Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
gonjoe

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Bonsoir.

Bon, je viens de passer 3h20 à relire les 179 pages.
J'ai pris soin de noter les pages qui m'intéressaient réellement afin de pas les rechercher :lol:

Avant tout, un grand merci à des gens comme Nico, boston, Cavendish, pour leur disponibilité, leur pertinence, et la précision de leur réponse. Il y a certaines choses que j'avais du mal à assimiler, que j'arrive désormais à mieux cerner.

J'ai néanmoins quelques questions à poser.

Comme déjà dit, je possède depuis une bonne semaine désormais, le 58DX800.
Image fluide, pas de gros banding (comparé à mon ancien LG 55") Je galère juste un peu à trouver la colorimétrie qui me convient.

1) J'ai suivi les réglages de Nico pour le bluray, ça me plait nettement mieux que celui d'AVForums, qui pourtant intitule sa vidéo de : "best settings".
Une seule chose, je trouve que le vert (notamment sur Monstres Academy sur Bob Razowski) tirerait un peu vers le jaune. Ca vient de moi ? Ou je peux tricher un peu sur quelque chose ? J'ai basculé sur Chaud1 plutôt que sur Chaud2, c'est "un peu" mieux.

2) Je lis beaucoup de problème de DSE et de clouding... Parano que je suis, j'ai cru en voir très légèrement sur les coins... Je vois un lien pour mettre un test de mire grise et noire sur HDFever. Mais quelle est la démarche pour tester ce genre de choses ?

3) Mon lecteur BD Samsung (BDJ7500) fait de l'upscale 4k, propose de passer en 24p, etc etc... Faut il que je désactive ces options là pour laisser le Panasonic bosser tout seul ?

4) Je vois que certains mettent l'IFC à moyen sur la TNT.. Mais passant par la freebox, l'IFC devient trop élevée et quelques saccades commencent à arriver sur certaines choses. Je pense que la Freebox est responsable de cet évènement ?

5) En parlant de la Freebox, dans le menu "affichage" dois je laisser la résolution en automatique, ou la régler en 1920x1080 - 50 hz - progressif - entrelacé ?

6) Vous parlez de régler l'HDMI sur 1 ou 2. Quelles sont vraiment les conséquences d'un choix ou l'autre ? (hormis le fait de pas avoir de son qui sort sur l'ampli si on choisit pas l'un ou l'autre

Merci beaucoup de m'avoir lu.
Hunyk

Post by Hunyk »

Ne cherche surtout pas de défauts juste pour le plaisir.

Tant que tu es satisfait ne tente pas de te torturer sinon tu ne verra que ça !!
gonjoe

Post by gonjoe »

comme avec une femme tu veux dire ?
marmouchue

Post by marmouchue »

Hunyk wrote:Quand tu dis "on n'y demande pas ça" tu parles de quoi ? On a tous parlé ici uniquement du fait qu'il faille entourer des info et ça a été prouvé via une capture d'écran des demandes du prestataire de Panasonic (il y a de cela quelques pages).

Après qu'ils acceptent de rembourser c'est une chose mais ça a été demandé c'est sur ^^ Et j'ai moi même oublié donc bon c'est bien d'avouer ses erreurs aussi... Je les ai contactés par mail et par tel et ils ont validé ma demande.
Copie d'écran de ? du pdf l'odr ?
Ben justement, moi je fais allusion au formulaire en ligne, où de mémoire ça n'était pas demandé..
gonjoe

Post by gonjoe »

gonjoe wrote:Bonsoir.

Bon, je viens de passer 3h20 à relire les 179 pages.
J'ai pris soin de noter les pages qui m'intéressaient réellement afin de pas les rechercher :lol:

Avant tout, un grand merci à des gens comme Nico, boston, Cavendish, pour leur disponibilité, leur pertinence, et la précision de leur réponse. Il y a certaines choses que j'avais du mal à assimiler, que j'arrive désormais à mieux cerner.

J'ai néanmoins quelques questions à poser.

Comme déjà dit, je possède depuis une bonne semaine désormais, le 58DX800.
Image fluide, pas de gros banding (comparé à mon ancien LG 55") Je galère juste un peu à trouver la colorimétrie qui me convient.

1) J'ai suivi les réglages de Nico pour le bluray, ça me plait nettement mieux que celui d'AVForums, qui pourtant intitule sa vidéo de : "best settings".
Une seule chose, je trouve que le vert (notamment sur Monstres Academy sur Bob Razowski) tirerait un peu vers le jaune. Ca vient de moi ? Ou je peux tricher un peu sur quelque chose ? J'ai basculé sur Chaud1 plutôt que sur Chaud2, c'est "un peu" mieux.

2) Je lis beaucoup de problème de DSE et de clouding... Parano que je suis, j'ai cru en voir très légèrement sur les coins... Je vois un lien pour mettre un test de mire grise et noire sur HDFever. Mais quelle est la démarche pour tester ce genre de choses ?

3) Mon lecteur BD Samsung (BDJ7500) fait de l'upscale 4k, propose de passer en 24p, etc etc... Faut il que je désactive ces options là pour laisser le Panasonic bosser tout seul ?

4) Je vois que certains mettent l'IFC à moyen sur la TNT.. Mais passant par la freebox, l'IFC devient trop élevée et quelques saccades commencent à arriver sur certaines choses. Je pense que la Freebox est responsable de cet évènement ?

5) En parlant de la Freebox, dans le menu "affichage" dois je laisser la résolution en automatique, ou la régler en 1920x1080 - 50 hz - progressif - entrelacé ?

6) Vous parlez de régler l'HDMI sur 1 ou 2. Quelles sont vraiment les conséquences d'un choix ou l'autre ? (hormis le fait de pas avoir de son qui sort sur l'ampli si on choisit pas l'un ou l'autre

Merci beaucoup de m'avoir lu.
Vu qu'il était en fin de page, je me permets de le up sur celle ci. ;)
Cavendish

Post by Cavendish »

Vincenzo wrote:Sur la 65DX750 sur la Démo de "LG CHESS" ... C'est bien NOIR...
Bah non justement, pas tant que ça...

De toute façon, on ne peut pas faire mieux sur du Edge Led en HDR, puisque le DX750 bride déjà la luminosité d'un objet lumineux sur fond sombre afin de conserver un niveau de noir correct (voir le test de Nico). En HDR, le DX750 donne donc la priorité à la profondeur des noirs, et c'est d'ailleurs ce qui distingue ce modèle de ceux de la concurrence.
Pour ceux qui veulent un rendu HDR plus qualitatif, il faut qu'ils se tournent vers du LCD Full led (avec de nombreuses zones de contrôle) ou vers de l'Oled.

gonjoe wrote:Comme déjà dit, je possède depuis une bonne semaine désormais, le 58DX800.

Sur un film d'animation, il est effectivement recommandé d'adopter une température de couleur un peu plus froide que pour la norme cinéma (blanc D65, température à 6500 K, gamma 2.4, etc...). D'ailleurs, il semblerait que ces films ne suivent pas la norme cinéma dès leur conception.

Tu cliques droit sur l'image qui t'intéresse dans ce lien : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/
Puis tu l'enregistres sur ton bureau, et tu n'as plus qu'à la mettre sur une clé USB.

Oui, car l'upscaling du DX750 est plus performant que celui de ton lecteur. Il faut d'ailleurs tout désactiver sur ton lecteur afin qu'il envoie une image neutre, mon-traitée.

En grande partie, oui, mais c'est parce que tu l'as mal réglée (voir réponse du point 5 ci-dessous). Sur certains programmes de moins bonne qualité, des saccades restent toutefois présentes.

En 1920x1080 progressif.
gonjoe

Post by gonjoe »

Merci beaucoup. Ca confirme ce que je dis dans mon message. ;)
marmouchue

Post by marmouchue »

Cavendish wrote:Alors bien sûr, il y aura toujours quelques acheteurs qui vont venir sur les forums clamer haut et fort que leur dalle est nickel, super propre, mais déjà la moitié d'entre eux ne voient pas les défauts (ou ne veulent pas les voir...). L'autre moitié est effectivement tombée sur les quelques dalles miraculeusement épargnées, c'est-à-dire peut-être 2 dalles sur 10 (et encore...).
Et ceux qui profitent de leur écran..

Cavendish wrote:Profitez de l'excellent contraste de ce téléviseur, de sa colorimétrie très naturelle et juste en sortie de carton, de son rendu HDR très bon pour du Edge Led. Bref, profitez de votre écran ! :)
;)
Alecine

Post by Alecine »

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir un problème avec l'application native de Netflix ? Je n'arrive pas à me connecter.

J'ai le logo Netflix et après quelques secondes, le message d'erreur "Une erreur réseau s'est produite" apparait.
J'ai testé en Wifi et en ethernet, même problème, toutes les autres applis tel que Youtube fonctionne sans soucis.

Je n'ai pas de mise à jour à faire. J'avoue ne pas trop comprendre :/
*Panasonic 58DX750* - *Onkyo TX-SR 508* - *Focal Cine JB 3P* - *Zidoo X9S*
ebrd

Post by ebrd »

Bonjour

Je me permets de revenir sur la fameuse discussion concernant la technologie employée dans les modèles 50-58 pouces et le 65: Est ce que le 65' se distingue des deux autres avec un système FALD ou un simple Edge Led?

@Nicolas, je ne sais pas si tu as eu finalement un retour de Panasonic? Merci en tout cas pour ton travail qui tu le vois m'a poussé à choisir cet écran qui me satisfait, à mon niveau :-)

Associé au DMP-UB900 ca me change de mon couple DVD/Ecran Plasma HD Ready... Je ne suis pas trop décu de la profoneur des noirs en regard de mon ancien plasma, ce qui était ma crainte.
Par contre, j'ai fait les tests de mire trouvées sur ton site et je vois comme du DSE bien que cela ne soit pas visible lors d'un film.

Voici qq photos prises avec un smartphone et un peu réduites pour épargner la bande passante. LEs 2 dernières pour montrer que cela ne se voit pas sur un film.

Que pensez-vous de ces petits carrés et zones étranges? Dois-je appeler le SAV? Merci
Image

Image

Image

hébergeur image gratuit
Post Reply