Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
DeadSnake44

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

nico51 wrote:Non ce sont les réglages Blu-ray UHD pas HDR. D'ailleurs on part du mode "Cinema pro" et non pas du mode "HDR"
Non c'est bien en HDR. Rien qu'en voyant ça :
"Luminosité : 100
Contraste : 100"
On voit bien que c'est pour le HDR.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
nico51

Post by nico51 »

Ha bizarre. Je pensais que pour activer le HDR il fallait choisir le mode HDR et rien d'autre

Edit: Je viens de faire les réglages et l'image est affreuse sur les contenu HDR. Les bandes noires affiche de la pixelisation. Les dégradés sont horribles.
evangelion77

Post by evangelion77 »

Lorsque du contenu HDR est détecté par le téléviseur il n'y a aucune manipulation à effectuer.

Par contre, tu peux modifier les réglages en reprenant ceux indiqués par DeadSnake44.

Concernant le rendu visuel que tu décris il y a effectivement un problème. Ton fichier est peut être en cause.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Ibramama

Post by Ibramama »

Salut les gars,
autant en image je m'y connais un peu autant en son je suis une pipe (au moins je le reconnais)

J'ai un plateau sonore yamaha srt-1500 qui est relié en hdmi arc sur ma tv. Tout mes autres périphériques sont eux branchés directement sur la tv (ps4 + pc). La question que je me pose est : avec ce branchement est ce que je profite au max des pistes audio (genre si je lis un bluray en 5.1 dts-hd sur la ps4 est ce que je pourrais profiter de cette piste audio?)

sinon qu'est ce que je devrais adopter comme branchement (en sachant que le plateau n'a pas full de sortie/entrée)http://www.cobra.fr/son-home-cinema/yam ... AiIJ8P8HAQ

si vous voulez jeter un oeil au matos.
Merci d'avance.
Hutch

Post by Hutch »

bravvv wrote:
piflechien wrote:Hello, sur Amazon.fr j'ai pris un des premiers résultats de recherche de
"splitter hdmi 4k 60hz"

On peut y lire:
ABTW - Répartiteur 4K Premium HDMI à 2 ports | 301259 | Utilisation: vous pouvez utiliser le répartiteur 4k HDMI pour transférer le signal d'un périphérique de lecture HDMI vers deux dispositifs d'affichage (téléviseur, moniteur, projecteur). Dans ce contexte, le répartiteur à 2 ports détecte automatiquement les résolutions maximales des dispositifs d'affichage et dépend du dispositif qui présente la plus faible valeur

https://www.amazon.fr/Splitter-R%C3%A9p ... mi+4k+60hz

Donc oui ca m'a l'air d'être ton probleme
Tu devrais quand même regarder du côté des câbles HDMI car à la base pas besoin de spliter pour palier à ton problème de son.
Une fois de plus Bravvv, tu es au top :clap:
Déjà j'avais chopé tes réglages plus haut dans le post car moins filtre que ceux de Nicolas.
J'ai donc acheté des câbles de qualité puis déjà testé simplement si j'avais de la 4k entre la Xbox One et la Tv ce qui fut fait. J'ai donc ensuite branché un des hdmi entre la xbox et le splitter puis entre celui-ci et la tv (CEC déconnecté, on n'est jamais trop prudent). Et la surprise : que du 1080p : une vraie bonne bouse ce boîtier Lindy soi-disant 4k et 58 boules de paumees.
Mais au moins le changement de câbles a corrigé mon problème de son. J'ai la xbox branchée sur HDMI3 en 4k et un hdmi entre les ARC de la tv et du HC : j'obtiens le son DTS depuis le bitstream out de la console. En attendant la maj prévue cette année par Microsoft. |-)
Hutch

Post by Hutch »

Salut

J'ai réglé l'intensité de couleur sur 24 bits sur la xbox One s.
Savez-vous si on peut régler des valeurs supérieures par rapport à ce que propose une X8509C de 55 pouces ?
Merci
Link2811

Post by Link2811 »

Ibramama wrote:Salut les gars,
autant en image je m'y connais un peu autant en son je suis une pipe (au moins je le reconnais)

J'ai un plateau sonore yamaha srt-1500 qui est relié en hdmi arc sur ma tv. Tout mes autres périphériques sont eux branchés directement sur la tv (ps4 + pc). La question que je me pose est : avec ce branchement est ce que je profite au max des pistes audio (genre si je lis un bluray en 5.1 dts-hd sur la ps4 est ce que je pourrais profiter de cette piste audio?)

sinon qu'est ce que je devrais adopter comme branchement (en sachant que le plateau n'a pas full de sortie/entrée)http://www.cobra.fr/son-home-cinema/yam ... AiIJ8P8HAQ

si vous voulez jeter un oeil au matos.
Merci d'avance.

Théoriquement non, la TV ne fait passthrough que pour du DD et DTS standard.

Le truc, c'est que j'ai pas l'impression que ce plateau sonore lit les pistes HD.

Et dans tous les cas, ce n'est pas avec ce matos que tu aurais senti une différence entre du son normal et HD.

Donc en gros, oui, tu profites au max de ton matos !
Jis26

Post by Jis26 »

Bonjour a tous ,

Pour commencer --> meilleur voeux a tous :D
Je vous explique mon problème assez frustrant,
A Noël ma cher et tendre wafette ma offert la ps4 pro hi hi
Mais une fois branché impossible de passé la résolution en 3840x2160p c'est grisé et hdcp 1.4 en me disant que ma tv n'était pas compatible !!! Donc seulement du 1080p/60
Tout est branché sur mon onkyo 636 sur l'entrée hdmi hdcp et côté tv hdmi (3) amélioré activé. C'est a n'y rien comprendre!!!
Pour résumé :
Ps4 pro --> ampli entrée hdcp --> sorti sub out (hdmi élite active hd) --> tv hdmi 3 format amélioré.
Si quelqu'un possédant la ps4 pro pourrai m'aidé s'il vous plaît ça serai sympa ;-)
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Link2811

Post by Link2811 »

Tout marche bien si tu branches direct à la TV ?

Sinon, essaye de te mettre en 2160p YUV420 sur Pro pour voir si au moins ça passe.

Mais ce qui est sur, c'est que tu n'auras jamais d'HDR avec cet ampli.

Edit, je viens de vérifier, cet ampli ne faist de la 4K que via son port HDMI 3, et seulement en 420, soit une qualité dégradé par rapport à du 444.
Jis26

Post by Jis26 »

Link2811 wrote:Tout marche bien si tu branches direct à la TV ?

Sinon, essaye de te mettre en 2160p YUV420 sur Pro pour voir si au moins ça passe.

Mais ce qui est sur, c'est que tu n'auras jamais d'HDR avec cet ampli.
Pareil en passant directement par la tv quand j'avais essayé...
Pas possible de mettre en 2160 YUV420 sur la ps4, c'est grisé.
Par contre j'ai peut être une piste sur la doc de l'ampli c'est marqué que la sorti hdcp 2.2 est uniquement compatible avec la sortie principal de l'ampli (main).
Donc pour le hdr faudrai que je passe direct la ps4 sur la tv ?
Et même si mon ampli est en passtrought pas de hdr ?
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Post Reply