Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Dooky

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Dooky »

Ok, je vais laisser tomber l'idée de toucher aux frontales et plutôt augmenter la centrale lorsque c'est nécessaire.

Pour Bosko12, je crois que le Hawaï que j'ai est en 5.1. Je vais vérifier ce soir, j'ai un doute pour le coup maintenant...

Merci pour vos réponses !
bosko12

Post by bosko12 »

Même s'il est en 5.1 ce que je voulais dire c'est que la dynamique n'est pas aussi poussée qu'au cinéma car série prévue pour une diffusion à la maison.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Concernant les voix sur la centrale, le problème est parfois ailleurs que sur la bande son. Trop de basse dans votre système HC donne cet effet de retrait des voix par rapport au reste sur certains passages du film. Baissez votre canal LFE car sur les pistes DD ou DTS il est plus élevé qu'une piste 2.0 géré par votre ampli et un pseudo DSP. Cela vous permettra d'augmenter le volume global du film tout en gardant les voix audibles. N'oubliez pas que dans la vraie vie, un tir au pistolet est un bruit sec et non un tir de boulet de canon... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
bosko12

Post by bosko12 »

Pour ma part, mon système a été calibré par un professionnel (Kaz) et j'ai tout de même un "problème" de dynamique. Donc je reste persuadé que le réglage n'est pas en cause mais bien la bande son.
sergio

Post by sergio »

+1 je suis d'accord avec toi.. la vraie vie est très différente ( pour le son) des films.
c'est un choix on aime les extrême graves faux ou pas. perso j'aime mieux le vrai défini avec le bon niveau !
d'ailleurs idem pour le concert.. les sons sont amplifiés ! donc pas naturels ! même avec un chaine hdg c'est différent de l'original mais très bon quant même.. le principal c'est de prendre son pied.
si l'installation est bien réglée avec disque de fréquences ou autre et tout dépend des frontales je pense qu'il faut mieux régler le niveau de la centrale si nécessaire à la lecture du film.
Avec 2 installations: 5.1 et 2.1 le pb n'existe plus..
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
tony27

Post by tony27 »

La centrale est très souvent, sous dimensionner en qualité, comme chez moi d ailleurs, il faut que je mettes une centrale a 1700 euros (ça pique) pour être aux niveau de mes frontales.

De toute façon sur certaines vidéos le niveau de la centrale pose problème, sur mon Blu-ray de Shania Twain "à Las Vegas", la voix est très en retrait par rapport à la musique, d ailleurs je suis déçus de ce Blu-ray rien que pour cela.

Sinon avec mon Onkyo RZ900, les voix sont parfaitement claires, il faut dire que j ai un caisson clos HIFI, aucun masquage sur les autres enceintes, la qualité du caisson est primordiale pour avoir un systèmes équilibrées.

C est un choix à faire au départ, évidemment il est bien moins impressionnant que un Velodyne SPL-1200 en home cinéma (enfin on l entends moins souvent et pas de la même manière), mais en musique c est le jour et la nuit pas du tous comparable, la c est le Velodyne que l on n entend plus, car pas assez timbré ne fait plus que du bruit de fond.

D ailleurs je préfère le son chez moi que mon cinéma Gaumont de Province, sans hésiter, heureusement que les salles parisienne font mieux.
Pour dire que chez soi, on peut avoir une très bonne dynamique, mais le mariage ampli - enceintes est primordiale, et on a le son du maillon le plus faibles.

Sinon j ai horreur du dynamique volume qui tue justement la dynamique comme un MP3, j ai passer plus de 20 ans en stéréo en HC, car j ai toujours voulu garder du réalisme à l écoute, mais le défaut de la stéréo, c est que l image sonore est trop grande par rapport à l écran, c est la que la centrale fait son effet, et donc si le niveau de la centrale est trop faible, cela déséquilibre tous.

Avec le RZ900 cela peux pas arriver ou alors la source est en cause, car si en jouant un peu du niveau vous réglés pas le problème, il faut vraiment que la centrale soit médiocre ou avoir un caisson trop envahissant.
Sinon il y a pas besoin de mettre des fortunes en enceintes, pour avoir un excellent rendu en HC, mais bon je lis pas des mkv, je sais pas si le son est comparable aux Blu-ray.

Sinon pour bien aider les personnes on a besoin de connaitre tous la chaines vidéo, pour voire ce qui peux clocher.

à +

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Shangalisto

Post by Shangalisto »

Chez moi (à Nantes) que ça soit Pathé, Gaumont ou UGC il y en a pas un pour sauver les meubles sur la sonorisation. J'explose toutes les salles sur tous les points de vue sans difficulté.

La seule bonne salle (des 3 cinémas confondus) c'est l'unique Dolby Atmos du Pathé...
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
gonjoe

Post by gonjoe »

Le Pole sud bat ses copains, et en plus est moins cher..
raspai

Post by raspai »

Bjr,

Une question, j'ai un htpc avec la config KAZ7 et j'ai essayé de télécharger des démos en ATMOS mais quand je les lis avec MPC-BE, j'ai bien l'image mais pas de son ????

Par exemple celle ci : Amaze (Lossless-ATMOS) Download MKV H.264 1080p Dolby TrueHD 7.1 ATMOS

Est ce que c'est parce que je suis en 5.1.2 que j'ai pas de son ?
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
Fan2HD

Post by Fan2HD »

raspai wrote:Bjr,

Une question, j'ai un htpc avec la config KAZ7 et j'ai essayé de télécharger des démos en ATMOS mais quand je les lis avec MPC-BE, j'ai bien l'image mais pas de son ????

Par exemple celle ci : Amaze (Lossless-ATMOS) Download MKV H.264 1080p Dolby TrueHD 7.1 ATMOS

Est ce que c'est parce que je suis en 5.1.2 que j'ai pas de son ?
Il n'y a aucun décodeur atmos ou dts:x de disponible sur PC.
Ca viendra sûrement un jour mais c'est pas pour tout de suite.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply