Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
DeadSnake44

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by DeadSnake44 »

C'est possible par mise à jour du firmware, de passer la prise HDMI 2.0a en 2.0b ?
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
costaud28

Post by costaud28 »

Nacros wrote:C'est la déception cette "nouvelle" shield. On va pouvoir garder notre ancienne vu que quasiment tout arrive via upgrade firmware en janvier.

Tout n'est pas encore très clair, dans les nouveautés je vois :
- support du dolby atmos => semble possible sur shield1 via firmware
- commande vocale => semble possible sur shield1 via firmware
- HDR sur youtube / gamestream / Amazon prime => semble possible sur shield1 via firmware
- Google assistant => semble possible sur shield1 via firmware (achat du spot en plus)
- Android 7 => semble possible sur shield1 via firmware

Le contrôleur a un peu évolué. Par contre il n'y a plus de port sd. Pour le reste ça semble la même chose en plus petit. Le prix est le même avec telecommande incluse, ce qui était souvent le cas depuis quelques temps.

Bref, en l'état je ne vois rien qui me fasse changer mais il va falloir attendre des tests plus poussés.
La correction du problème de switch 4:4:4 vers RGB sous kodi/SPMC corrigé dans le prochain firmware qui est actuellement en beta test ;)
Nacros

Post by Nacros »

costaud28 wrote:La correction du problème de switch 4:4:4 vers RGB sous kodi/SPMC corrigé dans le prochain firmware qui est actuellement en beta test ;)
Good news.

Ca aussi d'ailleurs, je l'avais mis dans mon post mais là c'est plus officiel :

"Features(2) announced for the new SHIELD TV will come to current SHIELD devices through an over-the-air software upgrade, available in January."

http://nvidianews.nvidia.com/news/nvidi ... d-streamer

Ce qui est moins sympa :

(2) Hands-free commands require the new SHIELD controller, bundled with next-generation SHIELD TV and sold separately.

Donc pas de commande vocale totale sur l'ancien modèle. Ça semble être le seul élément non dispo sur nos vieilles shield. C'est dommage mais on peut s'en passer.

Autre différence importante, le nouveau controlleur est bluetooth au lieu de wifi direct et est annoncé pour 60h d'autonomie, l'actuel tiens bien moins de 10h. Ca me pourrait fair acheter la nouvelle vu que je l'utilise pas mal pour jouer à mes jeux PC (The witcher 3 1440p Ultra => Shield => Sony ZD9 :inlove:)
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Fender

Post by Fender »

je comprends pas bien cette histoire de commande vocale : y'en a déjà une pour ceux qui ont la telco, y'a un vrai changement ou c'est juste qu'ils ont ajouté la feature sur la nouvelle manette + l'assistant qui est plus complet sur Android 7 (mais du coup, ça marchera sur l'ancien shield avec la telco)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Nacros

Post by Nacros »

Fender wrote:je comprends pas bien cette histoire de commande vocale : y'en a déjà une pour ceux qui ont la telco, y'a un vrai changement ou c'est juste qu'ils ont ajouté la feature sur la nouvelle manette + l'assistant qui est plus complet sur Android 7 (mais du coup, ça marchera sur l'ancien shield avec la telco)
C'est "hands free", je ne sais pas comment le traduire ("sans les mains !"), mais en fait tu te poses sur ton canapé, tu dis "OK Google, Allume la shield". Et elle va s'allumer sans que tu aies toucher à quoi que ce soit.

Il y aura un micro en écoute permanente pour détecter que tu lui parles.

Actuellement, il faut appuyer sur un bouton pour déclencher le micro et lui donner des ordres.
costaud28

Post by costaud28 »

Fender wrote:je comprends pas bien cette histoire de commande vocale : y'en a déjà une pour ceux qui ont la telco, y'a un vrai changement ou c'est juste qu'ils ont ajouté la feature sur la nouvelle manette + l'assistant qui est plus complet sur Android 7 (mais du coup, ça marchera sur l'ancien shield avec la telco)
ça va plus loin, notamment en domotique, tu pourras parler à un boitier partout dans la maison pour donner des ordres à la shield ;) , bon pour lancer un film je vois pas trop l'intérêt si t'es pas devant la TV :biglol:
Fender

Post by Fender »

et tu te balades avec ta manette shield dans toute la maison ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Nacros

Post by Nacros »

Fender wrote:et tu te balades avec ta manette shield dans toute la maison ?
Le spot est un accessoire, c'est visiblement pas grand chose de plus qu'un micro connecté à ta console shield. Ça te permet de contrôler la shield et donc ta domotique depuis les autres pièces.
costaud28

Post by costaud28 »

Fender wrote:et tu te balades avec ta manette shield dans toute la maison ?
Non il y a des boitiers à brancher sur une prise de courant un peu partout afin de pouvoir capter tes ordres dans toute la maison ;)
yaya

Post by yaya »

Globalement déçu de l'annonce de cette V2..... pas d upgrade du traitement vidéo.

Ne vaut il pas mieux dénicher une shield V1 d occaz pour bien moins chère ?
Post Reply