Si ca te plait comme ça ne change rien mais le mode auditorium n'a pas de sens si tu as un canapé 2-3 place par ou une zone d'écoute restreinte. Au contraire, DiracLive tentera d'optimiser une zone d'écoute plus large au détriment de la précision. Si tu as déjà fait une calibration en mode chaise à la position d'écoute de référence tu saura de quoi je parle.malone wrote::salut:,
je me suis fait une calibration en mode auditorium par curiosité, je suis franchement surpris du résultat, autant sur la partie hc, j'ai testé hier "seul sur mars " le changement un léger mieux, avec plus de présence des effets Surrounds et Atmos, ce qui donne un son plus enveloppant.
La partie musicale un vrai plus, les enceintes trouvent mieux leurs places, je pense qu'à étendre la zone de prise de mesures, il active plus de défauts dans la pièce.
Résultat le Dirac me sort des courbes plus propres et à l’écoute musicale dans toute la pièce ça ce traduit par un son plus fin avec des basses mieux maîtrisées, c'est vraiment étonnant.
Toujours à la recherche d'un compromis hc, hifi je vais garder cette calibration quelque temps afin de voir sur la durée si ça me plait.
Certains d'entre vous ont-ils déjà testé?
passez de bonnes fêtes...
ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
- Fan2HD
Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
juste un petit aparté:
est ce les amplis Arcam se marient bien avec les enceintes Magnat (série quantum 1000s/1003s/1009s)?
Merci d'avance
est ce les amplis Arcam se marient bien avec les enceintes Magnat (série quantum 1000s/1003s/1009s)?
Merci d'avance
- malone
:salut: fan2hd,Fan2HD wrote:Si ca te plait comme ça ne change rien mais le mode auditorium n'a pas de sens si tu as un canapé 2-3 place par ou une zone d'écoute restreinte. Au contraire, DiracLive tentera d'optimiser une zone d'écoute plus large au détriment de la précision. Si tu as déjà fait une calibration en mode chaise à la position d'écoute de référence tu saura de quoi je parle.malone wrote::salut:,
je me suis fait une calibration en mode auditorium par curiosité, je suis franchement surpris du résultat, autant sur la partie hc, j'ai testé hier "seul sur mars " le changement un léger mieux, avec plus de présence des effets Surrounds et Atmos, ce qui donne un son plus enveloppant.
La partie musicale un vrai plus, les enceintes trouvent mieux leurs places, je pense qu'à étendre la zone de prise de mesures, il active plus de défauts dans la pièce.
Résultat le Dirac me sort des courbes plus propres et à l’écoute musicale dans toute la pièce ça ce traduit par un son plus fin avec des basses mieux maîtrisées, c'est vraiment étonnant.
Toujours à la recherche d'un compromis hc, hifi je vais garder cette calibration quelque temps afin de voir sur la durée si ça me plait.
Certains d'entre vous ont-ils déjà testé?
passez de bonnes fêtes...
je me répète, mais je recherche vraiment le meilleur compromis entre l'écoute musicale qui à une plus grande part de mon usage et hc.
tu as bien cerné mon environnement et oui j'ai bien testé le mode chaise.
c'est justement ça, j'ai une zone d'écoute assez large, ma pièce de vie fait env 8m x 8m mon salon en prend une bonne partie et je n'ai pas qu'un canapé.
je comprends très bien qu'au sweet spot le son est légèrement moins précis et je n’exagère pas avec le légèrement parce que ce n'est pas non plus délirant... mais je gagne sur le reste de la zone d'écoute et la pièce dans sa globalité.
Franchement quand je regarde un film avec du monde ou même en famille, je vire pas tout le monde pour être au sweet spot je me pose là ou je peux et pour l'écoute musicale c'est pareil, je suis pas au sweet spot pour écouter la musique, je me promène dans la pièce et c'est justement la que je ressens la différence.
je vous fais part de mon expérience avec le Dirac, s'il y a d'autres personnes un peu dans le même cas que moi ça peu aider ou pas

Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
-
- Fan2HD
Je comprends mieux malone, effectivement c'est une bonne option dans ce cas.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
après ça ne coût rien d'essayer cette config...
- Masterwarzombie
Bonsoir ,
J'ai pris possession de mon arcam avr 550 ce jour. J'espère que je serais pas déçu de cet investissement .J'ai acheté un umik-1 pour la calibration.
J'ai pris possession de mon arcam avr 550 ce jour. J'espère que je serais pas déçu de cet investissement .J'ai acheté un umik-1 pour la calibration.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- coudepoulet
Aucune chance que tu sois déçu... C'est une tuerie cet ampli... :inlove:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
- malone
c'est clair, cet ampli avec le Dirac en fait un produit très très efficace...,
concernant ma calibration après plusieurs jours d'utilisation à comparer les différents modes, je suis revenue sur le mode canapé, qui est quand même plus précis en hc surtout sur la centrale.
après avoir testé l'ensemble des modes, je comprend mieux l'action du Dirac et finalement, le meilleur compromis pour un usage mixte reste le mode canapé.
concernant ma calibration après plusieurs jours d'utilisation à comparer les différents modes, je suis revenue sur le mode canapé, qui est quand même plus précis en hc surtout sur la centrale.
après avoir testé l'ensemble des modes, je comprend mieux l'action du Dirac et finalement, le meilleur compromis pour un usage mixte reste le mode canapé.
Ampli: Arcam avr 550
- coudepoulet
Merci pour ce retour malone.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4