ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Masterwarzombie

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

malone wrote:c'est clair, cet ampli avec le Dirac en fait un produit très très efficace...,

concernant ma calibration après plusieurs jours d'utilisation à comparer les différents modes, je suis revenue sur le mode canapé, qui est quand même plus précis en hc surtout sur la centrale.
après avoir testé l'ensemble des modes, je comprend mieux l'action du Dirac et finalement, le meilleur compromis pour un usage mixte reste le mode canapé.
Le mode canapé est celui avec 9 points de mesure ? Par contre le micro Arcam est light je trouve....on dirait celui des calibration pioneer.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Pour le mode, tu choisis visuellement celui qui ressemble le plus à ta configuration. Effectivement, le micro est très moyen par rapport au système Dirac qui lui est excellent. Procure toi un Umik-1 pour exploiter pleinement tout ça... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
toupet

Post by toupet »

Après quelques mois d'utilisation, moi je suis déçu par certain point de cet ampli. Le son est une tuerie, bonne spatialisation !

MAIS MAIS MAIS...

Le micro fourni avec ne fonctionne pas. Yoann m'a renvoyé une seconde fois le micro et idem il ne capte aucun bruit ! c'est une merde.
Heureusement que j'avais commandé l'Umik !

Quand je l'allume parfois l'alimentation interne fait du bruit qui s'entend lorsque dans un film le son est faible !
J'avais posé la question à Yoann, il m'a répondu que c'est peut être dû à des variations de mon système électrique de la maison : aucune pompe à chaleur et le soir rien n'est allumé chez moi : pas de machine à laver, pas de lave linge que la télé et mon home cinéma !

Avec la télécommande, il arrive parfois lorsque j'appuie sur une touche et que 2 minutes après j'appuie sur une autre touche, qu'il faille appuyer d'abord sur la touche AMP pour réactiver les touches de la télécommande (exemple : changement de source) !!! cette télécommande allume mes 2 amplis : arcam et marantz hifi.

Je commence à regretter mon ampli Yamaha RX-A3060 qui ne me posait aucun problème ! et j'en ai eu des modèles Yamaha qui m'ont posé aucun souci. Jamais de bruit d'alimentation ! bonne télécommande et le micro est bien meilleur que celui fourni avec l'Arcam.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
coudepoulet

Post by coudepoulet »

En ce qui concerne ton micro, la configuration sur ton PC ne doit pas être bonne.
Vigilance aussi concernant l'UMIK-1 car même s'il est reconnu par le PC et par le Dirac lors de la détection du micro avec son fichier de calibration, ce n'est pas lui qui est détecté pour faire les mesures mais le micro interne du PC. Simple test, tapote sur ton UMIK-1 pour voir si la barre de Db bouge et t'assurer que c'est bien lui qui capte le bruit. Deuxième technique, une fois dans la phase de réglage des Db, débranche l'Umik et siffle près de ton PC. Si la barre évolue, ton UMIK n'est pas bien paramétré... Je parle en connaissance de cause... ;)

Après pour l'alimentation, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas ce problème, car mon ampli est bien aéré ou non défectueux.

Pour tes problèmes de télécommande, une simple télécommande universelle à 30€ résoudra ton problème. ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

coudepoulet wrote:En ce qui concerne ton micro, la configuration sur ton PC ne doit pas être bonne.
Vigilance aussi concernant l'UMIK-1 car même s'il est reconnu par le PC et par le Dirac lors de la détection du micro avec son fichier de calibration, ce n'est pas lui qui est détecté pour faire les mesures mais le micro interne du PC. Simple test, tapote sur ton UMIK-1 pour voir si la barre de Db bouge et t'assurer que c'est bien lui qui capte le bruit. Deuxième technique, une fois dans la phase de réglage des Db, débranche l'Umik et siffle près de ton PC. Si la barre évolue, ton UMIK n'est pas bien paramétré... Je parle en connaissance de cause... ;)

Après pour l'alimentation, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas ce problème, car mon ampli est bien aéré ou non défectueux.

Pour tes problèmes de télécommande, une simple télécommande universelle à 30€ résoudra ton problème. ;)
Ah et tu fais comment pour que le micro umik soit reconnu pour les mesures même si reconnu par le pc et le dirac .Y a une manipulation?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
coudepoulet

Post by coudepoulet »

De mémoire j'ai été obligé de désinstaller/désactiver le mi route intégré au PC pour que l'umik fonctionne
toupet

Post by toupet »

Coudepoulet, j'utilise un mac et même sur le PC de ma femme, c'est la même chose avec le micro d'origine.

Mon micro Umik fonctionne très bien car j'ai bien vérifié ce côté en tapotant dessus et je vois le micro USB qui monte et non celui d'origine intégré !

Aujourd'hui mon ampli est correctement calibré mais au début je ne trouve pas normal que ce micro livré avec l'ampli soit aussi merdique voir vraiment quincaille ! car il n'a jamais fonctionné et je tapotais dessus directement et rien monté alors que c'était bien le micro USB qui était branché.
J'ai suivi le tuto avec les bons réglages sur l'entrée micro USB.
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
malone

Post by malone »

:salut: Toupet,

tu peux modifier la fréquence de la télécommande de l'Arcam pour éviter qu'elle interfère avec d'autres éléments comme ton ampli marrantz par ex, j'ai eu le même souci avec ma tv , il faut juste rester appuyer sur la touche "menu" de l'ampli pour accéder à un autre menu et là tu peux modifier cette fréquence...

pour ton alim c'est étonnant moi justement j'ai une pompe,... ect et aucun bruit, as tu testé chez quelqu’un d'autre pour être sur que ça ne vienne pas de chez toi? sinon envisage le sav.
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
toupet

Post by toupet »

Salut Malone,

J'ai testé dans plusieurs pièces chez moi et ça fait la même chose, ce bruit bien chiant qui monte et descend dans le bourdonnement ! J'ai l'impression d'entendre mon frigo !!!!

Non je n'ai pas essayé chez quelqu'un d'autre mais je vais rappeler Passionhomecinema là où je l'ai acheté.
Enfin avec un ampli à ce prix, c'est quand même bien dommage.

J'ai eu 4 générations d'ampli Yamaha et je n'ai jamais eu ce souci !
Anthony PHC

Post by Anthony PHC »

toupet wrote:Salut Malone,

J'ai testé dans plusieurs pièces chez moi et ça fait la même chose, ce bruit bien chiant qui monte et descend dans le bourdonnement ! J'ai l'impression d'entendre mon frigo !!!!

Non je n'ai pas essayé chez quelqu'un d'autre mais je vais rappeler Passionhomecinema là où je l'ai acheté.
Enfin avec un ampli à ce prix, c'est quand même bien dommage.

J'ai eu 4 générations d'ampli Yamaha et je n'ai jamais eu ce souci !
Bonjour Frédéric,

je t'ai envoyé un mail tout à l'heure, tiens nous au courant.

Anthony.
Post Reply