous mes yeux

voila pour la présentation.
Petit retour après quelques jours avec le 49KS7000 pour le passif j'ai du avoir une bonne douzaine d'écran (dont la moitié en plasma) depuis une douzaine d'année

oui je change quasiment tout les ans. Voila pour le tableau.
Alors voila j'ai eut l'ecran pour 960 € ganrantie 5 ans tout ca (ceux qui connaissent le plan sauront de quoi et d'ou je parle

) Voila l’écran est made in Sloviaka
Alors voila mon première avis concernant l’image surtout en vrac apres quelques jours (désolé pour le pavé).
+ contraste perçu excellent/parfait en journée, et bon/correct la nuit (bandes noires noires en scene de jours, noires « moins noire gris» en scene de nuit), .
+ luminosité qui envois le paté (ya une réserve énorme surement pour le HDR que je n’ai pas !) au max je suis a 8 ! en journée ou pour jouer et 4/5 la nuit (vive le mode éco)
+ rendu des couleurs excellent (peut etre la plus grosse plus value de l’écran ?)
+ précision chirurgicale de l'image (ne pas abusé de la netteté !) avec un rendu TNT parfait et surtout un upscal des sources 1080p que je trouve bluffant c’est simple c’est le meilleur rendu 1080p que ‘ai jamais vu en terme de précision et de netteté de l’image (j’ai pas encore vu de source 4k mais pour le coup il y a un petit gain avec un ecran 1080p c’est sur) bref j’y croyais pas a la base qu’une source 1080p soit plus belle sur un ecran 4k et bien ici c’est bien le cas (je précise que c’est le plus grand écrans que j’ai jamais eut ! j’avais avant ca du LED/Plasma en 42)
+ fluidité tres bonne avec motion et surprise tres correct sans ! je regarde les films sans le 100 hz ! et c’est tres bon… idem pour le jeu (mode jeu oblige !) bref la « rémanence « des pixels est correct (j’avais lu quelle est catastrophique) et c’est un super ecran de jeu (bon c’est pas du Plasma ou de la dalle TN) mais je l’estime a 10/11 ms tout au plus. allié au faible lag en mode jeu ca e fait bien.
Au passage j’entends tout le monde dire que le mode jeu est moche ( ?) mais je n’ai rien remarqué de la sorte. Alors oui il n’y plus possibilité d’activer le motion plus and co (qui rajoute un lag monstrueux) mais hormis ca apres quelues reglages (netteté a 0), couleur en plus etc on a image parfaite pour jouer.
+ le son est mauvais mais correct

je m’attendais a pire vu la finesse de l’ensemble (mais on a tous évidemment un systeme sonore externe pour les films

)
Bon tout n’est pas rose maintenant les points négatifs
- Les angles de visions sont mauvais un peu comme tout les LCD dalle VA et compagnie (ca va pour l’instant je suis seule avec ma femme

) enfin le plasma et l'oled.
- Lorsque le smartled est sur off j’ai une légère fuite de lumière (visible dans le noir et quasi pas en journée) en bas a droite qui représente bien 10% ! de l’écran. Mais presque totalement invisible avec le smart led sur bas. Du coup je m’estime heureux vu que le carnage que j’ai lu sur ce topic (sur des tailles plus grande certes) mais bon le smart LED engendre quand même quelques désagrément (pompage leger mais parfait visible, scene sombre trop sombre etc)
Bref pour finir plutôt bien satisfait de l’écran qui est parfait pour la TV de tout les jours, un bon tres bon ecran 4k pour jouer (faible lag, rémanence correct, couleur, luminosité), un écran parfait de jour. Bon la nuit pour un LED mais pas extraordinaire. Mais a 1400 € le PPI je trouve ca abusé qu’on ait tous une ou plusieurs fuite de lumières qui est la première chose qui gache la fete sur ces références

.
Bref au prix ou je l’ai eu c’est le max que ca vaut pour moi. D'Expérience les Sony et Panasonic sont un peu plus homogènes (enfin de mon expérience).
Voila un écran loterie qui vaut le coup si on tombe sur une bonne série…et qui apporte (pour ceux n'ayant pas encore de source 4k comme moi) une plus valus au niveau du rendu des couleurs, de la précision dans l'image et ca reste un ecrn assez polyvalent (jeu, tv et ciné) dans tout les cas ca ne vaut pas ses prix de lancement au vu des « gains » et du risque de tomber sur un écran merdique sans parler de la fiabilité inconnue (vive l'extension de 5 ans).
Pour finir 2/3 truc en vrac. Niveau réglage je désactive le « clean view » oui ca gomme le bruit video quand la source est en pourvu mais les 4/5 du temps ca lisse trop l’image a mon gout sur la TNT. Sinon pour ceux ayant un plasma (j’avais un VT30 et un VT50 dernièrement). Pour regarder les films dans le noir total le plasma est encore loin en terme de rendu cinéma équilibre dans l’image en toute circonstance… par contre le samsung est meilleur en utilisation quotidienne (lisibilité, consommation etc) pour le jeu c’est KIF/KIF même si le plasma a l’avantage de sa faible rémanence. Le samsung lui a pour lui une image éclatante. Bref écran à conseillers si on a un tres vieux LCD (avant 2009/2010) ou un vieux plasma (avant les séries 30). mais je le déconseille au cinéphile pur (auant prendre un vieux plasma série 30/50/60).
Désolé pour le pavé !