ça va dépendre de ce que recherche en terme de lecture, si tu as le débit pour avoir Netflix en 4K (et l'abonnement), et que tu comptes lire des vidéos en 4K, tu devras alors changer la résolution dans le setup de la shield 4K 60Hz ou 4K 23.976 pour netflix.jacquotte wrote:Salut !
J'ai acheté une Panasonic DX-750 en septembre dernier qui m'apporte presque entière satisfaction.
Malheureusement le lecteur intégré à celle-ci est plutôt mauvais : problèmes avec de nombreux fichiers, l'accès aux partages SMB est plutôt restraint (doit être dans le même sous-réseau et ne pas avoir d'authentification ...), le DTS n'est pas lu, etc ...
Je suis à la recherche d'un lecteur et la Shield me parait bien adaptée à mon usage (lecture de fichiers locaux, Netflix et Amazon Prime depuis peu).
Le seul point qui m'embête est sur la qualité de l'upscaling. J'ai déjà fait quelques tests avec un PC sous Kodi et le Plex Media Center et l'image est bien meilleure à mon goût lorsqu'on laisse la TV faire l'upscaling. J'ai cru comprendre que la fonctionnalité qui permet d'adapter les paramètres de l'HDMI à celle de la vidéo ne changeaient que la fréquence de rafraîchissement et non la résolution, vous pouvez me le confirmer ?
Sinon quel autre lecteur à un prix raisonnable permet soit d'avoir un bon upscaling ou laisser ma Panasonic le faire ? Le minimum est de pouvoir lire des fichiers sur un partage Windows car la TV intègre déjà Netflix et le rendu est plutôt bon.
Merci d'avance !
Sinon pour de la lecture FullHD tu choisis 1080p 60Hz pour la shield et c'est ta TV qui se chargement de l'upscaling 4K